Adapter la puissance de la pompe aux besoins Si votre pompe semble trop faible pour assurer une bonne aspiration, il peut être judicieux de choisir une pompe plus puissante ou d'installer un surpresseur pour augmenter la pression de l'eau.
Cela se règle rapidement, il vous suffit de tourner la petite vis. Comme pour le réglage de la pression haute, vous devez faire un ou plusieurs tours dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'augmenter le delta. Si vous souhaitez le diminuer, il faudra tourner la vis dans le sens inverse.
Augmenter la pression de l'eau : miser sur un surpresseur
Un manque de pression peut grandement impacter votre confort. Pour la booster, il est alors possible de monter une pompe surpresseur en aval du compteur d'eau.
Après avoir débranché l'alimentation de la pompe à eau et déconnecté le tuyau de refoulement, dévissez le bouchon d'amorçage sur la pompe et remplissez le corps de pompe d'eau à l'aide d'une bouteille ou d'un tuyau, jusqu'à ce qu'il déborde.
Vous devez augmenter la pression de l'eau
Si le débit d'eau de votre habitation ou votre jardin est trop faible, vous pouvez installer un surpresseur. Le surpresseur aspire l'eau et la redistribue avec une pression beaucoup plus importante.
Une fuite dans le circuit d'aspiration
Une fuite sur un tuyau, un raccord ou encore au niveau du clapet anti-retour peut engendrer des problèmes d'aspiration. L'air pénétrant dans le système empêche alors la pompe de créer une pression suffisante et nuit à son bon fonctionnement.
La pompe qui permet d'augmenter la pression de l'eau en sortie est une pompe surpresseur. Il existe différentes types de surpresseurs en différents matériaux.
Si l'eau contient beaucoup de sédiments, ces grilles peuvent se bloquer complètement, ce qui entraîne une baisse importante de la pression de l'eau. Problème de chauffe-eau : Si la pression de l'eau ne diminue que lorsque l'on utilise de l'eau chaude, le problème peut venir du chauffe-eau.
26 et 33). L'exigence est assez peu contraignante, elle correspond à une pression de l'eau de 0,3 bars en tout point de mise à disposition, c'est à dire jusqu'au compteur général, alors que la pression au robinet est en moyenne 2 à 3 bars.
Le réducteur de pression s'installe la majeure partie du temps sur le raccordement d'un chauffe-eau électrique. Cependant, il est possible de l'installer sur le raccordement d'un robinet d'arrêt de WC, d'un robinet, d'une machine à laver ou encore d'un lave vaisselle.
Pour vérifier la pression d'eau, il ne reste alors qu'à ouvrir le robinet au maximum puis consulter la valeur indiquée par le manomètre. En règle générale, la valeur indiquée doit être comprise entre 2 et 4 bars maximum.
- En premier il faut régler via le gros ressort (repère 1), la pression d'enclenchement (pression basse) et la pression de coupure (pression haute). Lorsque vous agissez dessus, les deux pressions évoluent parallèlement. Attention : La pression haute ne peut pas être supérieure aux capacités de la pompe.
Face à un robinet qui ne coule plus, plusieurs hypothèses s'envisagent : un problème de branchement, de pression ou tout simplement de cartouche encrassée. Dans ce tuto, apprenez à effectuer un diagnostic simple de votre robinetterie et à parer au plus pressé avant de faire appel à un professionnel.
Le réseau public délivre l'eau potable à une pression moyenne d'environ 3 bars. Au-delà de 5 bars, l'installation d'un réducteur de pression est nécessaire pour protéger l'installation domestique. En dessous de 3 bars, un surpresseur peut être utilisé pour booster la pression.
Pour augmenter la pression de l'air dans le réservoir, raccordez simplement le surpresseur ou le compresseur avec un raccord de pompe et gonflez jusqu'à atteindre la valeur recommandée.
Comme son nom l'indique et en opposition au réducteur de pression, le surpresseur est un équipement que vous pouvez installer chez vous si vous estimez que l'eau qui s'écoule de votre réseau hydraulique présente une pression insuffisante.
Un surpresseur, aussi appelé groupe de surpression ou groupe hydrophore, sert à augmenter la pression de l'eau lorsqu'il y a des soucis de sous-pression. Le surpresseur permet également, si vous en avez le besoin, de pomper des eaux de pluie pour l'amener dans vos installations intérieures ou extérieures.
Il est important de maintenir la pression d'air au dessus de la vessie au bon réglage. Habituellement 2 psi de moins que la valeur de départ de la pompe (38psi pour un départs à 40 psi).
Aperçu des symptômes d'une pompe à eau défectueuse :
Le voyant d'avertissement de la température du liquide de refroidissement est allumé Bruits provenant de la zone de la pompe. Perte d'eau de refroidissement dans le système de refroidissement. Eau de refroidissement sous la voiture.
Afin d'éviter de rentrer dans des calculs savants, beaucoup de fabricants indiquent que la pression peut être connue en divisant par 10 sa hauteur de dénivelé en mètre. Ex : 25 m de dénivelé / 10 =2.5 La pompe à eau à acheter devra avoir 2,5 bars de pression au minimum.
Comme il est possible que le manque de pression de l'eau soit dû à une formation de tartre et d'autres impuretés qui obstruent les robinets, il est donc nécessaire de les nettoyer fréquemment. Pour ce faire, vous devez retirer les filtres des robinets ainsi que la tête de douche et les pièces obstruées.
La pression d'eau quant à elle est générer par la pompe qui est à l'intérieur de votre puits. Il est normal que si votre puits artésien manque d'eau la pompe ne puisse pas générer la pression requise pour votre usage. La pompe doit être constamment gavée d'eau pour bien travailler.