Xbox 360. Appuyez sur la touche centrale Xbox de la deuxième manette. Sélectionnez un deuxième profil de joueur ou choisissez de jouer en tant qu'invité.
Le joueur principal charge le monde dans lequel les autres joueurs devront se connecter. Les autres joueurs sélectionnent l'option "Jouer" dans le menu principal. Appuez sur la touche L/R pour allez dans l'onglet "amis". Le monde du joueur principal apparaitra et vous pourrez rejoindre sa partie.
Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'allume. Appuyez et relâchez la touche de connexion sur la console. Dans un délai de 20 secondes, appuyez sur le bouton de connexion de la manette, puis relâchez-le.
Sur le Menu Principal (vous voyez votre personnage sélectionné), cliquez sur "Jouer", Vous êtes maintenant dans le menu de sélection du mode de jeu, Cliquez sur l'onglet "Personnalisé" en haut à droite, Puis cliquez sur "Partie Locale".
Pour autoriser des amis à rejoindre votre partie, rejoignez le monde, allez dans « Jouer », puis dans les paramètres du monde concerné. Descendez dans la catégorie « Multijoueur » et autorisez la « Partie multijoueur ». Vous pouvez aussi choisir la restriction des personnes qui peuvent rejoindre.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Connecter la manette à une Xbox 360. Allumez la manette et la console. Pour allumer la manette, maintenez appuyé le bouton X au centre. Appuyez sur le bouton Connexion de votre console.
Ajouter des amis sur Xbox.com
Connectez-vous à votre profil Xbox. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez votre gamerpic, puis sélectionnez profil Xbox. Sous Amis et clubs, entrez le gamertag du joueur que vous souhaitez ajouter à votre liste d'amis, puis appuyez sur Entrée.
Une fois que vous avez ouvert Minecraft sur votre Xbox, allumez les deux contrôleurs lorsque vous ouvrez votre nouveau monde ensemble. Une fois le monde chargé, allumez simplement le deuxième contrôleur et attendez que la notification apparaisse pour ajouter le deuxième joueur avec lequel jouer en écran partagé.
Appuyez simultanément sur les boutons SHARE et PS et attendez que la lumière émise par la manette commence à clignoter. À l'aide de votre manette principal, allez dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth. Sur l'écran qui apparaît, sélectionnez la nouvelle manette et appuyez sur le bouton X.
Maintenez ensuite le bouton Coupler de la manette enfoncé pendant trois secondes, de sorte que le bouton Xbox se mette à clignoter rapidement. Dans les paramètres Bluetooth et en cliquant sur le symbole Plus, vous pouvez sélectionner maintenant Bluetooth comme option de couplage.
ou mon boîtier d'alimentation Xbox 360 avec une Xbox One (ou vice-versa) ? Non. Les manettes et les accessoires qui fonctionnent avec la Xbox 360 ne fonctionneront pas avec la Xbox One (et vice-versa).
La manette sans fil Xbox fournie avec Xbox Series X|S inclut une fonctionnalité qui permet de basculer rapidement entre un appareil Bluetooth couplé et une console Xbox. Il existe également toute une série de manettes non-Microsoft qui fonctionnent avec une connexion Bluetooth ou USB pour le Cloud Gaming sur Xbox.
Vous n'avez rien à configurer. Il suffit simplement d'ajouter l'appareil USB entre le périphérique et la console. Il y a néanmoins quelques points importants à savoir : la connexion se fait seulement en filaire et la prise en charge de l'audio sur la manette n'est pas prise en compte.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.