Et c'est avec Narsil, l'épée de son père Elendil, qu'Isildur finira par trancher le doigt de Sauron, lui ôtant l'Anneau.
Isildur est le fils aîné d'Elendil et il devient deuxième roi d'Arnor à la mort de son père ainsi que roi de Gondor conjointement avec son frère Anárion. Il est un des porteurs de l'Anneau Unique car il le prend à Sauron lui-même lorsque ce dernier est terrassé par Elendil et Gil-galad.
Sauron, qui avait mis dans l'Anneau unique une grande partie de ses pouvoirs de Maia, les perd lorsque Isildur s'empare de l'anneau. Très affaibli et incapable de retrouver une apparence physique, il se réfugie dans l'Est de la Terre du Milieu.
Né en l'an 3209 S. Â., Isildur est le fils aîné d'Elendil. Son grand-père étant Amandil, dernier Seigneur d'Andúnië, il descend donc de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor, par Silmarien, sa fille aînée.
L'anneau ne rend pas seulement le porteur invisible : il l'amène à mi-chemin dans le monde des spectres et des esprits. Ce qui explique ce genre de vision : Sauron ne devient pas invisible parce qu'il est déjà au-delà du monde matériel. Il fait partie des êtres qui ont contribué à sa réalisation (du monde). ...
L'Anneau Unique a été fabriqué en secret par Sauron et son but était de contrôler tous les autres Anneaux. Il y déposa une grande partie de son ancien pouvoir de Maia.
Pour atteindre son but et parvenir à amener tous les peuples de la Terre du Milieu sous sa domination, Sauron est conscient de l'immense quantité de pouvoir qui doit être transmis à l'Anneau nouvellement créé. C'est pourquoi il y déverse une grande partie de son pouvoir liant ainsi son destin à celui de l'artéfact.
Sauron, était à l'origine un Maia, élève le plus renommé de Aulë, avant d'être corrompu par Morgoth. Après que son maître ait été évincé par les Valar, Sauron devient le nouveau Seigneur des Ténèbres et cherche à conquérir la Terre du Milieu, grâce à la création des anneaux de pouvoirs.
Grâce au mariage de Celebrían avec Elrond, Galadriel devient la grand-mère d'Elladan, Elrohir et Arwen, ainsi, d'ailleurs, que la belle-mère d'Elrond.
La question fait référence à la défaite de Sauron survenue à la fin du Deuxième Âge lors de la guerre de la Dernière Alliance. Dans la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, Sauron est vaincu par Isildur qui vint trancher sa main avec l'épée brisée de son père, récupérant ainsi l'Anneau Unique.
Il est par la suite corrompu comme d autres Maiar par Morgoth, le plus puissant des Valar et premier seigneur des ténèbres. Morgoth lui faisant sûrement miroiter plus de savoir et de talent à ses côtés.
Sauron est à l'origine un Maia (esprit) au service d'Aulë, le Vala forgeron où il était connu sous le nom de Mairon l'admirable. Mais il fut corrompu par le dieu déchu Morgoth, dont il devint le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants sous le nom de Gorthaur le Cruel.
Plus tard, Halbrand apprend à Galadriel comment manipuler et se servir des points faibles de Míriel, et il est finalement libéré lorsque cette dernière décide d'écouter Galadriel et de se rendre en Terre du Milieu pour aider les Hommes des Terres du Sud.
Gandalf arrive en Terre du Milieu au Troisième Âge
Or, la série des Anneaux de pouvoir se passe plus ou moins au milieu du Deuxième Âge. Cette arrivée est racontée dans les appendices du Seigneur des anneaux. En outre, il est le dernier des istari à arriver en Terre du Milieu, après ses quatre autres camarades.
C'est sûrement son murmure qu'entend Isildur car cette dernière est une Maia au service d'Ulmo. Également appelée la Dame des Mers, elle dirige toutes les créatures marines ainsi que les plantes aquatiques.
Les relations importantes de Legolas
Cependant, Tolkien a écrit les arbres généalogiques d'autres Elfes importants comme Elrond et Galadriel, et il est clair que cette dernière n'est pas la mère de Legolas. (Par ailleurs, elle est une Elfe Noldor, pas une Sylvestre ou une Sindarin.)
Pour faire court, une fois passé le Premier Âge, Galadriel est l'un des êtres les plus puissants de la Terre du Milieu, et ce, dès le Deuxième Âge. C'est l'une des plus vieilles Elfes en activité, elle a été l'apprentie d'une puissante Maia et elle est naturellement dotée d'habilités magiques.
Gandalf est un Maiar, un être existant d'avant la création d'Arda. Son vrai nom est Olorin. Galadriel est une Elfe qui est née à l'âge des arbres qui a environ 8000 ans à l'époque de la guerre de l'anneau. Cependant, Olorin sous sa forme de Gandalf n'est présent en terre du milieu que depuis 2000 ans environ.
Sauron au Premier Âge
Sauron était à l'origine un Maia d'Aulë, l'un des premiers êtres qui descendirent sur Arda au moment de la création du monde.
Mais, en secret, Sauron forge son propre anneau dans les flammes de la Montagne du Destin, au Mordor : l'Anneau unique, plus puissant que tous les autres. Il y déverse une grande partie de son pouvoir, ce qui rend l'anneau indestructible, hormis par le feu de l'endroit où il a été conçu.
En 2063, Gandalf se rendit à Dol Guldur pour apprendre l'identité du Nécromancien, mais Sauron s'enfuit vers l'Est. Il est revenu à Dol Guldur en 2460 avec une force accrue et a renouvelé ses complots jusqu'en 2941, quand il a été chassé de Dol Guldur par le Conseil Blanc.
Comme les Neuf anneaux des Hommes, les Sept furent forgés par les Ñoldor d'Eregion aidés de Sauron, vers 1500 S.A. Conservés à la Maison des Mírdain d'Ost-in-Edhil, Sauron s'en empara en 1695, après avoir torturé Celebrimbor pour apprendre où ils se trouvaient.
C'est Celebrimbor qui a forgé ces anneaux, ceux des Hommes, des Nains et des Elfes. Pour la petite histoire, c'est avec Sauron qu'il a forgé ceux des Hommes et des Nains (d'où leur caractère néfaste).
Les Sept Anneaux Nains étaient les Anneaux de Pouvoir qui furent donnés à sept Seigneurs Nains par Sauron sous l'apparence d'Annatar.