En comparaison avec d'autres épreuves comme le baccalauréat, où le taux d'échec est de moins de 5 %, il est facile de conclure que les questions de l'épreuve théorique générale (ETG) sont particulièrement difficiles.
Sur les 9000 premiers candidats qui ont passé l'examen avec les nouvelles questions, seuls 1503 ont été reçus, soit un taux de réussite de 16,7%. À titre de comparaison, le taux de réussite traditionnel à l'examen du code de la route est de 70%.
Quatre questions pièges du code de la route sont particulièrement courantes : les questions à réponses multiples, les questions avec adverbes, les questions en deux parties ainsi que les questions mentionnant « je peux » ou « je dois ».
Globalement, d'après nos 15 ans d'expérience, l'examen du code de la route est plus facile que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention, il existe néanmoins certaines questions piégeuses qui nécessitent un apprentissage au préalable pour ne pas faire de fautes.
Méfiez vous des plateformes ou les séries de tests du Code sont faciles. Ils vous feront penser que vous êtes prêt. Et dans ce cas, la réponse est non, l'examen du Code ne sera pas plus facile.
Non, le Code ne va pas passer à 3 fautes.
Ce n'est jamais arrivé et ce n'est pas prévu. Le nombre de fautes tolérées pour obtenir son Code est 5 fautes depuis la création de l'examen théorique en 1921.
Quelles questions sont posées à l'examen du code ? Depuis le 12 septembre 2023, les questions de l'examen du Code de la route seront refondues (contenu + mise en forme).
Certaines expériences individuelles rapportent que l'épreuve théorique générale (ETG) du permis de conduire serait plus simple que ses examens blancs.
"Attendez-vous à des questions sur les structures de données de base telles que les tableaux, les listes chaînées, les arbres et les graphiques, ainsi que sur les algorithmes courants comme le tri et la recherche ", explique Maheshwari. Pour vous préparer à ces questions, refamiliarisez-vous avec ces concepts.
Il faut 35 points au code de la route pour valider votre examen. Le jour de l'examen, 40 questions vous seront posées, sur 10 thématiques différentes. Chaque bonne réponse vaut un point. Vous devez obtenir 35 points au code de la route pour le réussir, c'est-à-dire répondre correctement à au moins 35 questions sur 40.
Combien de fautes peut-on faire avant de rater son examen du code de la route ? En 2024 comme les années précédentes, le nombre de fautes maximum d'erreurs pour les candidats est de 5 fautes.
les véhicules de police nationale ou municipale. les véhicules de gendarmerie. les véhicules des pompiers. les véhicules des douanes.
Sers-toi de ton livre de code au quotidien :
Ouvrir ton livre de code fréquemment te sera bien utile. Lire un chapitre par jour est un rythme correct. Faire des fiches ou simplement surligner ou annoter votre livre t'aidera à mieux mémoriser.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le code de la route a une durée de validité. En effet, il est valable pendant cinq ans. Cela signifie que si vous souhaitez passer un nouveau type de permis ou si votre permis de conduire est annulé, vous devrez repasser le code de la route et l'examen du permis de conduire.
Vous avez deux possibilités pour obtenir le code de la route accéléré. Soit vous vous inscrivez à un stage intensif, soit vous apprenez votre code en ligne de manière intensive. Lorsque vous vous sentez suffisamment préparé·e, vous vous inscrivez sur le site et obtenez généralement une date d'examen en 48 heures.
Les débutants : Pour les langages les plus faciles à apprendre, même si vous n'avez aucune expérience, commencez par HTML/CSS, Go, Ruby, PHP ou Python. Les développeurs web : HTML, CSS et JavaScript sont une nécessité pour les développeurs frontend.
Le cycle de codage automatique consiste à résoudre un problème de conception en quelques heures. Cela nécessite de concevoir et de coder une solution propre, modulaire et extensible basée sur un ensemble spécifique d'exigences .
Mener un cycle de codage, que ce soit en ligne ou hors ligne , est une partie courante des entretiens techniques pour les postes de développement de logiciels. L'approche que vous choisissez dépend de divers facteurs, notamment la nature de l'entretien, la disponibilité des ressources et vos objectifs spécifiques.
Ayant la réputation d'être l'examen le plus difficile au monde, le "gaokao" ne permettra qu'aux élèves avec un score très élevé de rejoindre les universités les plus prestigieuses, dans un pays où la concurrence est rude dans l'éducation.