Allez dans Pages > Toutes les pages dans le tableau de bord WordPress. Si vous souhaitez commencer avec une page blanche, allez dans Pages > Ajouter. Choisissez la page où vous souhaitez téléverser le fichier HTML. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter si vous créez une toute nouvelle page.
Cliquez sur l'onglet SEO et sous Services de vérification de votre site, collez le code dans le champ Google. Puis retournez sur le site de Google Search Console et demandez que votre site soit vérifié.
Si l'usage des inclusions en langage serveur n'est pas possible et si l'on tient à éviter l'usage contesté de la balise <iframe>, il est théoriquement possible d'utiliser la balise générique <object> pour inclure n'importe quel format de fichier au sein d'un document HTML.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer. Dans la boîte de dialogue Importer, cliquez sur l'option du type de fichier à importer, puis cliquez sur Importer.
Il se trouve tout à droite de l'image. Cela veut dire que peu importe le type de page, le fichier index. php peut-être utilisé. C'est pour ça que ce fichier est si important.
Pour insérer un code HTML dans un bloc de contenu sur votre site web, cliquez dans le module où vous voulez insérer le code. Cliquez ensuite sur le bouton HTML. Dans la fenêtre qui apparaît, mettez votre curseur à l'endroit voulu et collez le code.
Copiez l'intégralité du code en mettant en surbrillance tout ou juste la zone spécifique du code que vous souhaitez, en appuyant sur Ctrl + C ou Commande + C sur votre clavier, puis collez le code dans un fichier texte ou document.
Pour rendre un dossier accessible par le Web, ouvrez le Poste de travail, et effectuez un clic droit sur le dossier ou le disque que vous désirez partager. Sélectionnez l'option Propriétés. Cliquez sur l'onglet Partage Web et cochez l'option [partager ce dossier].
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
1- HTML iframe
Dans HTML, l'étiquette <iframe> est utilisée pour afficher une page web dans une autre page web. Spécifie l'adresse du document à intégrer dans l'étiquette <iframe>. Spécifie le contenu HTML de la page à afficher dans l'étiquette <iframe>. Spécifie le nom d'une <iframe>.
Pour créer une nouvelle page, accédez à Pages »Ajouter nouveau dans votre tableau de bord WordPress. Ensuite, ajoutez un bloc HTML à votre page. Maintenant, vous devez coller le code YouTube iFrame dans ce bloc. Vous pouvez ensuite prévisualiser ou publier votre page pour voir la vidéo YouTube qui y est intégrée.
Pour téléverser un fichier qui ne se trouve pas sur votre ordinateur mais sur un autre site web ou sur un serveur FTP, cliquez sur Importer le fichier via l'URL. Saisissez l'URL, puis cliquez sur Importer.
Allez sur le fichier HTM que vous souhaitez ouvrir.
Les navigateurs Internet tels que Chrome, Safari et Microsoft Edge affichent le code HTML sous la forme de sites sans les ouvrir pour les modifier. Vous pouvez utiliser cette méthode pour voir votre fichier comme un site Internet.
Créer un lien hypertexte vers un emplacement sur le web
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Il suffit pour cela d'utiliser la balise avec comme attribut src l'URL http://docs.google.com/gview?url=, le lien vers le PDF et le paramètre &embedded=true qui précise que le lecteur PDF doit être intégré dans une page Web.
php et ce qui se trouve dans /wp-content/ sachez que l'on ne doit JAMAIS modifier les fichiers du coeur de WordPress.
Commencez par installer Duplicator dans le site que vous souhaitez déplacer (Point A). Comme n'importe quel plugin, il faudra vous rendre dans l'onglet EXTENSION de la partie ADMIN de votre site, cliquez ensuite sur AJOUTER et saisissez DUPLICATOR dans le champ de recherche par mot-clé.
Il suffit d'un simple [Ctrl] + [C] et [Ctrl] + [V]. Cette méthode permet de copier facilement les pages ou les articles d'un site WordPress.
Pour l'utiliser: Sur Internet Explorer : dans les options de votre navigateur, cliquez sur Outils > Outils de développement , ou appuyez directement sur la touche F12 de votre clavier. Sur Chrome (ou Safari) : faites un clic droit sur la page et cliquez sur Inspecter l'élément.
Pour copier (on dit aussi capturer) un site Web sur votre disque dur, vous allez utiliser un logiciel spécialisé, nommé aspirateur de sites. Parmi les nombreux programmes existants, nous vous conseillons d'opter pour HTTrack, puissant, gratuit et en français.