Alors que
Bien qu'il ait ses propres réserves massives de chakra, elles ne sont rien comparées à celles de Kurama. Cela met Naruto dans une position très dangereuse, car il est connu dans le monde entier comme le septième Hokage et le shinobi le plus fort du monde, ainsi que celui qui a tué Isshiki.
Bien que Naruto et Sasuke soient le plus puissant duo de la saga, ils perdront leur combat face à Isshiki (au sein de sa propre dimension cachée). Heureusement, Sasuke se téléporte en utilisant son Rinnegan, ?️ forcé de laisser Naruto derrière lui, car le Hokage est coincé à cause des récepteurs de chakra d'Isshiki.
Naruto est stupéfait par la demande de son fils et tente de le raisonner, mais rien n'y fait. Boruto repousse son père et Kawaki répond à la demande de son ami. Il transperce Boruto et le laisse gisant par terre avec un trou béant. Naruto est totalement abattu face à cette scène tandis que Kawaki reste de marbre.
Jigen est mort à Boruto après avoir été attaqué par la flamme éternellement brûlante du clone de Jiraiya, Kenshin Koji.
Naruto Uzumaki succéda à son sensei et obtint, après l'avoir tant désiré, le titre de Septième Hokage (七代目火影, Nanadaime Hokage). Il réalise pleinement son rêve après être devenu l'un des plus puissants shinobi de l'histoire.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
N°1 : Hagoromo Otsutsuki
En tant que personnage le plus fort, il est facile de voir que Hagoromo est quelqu'un de suffisamment fort pour détruire une planète. Il était capable de lutter contre Kaguya pendant des mois, puis de créer un corps céleste sur la lune.
Dans la chronologie actuelle, Hinata (la mère de Boruto) est bien vivante, avec Naruto, Sasuke et Naruto. La réponse est non, elle ne meurt pas à Boruto. Masashi Kishimoto, l'écrivain et créateur de Boruto, a déclaré dans une interview que ni Naruto ni Hinata ne figureraient dans Boruto.
Et à la fin, c'est ce que Kawaki a fait. Alors que Naruto faisait de son mieux pour arrêter le coup fatal, Kawaki a réussi à porter un coup mortel à Boruto. Le garçon est montré à la fin du chapitre 66 avec un trou soufflé dans sa poitrine, et Naruto est laissé en train de crier pour son fils sur la touche.
Naruto essaie d'attaquer Itachi, mais il est facilement arrêté. Itachi lui demande pourquoi il fait tout cela pour son frère, Sasuke. Naruto répond que contrairement à Itachi il le considère comme son frère. Naruto attaque encore mais il est pris dans le genjutsu d'Itachi, qui répète qu'il est seulement là pour parler.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Minato dans l'équipe de Jiraya. D'après Jiraya, son maître, Minato était le genre de prodige n'apparaissant qu'une fois par décennie. Sa gentillesse en plus de son tempérament d'acier l'ont propulsé en digne Hokage aimant son village avant tout.
Kakashi est le plus faible classement de puissance historique.
Konohamaru et son équipe ont décidé d'honorer son sacrifice et l'ont laissé là-bas pour qu'il saigne probablement à mort. Mais Ao a déjà échappé à l'attache de Mugino, mais cela a donné à Konohamaru et Boruto une longueur d'avance, et ils s'enfuient maintenant dans le village.