Prenez votre soutien-gorge et coupez la bretelle au niveau de l'attache arrière (à l'endroit où la bretelle est attachée au bandeau arrière du soutien-gorge). Coupez le reste du bandeau arrière en passant le plus près possible des coques. L'objectif est d'enlever tout le tissu.
Ainsi, la première étape consiste à dégrafer les bretelles du soutien-gorge, et à les fixer ensemble autour du cou pour qu'elles ne fassent plus qu'une. Ensuite, il suffit de les accrocher derrière le cou comme le ferait un col halter.
Avec une robe sans manche ou à fines bretelles, vous pouvez porter un soutien-gorge lambda. Mais pour camoufler les bretelles, vous pouvez utiliser un petit accessoire qui permet de resserrer vos bretelles au centre de votre dos. Avec ça, à vous les épaules dégagées !
Les attaches sont en plastique à l'arrière des bretelles. Si le soutien-gorge est trop serré, tirez-les attaches vers le bas pour qu'elles soient plus près de l'arrière du soutien-gorge. Si le soutien-gorge est trop lâche, tirez les attaches vers le haut, pour qu'elles soient plus près de l'avant du soutien-gorge.
Vous commencez par mettre votre soutien-gorge en passant vos bras dans les emmanchures. Ensuite vous l'agrafer. Un soutien-gorge classique a généralement 2 ou 3 agrafes qui relient le côté droit au côté gauche dans le dos. Ces agrafes permettent de serrer plus ou moins le tour de dos.
Maintenez le soutien-gorge devant vous, de façon à ce que l'intérieur vous fasse face. Puis, passez votre bras droit dans la bretelle droite et votre bras gauche dans la bretelle gauche X Source de recherche . Si vous avez un soutien-gorge sans bretelles, placez-le contre votre poitrine.
Une chemise, portée par-dessus un t-shirt à manches longues, fera aussi une parfaite tenue à porter sans soutien-gorge. Pensez aussi à enfiler une veste ou un cardigan, pour que l'absence de soutien-gorge ne soit pas trop évidente.
Le foulard
Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n'est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l'automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n'importe comment.
Pour ce type de décolleté, nous vous conseillons le soutien-gorge corbeille, ou un emboitant.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.
Comment porter une robe bustier avec une forte poitrine ou avec des rondeurs? Dans ce cas, on opte pour une robe fluide et longue qui affinera la silhouette. Une bonne option est aussi de ceinturer la robe pour marquer la taille.
Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.
Les hauts, chemisiers et robes à manches larges sont la panacée pour styliser des bras potelés. Surtout en été, vous n'avez pas à vous passer de hauts et de robes à manches courtes, mais assurez-vous toujours que la manche ne se termine pas au niveau de la partie la plus forte de votre bras.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Ne vous cachez pas forcément dans des vêtements avec des manches ; sachez qu'il existe des coupes idéales pour camoufler les gros bras : Les volants : avec une encolure Bardot ou des bretelles, le volant qui passe sur les épaules en les laissant dévoilées camoufle parfaitement le haut des bras.
L'abandon du soutien-gorge durant le confinement n'était pas qu'une passade. 7% des femmes optent pour le "no bra" avec, en toile de fond, la volonté de lutter contre la sexualisation de la poitrine. Boostée par l'isolement imposé par le confinement, la tendance du "no bra" perdure.
« Si tu ne portes pas de soutien-gorge, ta poitrine va tomber ». Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
Les coques autocollantes qui offrent maintien et rondeur
La solution parfaite pour obtenir un effet “push-up” sans bretelles. Il suffit de coller chacune des coques (en silicone ou en tissu) sur chaque sein et sur une peau propre, puis de les attacher entre elles grâce à la fermeture placée sur le devant.
"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Attachez votre soutien-gorge. Passez le soutien-gorge autour de votre buste et attachez-le. Vous pourriez très bien attacher votre soutien-gorge devant, puis le faire tourner pour que l'attache soit dans votre dos X Source de recherche .
On va avoir besoin du majeur, de l'index et du pouce. On place le majeur sous les crochets et on prend un peu d'aisance. Ensuite, on pince avec l'index et le pouce pour rapprocher les deux parties et les décrocher. Il existe aussi des soutien-gorges traîtres, les crochets sont en fait devant.