Chacun leur tour, les joueurs vont passer la carte de leur choix à leur voisin de gauche. Lorsqu'un joueur a les 4 cartes de même valeur, il doit taper sur le tas central, mais il doit faire attention à ce que tous les autres joueurs aient leurs 4 cartes en main. Tout le monde doit alors poser la main sur le tas.
Bataille : Si deux cartes sont de même valeur, il y a « bataille ». Les joueurs posent alors une carte face cachée, suivie d'une carte face visible. Recommencer l'opération s'il y a de nouveau une bataille. Le joueur ayant la valeur la plus forte emporte tout le tas !
Pour commencer, chaque joueur fait un paquet de ses cartes sans les ordonner et sans les regarder. Le premier joueur met sur la table la première carte de son paquet, le second fait la même chose. La carte la plus forte gagne la levée que ramasse le joueur ayant mis la carte forte.
Il distribue les cartes une à une, en commençant par son partenaire, faces cachées, jusqu'à la dernière. Les joueurs rassemblent leurs cartes en un paquet, faces cachées. L'autre joueur retourne sur la table la carte du dessus de son paquet (celle reçue en dernier), puis le donneur en fait autant.
Si une carte de même valeur est posée au centre, le premier joueur a taper remporte le tas. Si l'un des joueurs n'a plus de cartes alors qu'il lui reste des tentatives, il doit piocher au hasard dans le tas du joueur suivant jusqu'à poser une figure ou un As. S'il n'y arrive pas, il a perdu.
C'est au joueur 3 de poser une figure en une seule tentative et ainsi de suite. Si le joueur ne parvient pas à retourner une figure, toutes les cartes jouées (tas central) sont gagnées par le joueur précédent. Il prend les cartes, les place sous sa pile de jeu, toujours face cachée, et relance le jeu.
La Bataille commence par la distribution de l'ensemble des cartes face cachée à tous les joueurs. En même temps, les joueurs vont poser face visible la première carte de leur paquet. La carte la plus forte remporte les autres (suivant l'ordre : Joker, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2).
La dame de pique
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As. La dame de pique vaut 13 points. Chaque carte de signe « cœur » vaut 1 point. alors celui qui a le moins de points.
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
Lorsqu'un joueur a en sa possession toutes les cartes du jeu, la partie se termine et il est déclaré gagnant.
Mais c'est un jeu de carte un peu compliqué encore pour les jeunes enfants, la bataille est plutôt un jeu de cartes pour les enfants à partir de 5-6 ans.
Le tableau suivant fait correspondre ces différentes figures. L'ordre des cartes varie fortement d'un jeu à l'autre mais les figures sont souvent parmi les plus fortes cartes d'un jeu. Le valet/Unter est souvent la figure la plus faible, suivi du cavalier/Ober/dame. Le roi est souvent la figure la plus forte.
Le 14 octobre 1066, le duc de Normandie Guillaume défait Harold II à la bataille d'Hastings.
- le Joker, - puis le 2, -puis l'ordre « classique » des cartes : as, roi, dame,valet,10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3. Les couleurs des cartes n'ont pas d'importance dans ce jeu.
D'Actium à Waterloo, de Bouvines à Stalingrad, de grandes batailles ont scellé le destin des hommes et des nations.
Chaque joueur a 16 cartes qu'il tient, en un paquet dans sa main. Des deux joueurs, c'est celui qui a la plus forte carte qui fait la levée. Lorsqu'il y a bataille, c'est-à-dire deux cartes de même valeur, c'est le joueur qui joue ensuite la plus forte carte qui emporte le tout.
But. Le but de chaque joueur est de se débarrasser le plus rapidement possible de la totalité de ses cartes. Les joueurs les plus rapides bénéficient le tour suivant d'un avantage et inversement pour les joueurs les plus lents, lesquels se verront pénalisés par un handicap.
Le jeu des alliances
En jouant solo, Adrien n'a pas pu avoir tous les indices et n'a donc pas réussi à déchiffrer l'énigme. Mais en unissant leurs forces, le clan de Julien donne la bonne réponse en la personne de Kamila, qui remporte la carte joker.
Le gagnant est celui qui remporte toutes les cartes du paquet.
L'as de pique désigne également familièrement le croupion d'une volaille.
La dame se déplace sur une même diagonale d'autant de cases qu'elle le désire, en avant et en arrière. Un pion peut en prendre un autre en sautant par dessus le pion adverse pour se rendre sur la case vide située derrière celui-ci. Le pion sauté est retiré du jeu. La prise peut également s'effectuer en arrière.
La bataille de Gettysburg (du 1er au 3 juillet 1863 aux États-Unis)
Actuellement, la carte Pokémon Vmax la plus rare du monde est la carte Pikachu Illustrator. Cette carte a été créée en 1998 pour un concours de dessin au Japon. Seulement 39 exemplaires de cette carte ont été fabriqués, ce qui en fait l'une des cartes Pokémon les plus rares de tous les temps.
Le but de jeu Pouilleux est de ne pas être le dernier à avoir entre les mains la carte du Pouilleux, qui est la carte du valet de pique. Pour cela, il faudra systématiquement arriver à faire piocher à son voisin cette carte, lorsque l'on possède cette carte, de sorte à s'en débarrasser avant la fin de la partie.