Sous Windows 8 et Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande services. msc et validez. Double cliquez sur le service superfetch.
Les problèmes avec SuperFetch et SysMain
Notamment, SuperFetch peut : poser des problèmes sur les ordinateurs avec 4 Go de RAM. ralentir le chargement de Windows en tentant de mettre en cache des applications. Souvent cela conduit à une utilisation 100% de disque.
L'utilisation du disque à 100% sous Windows 10 peut être causé par de nombreuses raisons. Cela peut être dû à un logiciel antivirus, un bug dans Windows 10, un problème de SuperFetch Service, mémoire virtuelle déraisonnable, le Flash, une combinaison commune de Skype et de Google Chrome, une erreur de disque dur, etc.
WSAPPX est un processus qui tourne en arrière plan et gère les mises à jour, installation et désinstallation des applications Windows Store. Voici quelques éléments à tester afin de résoudre ces problèmes d'utilisation disque excessive.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur correspondant à votre clé USB et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet ReadyBoost. Sélectionnez l'option Dédier ce périphérique à ReadyBoost. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Prefetch est un système de cache de Windows qui se présente sous la forme de fichiers . pf présent dans C:\Windows\Prefetch. Le but est d'optimiser et accélérer l'exécution des applications internes et installées dans Windows. Pour différentes raisons, vous cherchez à supprimer le contenu du dossier Prefetch.
Allez sur votre disque dur C:.
Normalement votre système d'exploitation se trouve sur le disque C:, ouvrez-le. Cliquez sur le dossier Windows, puis doublecliquez sur le dossier Prefetch. Enfin, supprimez tous les fichiers avec une extension . pf que vous voulez.
Qu'est-ce que l'utilisation élevée du disque par l'hôte de service SysMain. Aussi connu sous le nom SuperFetch, SysMain est un service Windows natif destiné à optimiser les performances du système. Cependant, certains utilisateurs ont tendance à rencontrer de graves problèmes lorsqu'ils ont activé SysMain.
Si votre ordinateur tourne sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, vous pouvez bénéficier d'une fonctionnalité native, ReadyBoost, qui permet de transformer une clé USB en mémoire vive supplémentaire (cache disque).
Là, Windows 7 m'a proposé d'activer la fonction Ready Boost sur cette clé. J'ai accepté et j'ai alloué tout l'espace de la clé à la fonction Ready Boost. A partir de ce moment là, je constate que ma clé (qui est équipée d'une petite LED rouge), clignote presque en permanence. J'en conclut que ça doit donc fonctionner.
Dans le menu Démarrer, choisissez Ordinateur. Puis cliquez du bouton droit sur l'icône de la clé et demandez les Propriétés. Allez dans l'onglet ReadyBoost. La fonction est grisée si la clé n'est pas compatible.
Runtime Broker est un processus de Windows dans le Gestionnaire des tâches qui vous permet de gérer les autorisations sur votre PC pour les applications du Windows Store.
L'hôte d'infrastructure Shell s'exécute généralement sous le fichier sihost.exe, et constitue un composant essentiel de tout système d'exploitation Windows.
WMI Provider Host ou WmiPrvSE.exe signifie Windows Management Instrumentation. Il sert à communiquer les informations et les données sur l'état du système pour les logiciels, les scripts, les applications, etc.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Redémarrez votre PC et ouvrez uniquement les applications dont vous avez besoin. En effet, l'ouverture simultanée d'un grand nombre d'applications, de programmes ou de navigateurs web peut ralentir votre PC. De même, l'ouverture de nombreux onglets de navigateur en même temps peut légèrement le ralentir.
Faites un clic droit sur le disque dur dont vous souhaitez réorganiser les données. Dans le menu contextuel, cliquez sur l'option « Propriétés ». Une fenêtre de dialogue s'ouvre et affiche les informations relatives à ce disque. Dans l'onglet « Outils », cliquez sur « Optimiser ».
La conférence de Microsoft sur Windows 10 s'est ouverte sur une annonce choc : la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 la première année.