Les éléments que l'on retrouve généralement sur les textes d'invitation à l'anniversaire d'un enfant sont les suivants : le nom de l'enfant, la date du goûter, la durée du goûter, l'adresse où aura lieu l'anniversaire et le thème de la fête s'il y en a un.
Je vous écris pour vous inviter à ma fête d'anniversaire, qui est prévue pour [date] à [l'heure] à [lieu]. L'occasion sera une célébration de mon anniversaire [l'âge], et j'ai hâte de partager ce moment spécial avec vous.
Qu'écrire dans une Invitation Anniversaire Enfant ? Pour qu'une Invitation Anniversaire Enfant garçon ou fille soit réussie, il vous faut bien indiquer le prénom de votre enfant, la date, le lieu et l'heure de l'anniversaire. Vous pouvez aussi ajouter un thème et une photo.
Envoyer une invitation d'anniversaire deux mois à l'avance est fortement conseillé lorsque la fête nécessite une certaine organisation (lieu, nombres de personnes, réservation d'une prestation, budget…).
Joyeux anniversaire à mon fils, la lumière de ma vie. Tu as apporté tant de joie et de rires dans nos vies, et nous sommes tellement bénis de t'avoir. Je te souhaite un bon anniversaire et beaucoup d'autres à venir. Mon cher fils, c'est grâce à toi que je me réveille chaque matin avec le sourire.
« L'idéal est de ne pas cacher son état ni d'attendre qu'il le découvre par lui-même. Il faut lui en parler comme d'une bonne nouvelle, sans trop en faire, en utilisant des mots adaptés à son âge. On peut le faire répéter pour voir ce qu'il a compris », suggère Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne à Paris.
Souvent, la maison n'est pas assez grande pour accueillir tous les amis, ou l'activité ne permet pas un rassemblement aussi important, par exemple. Faites-lui réaliser qu'il n'est pas le seul à ne pas avoir reçu une invitation. Toute la classe ne sera pas présente.
La durée idéale dépend de l'âge des enfants invités. Pour les anniversaires des plus petits (3-6 ans), privilégiez des fêtes courtes (1h30 à 2h). Pour les plus grands (à partir de 7 ans), nous vous conseillons entre 2 et 3 heures. La fête peut même durer jusqu'à une demi-journée pour les pré-ados (10-13 ans).
Comment rédiger une carte d'invitation ? Lorsque vous rédigez une carte d'invitation, veillez à mentionner l'occasion, l'heure et la date, le lieu, le thème, le nom des hôtes et les modalités de réponse. Précisez si la nourriture est offerte ou si les convives doivent apporter quelque chose.
Il existe différentes méthodes pour annoncer son anniversaire à ses amis. Il est courant d'annoncer oralement à ses ami(e)s le jour de sa naissance, de le préciser lors d'une carte d'invitation anniversaire ou d'improviser une petite sortie à cet effet.
"Je te félicite de tout cœur et te souhaite mille cadeaux et un énorme gâteau". "Que tous les jours de l'année soient aussi beaux que celui d'aujourd'hui : meilleurs vœux". "Bon anniversaire et beaucoup d'amour ! Célèbre comme il se doit et profite de ta journée".
"Joyeux anniversaire, ma douce petite fille! Aujourd'hui, tu deviens un peu plus grande et un peu plus sage. Je suis si fier de la personne que tu es devenue et je suis impatient de voir tout ce que l'avenir te réserve. Que cette journée soit magique et mémorable, remplie d'amour et de cadeaux."
Un vieux mythe païen en à l'origine. Il y a fort longtemps, on racontait que fêter un anniversaire avant le jour J condamnait la personne célébrée à passer une année exécrable. Une avalanche de catastrophes s'abattait sur elle, comme d'importantes déconvenues professionnelles, et de graves maladies...
Voici quelques autres réponses possibles, conseillées par la psychologue: "Merci d'avoir pensé à moi. J'aurais adoré être là mais je ne peux pas." "J'aurais bien aimé mais j'ai un empêchement." "J'ai déjà quelque chose de prévu ce jour-là/ce soir-là/ce week-end là." "Tant pis pour moi, je vais rater une super soirée!"
Exprimez-vous de la manière suivante : « je sais que je t'ai initialement invité à la fête, mais j'ai l'impression que la situation est à présent différente. Je ne veux pas te contrarier ou te vexer, mais je pense qu'il serait préférable que tu ne viennes pas. »
Avec des mentions comme “Adultes uniquement”, “Mariage et réception entre adultes”, “S'il vous plaît, respectez notre choix d'un mariage sans enfants”. Ou encore “Cette invitation s'adresse aux adultes uniquement”, sur vos faire-part, le message sera clair et net.
Le non-désir d'enfants peut aussi bien concerner un premier enfant comme l'envie d'un deuxième enfant dans un couple. La première étape reste d'en parler à votre partenaire afin qu'il ou elle soit informé. e de votre décision. Ensuite vient le choix d'un moyen de contraception.
Laissez parler votre imagination pour conter l'arrivée d'un second enfant à la maison. Glissez vos quelques mots sur une belle carte faite main ou un faire-part de grossesse. Envoyez votre lettre par courrier et laissez votre partenaire découvrir avec joie votre annonce.
Une fois face à la personne que vous souhaitez inviter, demandez-lui poliment de manière verbale ou corporelle si elle souhaite danser. Si cette personne décline votre invitation, il ne faut pas s'en offusquer et surtout ne pas insister : gardez le sourire et trouvez simplement quelqu'un d'autre.