Avec le temps, des résidus de lessive peuvent s'accumuler dans le bac et encrasser votre machine à laver. Pour éviter ce souci, nettoyez régulièrement le bac à lessive, le tambour mais aussi le joint avec un produit adapté comme le détartrant-désinfectant SANYTOL.
Le filtre du lave-linge est bouché.
En conséquence, les résultats de rinçage seront mauvais et vos vêtements présenteront des traces de lessive à la fin du cycle de lavage.
Tamponnez les taches blanches avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc, puis rincez. Voilà ! Autre méthode : vous pouvez également laisser le linge tremper 15 min dans de l'eau vinaigrée (un verre de vinaigre pour un litre d'eau). Vous n'aurez plus qu'à rincer !
Si cette tache refuse de s'en aller après un passage en machine, une solution simple et efficace consiste à se munir d'un savon de Marseille et frotter la zone où le gras se trouve doucement. Il faut ensuite laisser agir pendant quinze minutes, puis ajouter un peu d'eau avant de procéder au complet rinçage.
Imbibez un chiffon propre de vinaigre blanc et nettoyez les joints sales et moisis afin d'en décoller les résidus de lessive, les saletés, les moisissures et les bactéries. Si les moisissures sont tenaces, frottez avec une éponge à dents souples trempée dans de l'eau chaude, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc.
La lessive restante peut alors être libérée dans le lave-linge avec l'adoucissant lors du rinçage. À ce stade, la lessive ne se dissout pas complètement et peut tacher vos vêtements. Pour éviter cela, ne surchargez pas votre machine et vérifiez que vous utilisez une quantité et un type de lessive appropriés.
Pour éviter les taches légères sur le linge noir, tu dois nettoyer ton lave-linge régulièrement. L'acide citrique est particulièrement adapté pour cela, car il n'est ni nocif pour la machine ni pour l'environnement et laisse également un parfum agréablement frais.
Avec le temps, les produits lessiviels et le calcaire de l'eau vont encrasser les joints du hublot. Conséquence : votre machine à laver fait des taches grises ou des dépôts visqueux sur votre linge. Pour y remédier, il suffit de nettoyer le joint en y passant un chiffon humide.
Pour éviter cela, nous vous conseillons de faire régulièrement un détartrage de votre machine à laver au vinaigre blanc en effectuant au moins une fois par mois une lessive à 90°. Ce nettoyage à haute température va assainir le tambour tout en détartrant la cuve et la résistance.
1) Comment retirer les taches de détergent des vêtements
Commencez par mélanger 1 tasse de vinaigre dans un quart d'eau dans un évier ou une bassine de lessive. Placez l'article souillé dans la bassine de lavage; une fois humide, frottez la partie tachée du vêtement contre lui-même afin de dégager le détergent.
L'utiliser à la place de l'adoucissant lave-linge
En outre, si vous l'utilisez trop souvent, cela peut potentiellement endommager les joints en caoutchouc et les composants internes de l'appareil en raison de son acidité (en fonction de la marque de votre lave-linge).
Vous pourrez l'utiliser comme assouplissant pour vos serviettes et votre linge de toilette. Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc dans le bac assouplissant de votre lave-linge. Vous obtiendrez un résultat surprenant et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, totalement dépourvu d'odeur.
Pourquoi le linge blanc devient gris ? Lors du lavage en machine, le calcaire présent dans le bain d'eau de lavage a tendance à précipiter (plus ou moins en fonction de la température de l'eau) et à se déposer sur les fibres de notre linge et de nos vêtements indépendamment de leur couleur.
L'accumulation de détergent peut obstruer les tuyaux, les vannes et d'autres composants, empêchant l'eau de s'écouler correctement. Au fil du temps, cela crée un environnement humide qui favorise la prolifération de moisissures, de pourritures et de bactéries.
La bonne pratique pour un linge impeccable. Avant tout, où doit-on placer ses capsules de lessive ? Pour en tirer le meilleur parti, sachez que celles-ci se placent directement au fond du tambour vide avant votre linge et non pas au-dessus du linge au dernier moment.
En effet, contrairement aux idées reçues, les textiles ne sont pas mieux lavés et le surdosage de lessive peut, au contraire, laisser des traces blanches sur vos vêtements. De plus, les résidus de lessive, qu'elle soit en poudre ou liquide, peuvent provoquer irritations cutanées et allergies.
Exécutez le programme de nettoyage de tambour à 90 °C. Si des odeurs se dégagent de votre lave-linge ou si vous souhaitez nettoyer le tambour, exécutez le programme de nettoyage de tambour à 90 °C à vide, en mettant de la lessive en poudre.
Désinfecter avec de la Javel
Si vous utilisez uniquement des températures de lavage basses (40 °C ou moins), faites tourner le lave-linge à vide une fois par mois à 60 °C minimum. En effet, les températures élevées favorisent la dissolution des produits lessive et retarde ainsi le phénomène d'encrassement.
Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bol ; Prenez une brosse à dents et badigeonnez-la du mélange obtenu ; Frottez l'intérieur de votre lave-linge avec la brosse à dents imprégnée du jus de citron et du bicarbonate ; Rincez à l'eau claire et laissez sécher l'appareil.
Préparez une solution d'acide oxalique : Mettez 50-100 grammes d'acide oxalique dans un seau en plastique avec 10 litres d'eau chaude (60°C). Faites tremper votre linge dans la solution pendant 30 minutes.
Ces taches se forment lorsque le blanc de la lessive n'a pas été dilué correctement dans l'eau froide. Il est important de ne pas surdoser la lessive et trop charger la machine en vêtements. Ces taches apparaissent généralement lorsque vous utilisez de la lessive en poudre : essayez d'utiliser une lessive liquide.
La Lessive linge noir & foncé Etamine du lys contribue à préserver l'intensité des couleurs de vos vêtements noirs et foncés pendant le lavage.
Utiliser une lessive spéciale linge noir
Les couleurs de vos vêtements noirs et foncés sont protégées, et durent plus longtemps. La nouvelle lessive pour linge noir et foncé Etamine du lys préserve la durée de vie de vos textiles.
Les capsules sont insérées directement dans le fond du tambour de la machine à laver, sous les vêtements, ou par-dessus, de sorte que vous n'avez pas à verser quoi que ce soit. Ainsi, vous ne salirez pas vos mains et vous ne provoquerez aucune sorte de déversement.
Bien choisir le compartiment dans une machine à laver
Le bac représenté par le chiffre romain II : c'est dans ce compartiment, qui est aussi le plus grand, que vous devez mettre votre lessive ; Le bac représenté par un dessin de petite fleur : on l'utilise pour mettre l'adoucissant qui rend le linge doux et parfumé.