L'autre solution est d'utiliser le Bluetooth. Ouvrez le panneau de contrôle Bluetooth dans les préférences système, mettez la manette en mode d'appairage et sélectionnez votre manette.
Pour la connecter à votre smartphone, vous aurez aussi besoin d'activer le Bluetooth de ce dernier dans les paramètres. Une fois cela fait, munissez vous de votre manette et appuyez sur la touche d'appairage juste à côté du port USB-C. Maintenez enfoncé jusqu'à ce que le logo clignote rapidement.
Comme pour l'ancienne manette DualShock de la PS4, il faut appuyer sur le bouton [PlayStation] et le bouton [Share] de la manette pour appairer la DualSense avec un PC. L'allumage de la lumière LED intégrée dans la manette confirme la recherche d'un autre dispositif Bluetooth.
Installez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, tel qu'un smartphone ou une tablette Android™, un périphérique mobile numérique iPhone ou un périphérique mobile numérique iPad, puis connectez-vous à votre console PS5.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre console PlayStation 4 : Dans la section Paramètres > Paramètres de connexion de la lecture à distance, cochez la case Activer la lecture à distance. Ensuite, accédez à Paramètres > Gestion du compte > Activer en tant que PS4 principale. Sélectionnez ensuite Activer.
Pour allumer votre PS5 depuis l'application, lancez l'application PS Remote Play sur votre téléphone et sélectionnez votre console. Pour éteindre votre PS5, appuyez sur Paramètres -> Déconnecter. Vous verrez alors un état de connexion lorsque l'application allumera votre console PS5.
[ Forte Compatibilité ] Clé Bluetooth 4.0 est compatible avec la manette de PS5, PS4 PRO, PS4, Xbox One S et Xbox One X (uniquement sous les systèmes Windows 8/ 10/ 11), casque, haut-parleur, clavier, souris, imprimante, et plus de périphériques Bluetooth.
Avec la DualSense, Sony propose une manette innovante (notre test ici) pour la PlayStation 5 mais elle est également utilisable sur PC à l'aide d'un cable USB ou d'une connexion Bluetooth. La DualSense est disponible à l'achat pour 69.99€.
Pourquoi la manette PS5 DualSense clignote bleu? Il peut être plus ou moins normal de voir clignoter une manette PS5 en bleu. En effet, lorsque la manette DualSense clignote bleu pendant quelques secondes, cela signifie qu'elle est en train de se connecter à la console.
Ces erreurs empêchent la connexion de la console et de la manette PS5. La cause la plus critique comprend un micrologiciel obsolète, des erreurs matérielles, des interférences avec le câble, des problèmes avec le câble ou le port USB et un contrôleur déjà couplé avec un autre appareil.
Comment utiliser le menu de création sur console PS5
Appuyez sur la touche de création de votre manette pour ouvrir le menu de création. Sélectionnez l'une des options suivantes pour capturer ou partager votre séquence de jeu.
Pour cela, téléchargez l'application PlayStation Remote App sur le Play Store de Google ou l'App Store, sur tablette comme smartphone. Une fois l'application installée, connectez votre compte PlayStation Network avec les mêmes identifiants que ceux utilisés sur votre console pour la retrouver.
Sony 55A95K Idéale pour la PS5
Le catalogue de téléviseurs Sony voit aussi l'arrivée de la technologie QD-OLED. La Sony 55A95K se présente comme étant le meilleur modèle disponible chez le constructeur nippon avec Google TV à l'animation, mais surtout le plein de technologies pour être idéal avec une PS5.
L'accès à Molotov sur les PS4/PS5 (anciens et nouveaux modèles) se fait directement en téléchargeant l'application via le PlayStation Store, ou depuis le rail dédié Molotov dans le menu TV & Vidéo.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Comment fonctionne le système Bluetooth ? Le Bluetooth se sert des ondes radio sur la bande de fréquences 2,4 GHz. Pour qu'un appareil fonctionne en Bluetooth, il doit disposer d'un logiciel de gestion de transfert de données adéquat ainsi que d'une puce Bluetooth disposant d'une unité émettrice et réceptrice.