Réinitialiser : Appuyer sur le bouton avant pendant 5 secondes pour réinitialiser les récepteurs aux valeurs par défaut.
Je synchronise le bouton poussoir avec le carillon
Une fois le bouton poussoir et le carillon installés et alimentés, il reste à synchroniser ces deux éléments. Les boutons poussoirs sont généralement déjà synchronisés. Pour cela, appuyez sur le bouton poussoir et la mélodie se faire entendre.
Piles et batteries :
S'il s'agit d'une sonnette sans fil simple avec piles, vérifier l'alimentation de ce système est la première chose à faire pour régler le problème : Ce système est muni d'une pile sur chaque bouton et d'un bouton de test sur le carillon.
S'il n'y a pas de vis apparentes sur le bouton de la sonnette, retirez alors le couvercle en insérant un tournevis plat dans la fente réservée à cet effet. Lorsqu'une sonnette ne fonctionne pas, le problème peut venir du bouton, du carillon, du transformateur ou des fils électriques.
Tenez un fil dans chaque main par la partie isolée et faites se toucher les extrémités dénudées des fils. Si la sonnette retentit, procurez-vous un nouveau bouton. Si le problème persiste, nettoyez la sonnette en époussetant doucement la poussière et les toiles d'araignée à l'aide d'un pinceau propre et souple.
Appuyez sur le bouton de volume de votre carillon et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'il émette deux bips. Relâchez-le et appuyez à nouveau dessus jusqu'à ce que le carillon émette un bip, le carillon est maintenant réinitialisé. Après la réinitialisation, vous pouvez les coupler à nouveau.
Pour fonctionner, votre sonnette de porte nécessite une connexion électrique avec votre bouton d'appel. Pour cela, percez le mur entre ces deux éléments et branchez les fils sur les connecteurs. Pour le carillon, pensez à étiqueter à quoi correspond chaque fil afin de bien identifier chaque branchement.
En théorie, le propriétaire doit prendre en charge les réparations les plus onéreuses, ou le remplacement des équipements en panne. Cependant, cette règle vaut uniquement dans le cas où le locataire a bien effectué un entretien régulier de l'équipement, et qu'il l'a utilisé normalement.
Lier un détecteur de mouvement à un carillon
Mettre la pile dans le détecteur et fermez le couvercle du détecteur. Appuyez sur le bouton réglage jusqu'à ce que le halo clignote puis passez votre main devant le détecteur pendant 20 secondes. Le détecteur est ainsi appairé au carillon.
Bonjour. La sonnette est à droite. Il suffit de débrancher un des fils qui y arrive. Isoler ensuite ce fil avec un domino ou une borne à connexion automatique type Wago.
Pour donner de l'avance, il faut tourner la clef dans le sens de la marche des aiguilles de la pendule ; pour donner du retard, en sens contraire. Dans la majorité des cas, une pendule, dont la force motrice est à ressort, aura tendance à prendre de l'avance en début de remontage et à retarder en fin de remontage.
Maintenir le symbole indiqué enfoncé jusqu'à ce que le halo lumineux soit actif. Couper l'alimentation électrique (pile/bloc d'alimentation). Appuyer sur le bouton poussoir sans fil à connecter. La mélodie est émise comme confirmation.
Comme son nom l'indique, le carillon filaire se compose d'un boîtier extérieur avec son bouton d'appel et d'un haut-parleur à l'intérieur de votre domicile. Tous ces éléments sont raccordés à l'aide d'un câble. Pour fonctionner, votre sonnette de porte est branchée à une prise secteur.
En appartement, la sonnette (ou “ronfleur”) est souvent à branchement filaire. Elle est alimentée en très basse tension (8 ou 12 V) via un transformateur 23O V / 8 ou 12 V. Celui-ci est protégé par un disjoncteur de 10 A.
La section des fils doit être de 0.75mm² entre le bouton poussoir 12V et la sonnette. Dans un premier temps, assurez-vous que l'alimentation du secteur 230V soit bien coupée. Ensuite, branchez les 2 fils du secteur 230V sur une ligne protégée par un fusible ou un disjoncteur.
Opération très simple et rapide : Alimenter la sonnette et le bouton poussoir avec des piles. Choisir l'emplacement de la sonnette, le coller contre le mur en appuyant fermement dessus. S'il s'agit d'un modèle à vis, il faut percer le mur insérer les chevilles et bien visser.
Lorsque vous êtes confronté à une sonnette qui sonne toute seule, le problème peut donc venir soit du bouton poussoir, soit du carillon, soit d'un problème d'alimentation qui met en cause l'ensemble du dispositif.
Le carillon se branche sur une prise et le bouton-poussoir fonctionne sans fil sur pile fournie.
Appuyez sur le bouton de réglage de la sonnette et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes. La lumière du halo clignotera. 2. Dans les 20 secondes qui suivent l'appui sur le bouton de paramétrage, bougez devant le détecteur de mouvement.
Vous ne devez pas installer de sonnette
Mais rien ne vous empêche, par exemple, de déconnecter le carillon dans votre appartement afin de ne pas être dérangé(e). Mieux, si vous êtes le locataire ou le propriétaire d'une maison, rien ne vous oblige à installer une sonnette.
Pour réparer le contacteur, démontez d'abord le boîtier et déconnectez les fils. Servez-vous d'un chiffon et d'un peu d'alcool à brûler pour nettoyer l'intérieur de la sonnette. Si le ressort du bouton poussoir est défectueux, il vaut mieux le remplacer.