Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Tous les utilisateurs Lydia peuvent écrire un e-mail à l'adresse : [email protected] ou cliquer sur le bouton « Nous écrire ». En plus d'un service client par email, les utilisateurs Lydia Noir bénéficient d'un support téléphonique dédié, accessible depuis l'application.
Voici les raisons possibles : le compte du destinataire est bloqué ; la transaction ferait dépasser l'une des limites ; les comptes ne sont pas dans la même devise.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
Le déblocage du compte nécessite d'approvisionner le compte ou de négocier un découvert autorisé permettant de régler ce qui est dû. Le titulaire du compte peut aussi trouver un arrangement avec son créancier et transmettre une attestation de régularisation du chèque impayé à sa banque.
Pour le réactiver, l'utilisateur doit :
Cliquer sur « Reconnecter mon compte » ; Saisir l'identifiant de connexion à son compte bancaire ; Saisir le mot de passe de connexion à son compte bancaire et valider.
Ouvrir l'application Lydia ; Se rendre dans l'onglet « Activité » et cliquer sur son profil en haut à gauche, puis sur l'icône d'engrenage et sur « Identité »; Cliquer sur "Numéros de téléphone" ou sur "Adresses e-mail" ; Ajouter le nouvel identifiant en question.
Vérifier que le virement a bien été envoyé ?
l'intitulé du virement reçu sur le relevé de compte bancaire n'est pas « Lydia » mais est « OKALI » (notre partenaire bancaire) ; le mauvais compte bancaire a été sélectionné par l'utilisateur ; l'IBAN du compte Lydia du destinataire n'a pas été renseigné.
Bling se présente comme la première application mobile qui « dépanne de 100 € », en deux minutes et sans paperasse.
L'utilisateur recevra un e-mail de confirmation dès que l'argent sera crédité sur son compte Lydia et donc saura si le virement est instantané ou s'il est standard ; Si l'utilisateur a choisi d'activer les notifications push Lydia, Lydia envoie une notification push en plus de l'e-mail de confirmation du virement.
Lydia a choisi de ne pas proposer de numéro de téléphone pour contacter le service client Lydia par téléphone. Vous pouvez les contacter soit par e-mail, soit via le centre virtuel d'aide en ligne, soit par courrier, soit en vous rendant sur la FAQ (voir paragraphes ci-dessous).
Pour contacter Lydia
Formulaire de contact en ligne. Par courrier postal : Lydia Solutions, Paris IIème, 137 rue d'Aboukir. Par courriel : [email protected]. Site officiel.
A - Le “Profil vérifié”
Pour cela il devra fournir des éléments à Lydia afin de prouver son identité. Plus d'informations ici. Il est recommandé d'obtenir le profil vérifié dès la création de la cagnotte, depuis le menu « Obtenir le statut profil vérifié » dans l'espace « Profil ».
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Comme toutes les cartes de paiement dotées d'une puce, la carte Lydia est sécurisée par un code secret à 4 chiffres, aussi appelé « code PIN ». C'est le code que l'utilisateur tape sur le terminal de paiement quand il passe à la caisse.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Le gel des avoirs peut concerner une personne physique ou morale, dans un ou plusieurs pays. Cela consiste à bloquer tous les comptes et capitaux de la personne ou du groupe dont les avoirs sont gelés. Toute vente ou acquisition de bien lui est également interdite.
On peut contacter la banque en lui adressant un courrier officiel. On peut aussi entrer directement en contact avec son conseiller pour retirer de l'argent sur un compte bloqué. La deuxième démarche est plus intéressante, car il permet d'avoir un gain de temps sur le traitement de sa doléance.
Une transaction réalisée vers un mauvais numéro ou e-mail lié à un compte Lydia ne peut donc être annulée. L'utilisateur peut en revanche lui demander le remboursement en cliquant sur le paiement en question depuis son historique de transactions puis sur "Demander le remboursement".
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Pour faire un virement instantané, il suffit de se rendre sur son espace client et de sélectionner l'option virement instantané. Le virement s'effectue en moins de 10 secondes entre les deux comptes. Cette fonctionnalité est disponible 24h/24, 7j/7 et son tarif varie en fonction des banques.