Le traceur GPS est un petit boîtier qui se compose d'un récepteur GPS et d'un émetteur GSM. Son rôle est de transmettre les coordonnées géographiques de sa position en temps réel.
Inspectez l'extérieur de votre véhicule
Généralement, les traceurs GPS moins chers sont de grosses balises dotées d'aimant. Néanmoins, il en existe qui ne sont pas tous visibles. Le seul indice que vous trouverez dans ces cas serait un fil ne se trouvant pas à sa place.
Il est composé d'un récepteur GPS qui lui permet d'être localisé grâce aux satellites situés au-dessus de nos têtes, et d'un module GSM (téléphonie mobile) qui fonctionne grâce à une carte SIM et lui permet de communiquer sa position.
Pour cela, il vous suffit de déplacer le détecteur autour et dans la voiture jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Il ne vous reste plus qu'à débrancher la batterie du traceur GPS pour le désactiver. Une autre alternative est également d'installer un brouilleur spécifique qui va bloquer le signal GPS.
Vérifiez d'abord le port de données. La plupart des trackers GPS sont très petits, donc ne négligez aucune cachette potentielle. Ne négligez pas le coffre. Balayez le véhicule à l'eau à l'eau avec un détecteur de bogues : vous pouvez trouver les détecteurs de bogues là même où vous avez trouvé les trackers.
L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker». Ce service offre une option gratuite qui vous permet de localiser un numéro de téléphone portable sans avoir à payer. Pour utiliser cette option gratuite, rendez-vous sur le site Web du service et entrez le numéro que vous souhaitez localiser.
FindMyDevice (Android)
Permet localiser le numéro de téléphone souhaité en se connectant au compte Google correspondant, via l'application FindMyDevice. Remarque : 100% gratuit mais la personne reçoit une notification qu'on la geolocalise. Nécessite également l'accès au compte Google.
Un collier GPS pour chat est un collier connecté qui vous permet de connaitre en temps réel la localisation géographique exacte de votre petit compagnon. Doté d'un traceur GPS, il est relié à votre smartphone ou à un appareil connecté, ce qui vous permet de suivre les déplacements de votre matou en permanence.
Where's My Droid est le meilleur moyen de retrouver votre téléphone perdu ou volé. En utilisant son suivi de GPS, vous pouvez facilement localiser votre appareil. Vous pouvez configurer le suivi de GPS manuellement ou automatiquement grâce au géorepérage.
mSpy, la meilleure application pour localiser une personne
Elle permet de découvrir où se trouvent nos proches et collaborateurs avec précision. mSpy nous permet de déterminer sur une carte détaillée, disponible sur notre propre panneau de commande, l'emplacement et les allées et venues de la personne.
Inspectez tout autour de la voiture pour trouver des boites suspectes, des objets collés ou des antennes. Si vous voyez quelque chose de bizarre, tirez un peu dessus. La plupart des mouchards possèdent un aimant et vont se détacher facilement.
L'emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l'appareil à l'extérieur de l'habitacle sous cette dernière, aimanté à une partie métallique. La puissance des aimants vous garantie une adhérence optimale sans crainte de décrochage.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
2- Repérer les applications dédiées visibles
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Pour localiser un iPhone depuis l'appareil iOS d'un proche, ouvrez Localiser et rendez-vous dans l'onglet Moi. Déployez le volet en le faisant glisser vers le haut et appuyez ensuite sur Aider un ami. La page web mobile de Localiser devrait s'ouvrir automatiquement dans le navigateur web de l'appareil.
Tout métal conducteur d'électricité réfléchit et absorbe les signaux entrants et sortants. Le dispositif cessera alors de fonctionner. Du papier d'aluminium peut être utilisé pour recouvrir un traceur GPS, mais le cuivre et même l'argent peuvent également être utilisés.
Ceux-ci ne sont en réalité équipé d'aucune autre technologie, ni antenne GPS, ni module GPS, ni carte SIM, ni même wifi. Pour se localiser au-delà de 50 mètres ils communiquent avec votre téléphone mobile (si le Bluetooth du téléphone est allumé) et récupèrent sa position GPS (si le GPS du téléphone est allumé).