Qui a marqué le plus de triplés en une saison de Champions League ? En allant plus loin, on se rend compte que Cristiano Ronaldo est le joueur ayant marqué le plus de triplés en une saison, à savoir trois lors de la saison 2015/2016.
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre cette barre de 50 triplés en club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière.
Les héros de Liverpool des années 1980, Kenny Dalglish, Graeme Souness et Alan Hansen, comptent tous trois médailles de la Ligue des champions à leur actif. *Ne figurent que les joueurs qui ont remporté plus de deux Ligues des champions.
L'Écossais Jim Clark, avec onze hat tricks réussis en 72 courses au cours de sa carrière, entre 1960 et 1968, fut longtemps le détenteur du record jusqu'à ce qu'il soit devancé par l'Allemand Michael Schumacher, qui en avait réussi vingt-deux au moment de sa première retraite sportive à la fin de la saison 2006 (en 249 ...
Selon l'UEFA, seuls cinq autres équipes ont réussi à tout rafler en Europe et au niveau national lors d'une même saison: le Celtic Glasgow (1966-67), l'Ajax Amsterdam (1971-72), le PSV Eindhoven (1987-88), Manchester United (1998-99) et l'Inter Milan (2009-10).
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
A marqué 4 buts en un match : le record de buts de Lewandowski contre le Real Madrid.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
Le top cinq des trophées les plus chers du monde
Coupe du monde de football : Il est normal que le plus gros trophée du football soit le plus cher de tous. Elle vient donc en tête avec un montant évalué à 17 millions d'euros.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.