Quel numéro de téléphone MAAF pour les particuliers ? Contactez par téléphone MAAF au 3015 (service et appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h). Vous pouvez également contacter un conseiller MAAF via le chatbot de leur site internet, que vous soyez client ou non.
Il est inscrit sur tous les documents envoyés par MAAF Assurances, notamment sur : votre avis d'échéance. votre attestation d'assurance auto (carte verte)
Vous pouvez contacter MAAF santé : par email : [email protected] par c... Comment prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller MAAF ? C'est simple : rendez-vous ICI et recherchez l'agence souhaitée. >
Vous pouvez contacter MAAF Assistance à tout moment :
Par SMS : 06 78 74 53 72. Par fax : 01 47 11 71 26.
Vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer un accident de voiture, et plus généralement, tout incident couvert par votre contrat d'assurance : bris de glace, incendie…
Votre véhicule est accidenté
24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés. En cas d'urgence, envoyez par SMS au 06 78 74 53 72 votre n° de client et la description du problème rencontré. Si vous êtes sur une voie réglementée (autoroute…) ou s'il y a des blessés.
Si vous avez déclaré votre sinistre sur le site declarer-mon-sinistre.fr, vous pouvez suivre en temps réel les différentes étapes de prise en charge de votre dossier sur votre espace personnel.
Vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation par recommandé papier ou électronique. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Si vous demandez un relevé d'informations, l'assureur doit vous le transmettre dans les 15 jours de la demande.
Votre numéro de contrat d'assurance auto ou habitation est indiqué sur les documents que vous avez reçus par courrier : Avis d'échéance et Carte Verte pour l'assurance auto et Avis d'échéance ou Attestation de Responsabilité Civile pour l'assurance habitation.
Pour une demande d'assistance, un numéro SMS dédié pour les personnes sourdes et malentendantes, 7jours sur 7 et 24h sur 24 au : 06 71 17 27 77.
Les assureurs Mieux Assuré et Eurofil en tête du classement
Dans ce classement des assurances auto les moins chères(1), Eurofil et Mieux assuré occupent les deux premières places, devançant assez nettement les autres assureurs. Une économie de plus de 70 euros sur le tarif moyen du profil testé.
Prévenir votre assureur
Vous disposez de cinq jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux à votre assureur. Si la fuite vient du logement d'à côté, vous pouvez demander un constat amiable dégât des eaux à votre assureur et le remplir avec votre voisin.
Téléphone : 03 88 14 88 14.
Vous pouvez déclarer votre sinistre : depuis votre Espace Personnel sur matmut.fr ou via Ma Matmut (24 h/24, 7 j/7), par téléphone au 02 35 03 68 68, (du lundi au vendredi de 8 h 45 à 17 h 45), ou en vous rendant dans l'Agence de votre choix.
L'assistance 0 km est une garantie optionnelle qui permet à un assuré d'être dépanné, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d'un véhicule de remplacement. Extrêmement utile, tous les assureurs auto ne la proposent pas : il est donc impératif de vérifier qu'elle figure sur le contrat avant de souscrire.
MAAF pense à tout : Le « Bonus à Vie MAAF » est cumulable avec le Bonus Lauréat MAAF qui permet aux bons conducteurs ayant 50% de bonus, de bénéficier d'une réduction tarifaire pouvant atteindre 8% au bout de 8 ans. Le groupe MAAF Assurances est l'un des tout premiers assureurs généralistes en France.
Vous avez le droit de prêter votre voiture, mais à condition que le conducteur occasionnel ait un permis de conduire et qu'il utilise le véhicule dans les conditions prévues dans le contrat d'assurance. Il faut donc que le prêt soit autorisé par le contrat d'assurance pour la personne concernée.
si le litige est lié à un accident, c'est toujours le tribunal judiciaire qui est compétent. Vous pouvez saisir la juridiction dont dépend votre domicile pour toute action en indemnisation, sauf dans 2 cas : Si le litige est lié à un accident, vous pouvez saisir la juridiction du lieu où s'est produit le sinistre.
Pour faire marcher votre Responsabilité Civile, vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours. Il est souvent recommandé d'envoyer un courrier recommandé comportant tous les détails de l'accident afin que votre dossier puisse être traité rapidement.