Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Pendant les funérailles, Foster s'est tenu aux côtés de Thor pour le soutenir alors qu'ils regardaient l'esprit de Frigga monter au Valhalla.
Après son échec, elle est dépouillée de ses nouveaux pouvoirs, et quitte Asgard pour retourner sur la Terre. Jane Foster et Thor finissent par se séparer et, plus tard, celle-ci rencontre son mari, le docteur Keith Kincaid, avec qui elle a un fils.
Une saga dans laquelle Jane Foster est atteinte d'un cancer en phase terminale et obtient les pouvoirs divins de Mjolnir. Elle devient alors la toute nouvelle Thor, mais chacune de ses transformations en déesse du tonnerre accélère les effets de sa maladie.
Jane Foster s'est clairement sacrifiée dans Thor : Love and Thunder. En effet, cette dernière finit par mourir dans les bras de Thor. Pour consoler les fans, Marvel l'a montré accédant au Valhalla dans l'une des scènes post-génériques. Même si la mort de Jane en a attristé plus d'un, elle était inévitable.
Grâce à Mjöllnir, Donald Blake, l'alter ego humain de Thor, arrive à communiquer avec le dieu du tonnerre qui se trouve dans les limbes du néant. Blake le convainc de revenir à la vie, et Thor / Blake réapparait sur Terre. Thor possède maintenant beaucoup plus de pouvoirs, étant désormais le seul dieu Asgardien.
D'après les Eddas, Thor est le fils du dieu souverain Odin et de la personnification de la Terre Jörd. Il est l'époux de Sif, avec laquelle il eut une fille, Thrúd. Avec sa maîtresse, la géante Járnsaxa, il eut Magni. Le nom de la mère de son deuxième fils, Modi, est inconnu à ce jour.
L'actrice n'était pas très heureuse du traitement de son personnage dans Le Monde des Ténèbres et avait déploré le départ de Patty Jenkins du projet en cours de route. Thor et Jane ont donc rompu. Une rupture qu'on voir venir dans Avengers l'ère Ultron quand il est pointé que le couple avait des problèmes.
Love, qui n'est autre que la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie, tient un rôle central dans Thor : Love and Thunder. Certes, elle n'apparaît pas beaucoup dans le film, cependant, c'est à cause d'elle que Gorr est devenu ce qu'il est. En effet, Love est la fille du boucher des dieux.
À première vue, la seconde scène post-générique de Thor - Love and Thunder n'est ni l'un ni l'autre. Nous y retrouvons Jane Foster (Natalie Portman), bel et bien morte à l'issue du combat contre Gorr (Christian Bale).
Dans les bandes dessinées, les Asgardiens se sont installés près de Broxton, Oklahoma après la chute d'Asgard sur Terre après le Siège. Dans la réalité alternative de la Terre-3515, New Asgard était une ville construite sur les ruines de New York après la conquête de la Terre par les Asgardiens.
Dans les comics, Jane Foster a finalement repris le rôle de Thor après que ce dernier ait perdu sa faculté à porter Mjølnir et fut privé de ses pouvoirs. Natalie Portman désitait jouer Foster car le personnage est une astrophysicienne dans les films malgré qu'elle soit une infirmière dans les comics.
Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau.
Thor : Love and Thunder - 13 juillet 2022.
Mais alors, pourquoi Natalie Portman n'a-t-elle pas poursuivi l'aventure ? Le premier élément de réponse est d'une logique imparable : parce que le Dieu du Tonnerre et elle-même, après une idylle passionnée, se sont séparés !
Odin, l'ancien souverain d'Asgard et ses troupes agissent comme les protecteurs des Neuf royaumes et même d'autres régions de l'espace. Ils agissent comme une force de police qui tente de préserver la paix. Les Asgardiens produisent une race sœur qui s'installe sur la planète Vanaheim, et est appelée les Vanir.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Mjölnir, suivant l'orthographe voulu par ces mythes, est l'arme la plus puissante du panthéon nordique, et révéré comme tel, notamment en pendentif.
Sur ce nouveau poster partagé sur Instagram par l'actrice Natalie Portman, interprète de Jane Foster dans le film, on peut la voir en Mighty Thor brandissant Mjöllnir sur une montagne similaire. Mais cette fois-ci, le slogan indique "The one is not the only" (à peu près "l'élu n'est pas le seul" en VF).
Mjöllnir, le marteau de Thor popularisé par Marvel est arrivé sur Terre. Ce n'est pas le dieu qui l'a envoyé, mais un ingénieur qui l'a conçu. Dans la mythologie nordique, Mjöllnir est une arme redoutée qui permet à Thor de vaincre les géants.
Le réalisateur de Thor: Love and Thunder admet avoir été surpris par l'annonce d'une suite. Quand le message habituel promettant que Thor reviendrait pour de nouvelles aventures à la fin du générique de Thor : Love and Thunder, personne n'a été plus surpris que son réalisateur.