Pour contacter le service Sylae, vous pouvez joindre l'ASP (Agence des Services de Paiement) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00au 05-55-12-00-00 ou par courriel à l'adresse [email protected].
Pour joindre directement l'ASP, vous pouvez l'appeler au 05 55 12 00 00. Ce numéro de téléphone est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Informations complémentaires : Autre site : 12, rue Henri-Rol-Tanguy, TSA 10001, 93555 Montreuil-sous-Bois Cedex ; téléphone : 01 73 02 17 00.
Comment remplir le suivi d'activité SYLAe ? Après votre inscription sur la plateforme SYLAe, vos dossiers apparaîtront sur votre compte personnel. Dès ce moment, vous devez saisir vos suivis d'activité. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet « Mes actions » et ensuite sur « Saisir mes suivis d'activité ».
➢ ETAPE 2 - ENVOI DU FORMULAIRE DE DEMANDE D'ASSISTANCE La validation de ce formulaire génère l'envoi d'un mail à destination de l'adresse contact- [email protected] définie pour la catégorie sélectionnée.
Rendez-vous sur le portail Sylaé accessible via l'adresse https://sylae.asp-public.fr et renseignez le N° SIRET de votre entreprise. Cliquez sur Pas encore inscrit puis sur Créer mon espace personnel. Appuyez ensuite sur demander mon code d'inscription pour l'obtenir.
SYLAé, un outil simple et gratuit
L'ASP met à disposition des employeurs de contrats aidés, un site Internet, SYLAé, qui permet la saisie en ligne des états de présence des contrats aidés. Son utilisation est obligatoire depuis le 1er juillet 2015. L'accès à SYLAé est totalement gratuit.
Cliquez sur « j'ai perdu mon identifiant » • Vous serez invités à saisir l'adresse email associée au compte. Si l'adresse saisie est correcte, vous recevrez un mail rappelant votre identifiant • Si vous ne connaissez plus ou n'avez plus accès à la boite mail, contactez l'assistance utilisateur.
Tout mois complet correspond à 30/30ème. Les absences sont décomptées dès le premier jour. Chaque absence ne donnant pas lieu au maintien de la rémunération doit être déclarée.
Les demandes d'aide sont à adresser à l'ASP via la plateforme de téléservice SYLAé ouverte depuis le 1er octobre 2020.
Établissement public administratif (EPA), l'Agence de services et de paiement (ASP) est placée sous la double tutelle du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'Aménagement du territoire et du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé.
Si le service civique n'est pas un emploi, il est prévu un système de rémunération de 601€ par mois. Une indemnité de 489,59 € nets par mois est directement versée au volontaire par l'État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission.
Pour joindre directement l'ASP, vous pouvez l'appeler au 05 55 12 00 00.
Il s'agit de retenir un nombre constant, quel que soit le mois considéré, de jours ou d'heures travaillés pour calculer l'absence du salarié : On divise le salaire mensuel par 151,67 pour définir un taux horaire moyen et on le multiplie par le nombre d'heures d'absence.
Validation des éléments saisis
Une fois la saisie des éléments variables terminés, vous devez les valider afin que votre gestionnaire de paie puisse établir les bulletins. Il faut confirmer les « Primes de la période » et « Heures de la période » puis « Lancer » la validation, 1.
Calculer la retenue pour absence : méthode trentième
Calcul du salaire journalier en divisant le salaire brut par 30 quel que soit le mois. La retenue sera égale au salaire journalier multiplié par le nombre de jours d'absence, samedis, dimanches et jours fériés inclus.
Afin de bénéficier d'un traitement rapide de vos dossiers par l'Administration, il est indispensable de s'équiper d'un certificat électronique véritable identité numérique. En effet, SYLAé exige l'utilisation d'un certificat numérique du niveau RGS* au minimum au sens du décret 2010-2012.
Il s'adresse aux personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi : chômeurs de longue durée, seniors, travailleurs handicapés, bénéficiaires de certains minima sociaux.
Si vous avez plusieurs certificats, il faudra sélectionner le certificat que vous souhaitez utiliser. Après avoir coché la case « Je certifie avoir pris connaissance de l'ensemble des documents à signer », cliquer sur le bouton « Signer ».
En cas de retard de paiement, vous devez impérativement, et avant toute action, envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur en lui demandant d'exécuter son obligation légale de vous verser votre salaire dans les plus brefs délais conformément aux dispositions du Code du travail.
En tant que volontaire en service civique, il n'est ni salarié, ni stagiaire ni bénévole. Il doit donc cocher la case "autre cas", et préciser son statut de volontaire en service civique. L'indemnité de service civique n'est pas prise en compte dans le calcul des allocations logement.
Si vous justifiez d'un an d'ancienneté ou plus : le montant de l'ASP est égal à 75% du salaire journalier de référence. Elle ne pourra pas être inférieure à ce que vous auriez perçu si vous n'aviez pas adhéré au CSP. Elle est versée pour une durée de 12 mois maximum.
Identité - Agence de services et de paiement (ASP)
Le CSP est un dispositif d'accompagnement renforcé, sous forme de suivi individualisé, en cas de licenciement pour motif économique du salarié. Le CSP prévoit l'organisation et le déroulement d'un parcours de retour à l'emploi.