Le premier joueur dépose une carte avec une image et choisi l'élément de correspondance (exemple si l'image est une voiture : un objet avec des roues), les autres joueurs doivent feuilleter rapidement leurs cartes afin de trouver une image correspondant. Le premier qui y parvient se défausse d'une carte !
UNO FLIP EN BREF
Les joueurs doivent utiliser le côté sombre des cartes jusqu'à ce que quelqu'un d'autre joue une carte FLIP. Le jeu se poursuit alors du côté clair et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes en main, ce qui met fin à la manche.
Prenez les cartes chaque fois que vous remportez un pli. Lorsque vous posez la carte la plus élevée de la bonne couleur ou la pique avec la valeur la plus élevée, vous gagnez un pli. Prenez alors les 4 cartes posées pour les ajouter à votre score total.
Principe général. Chaque joueur se débarrasse le plus rapidement possible de sa main de 5 cartes et de sa pile de remplacement de 15 cartes en les plaçant, soit en montant ou soit en descendant, sur l'une des deux piles de combats, s'il le peut, le premier à finir gagne le jeu.
Le jeu se joue à 4 et vous recevez 3 cartes. L'as vaut 11 points, les têtes valent 10 points et toutes les autres cartes valent leur valeur respective. Tous les joueurs tentent de collecter une main d'une valeur de 31 (ou la plus proche) dans la même couleur. 3 cartes identiques valent 30, 5 points en valeur.
Une méthode couramment employée pour mémoriser les 52 cartes d'un jeu est de convertir chacune d'elle en une célébrité (réelle ou imaginaire). Certains utilisent une autre méthode en les convertissant en animaux, en aliments, en grandes villes…
L'une des méthodes les plus efficaces est celle du mélange américain : il s'agit de couper le paquet en deux à un endroit aléatoire et de regrouper les deux paquets en intercalant leurs cartes respectives. Le mélange américain, que les magiciens connaissent bien, est le mélange le plus efficace.
Description. Un pirate est dans un tonneau. Tour à tour, les joueurs introduisent des épées dans des fentes du tonneau ; une des fentes déclenche le jaillissement du pirate par un ressort. Le joueur qui fait sauter le pirate est éliminé.
Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
2. La carte « +4 » ne peut pas se jouer à n'importe quel moment. Dans le UNO, le « +4 » est un peu le joker du jeu : il vous aide à vous en sortir et à prendre de l'avance sur vos adversaires.
Si la personne n'a pas la couleur recommandée, alors celle qui l'aura challengé recevra les +4 ainsi que deux cartes additionnelles. Autre règle importante: la carte inversion, lorsqu'elle est jouée en un contre un, n'a aucune utilité.
Principe du comptage de cartes
« Compter les cartes » consiste à suivre certaines cartes, ou toutes les cartes, avec certaines méthodes, pour obtenir le ratio de cartes faibles ou fortes restant à distribuer. Si le ratio indique qu'il reste plus de cartes fortes à jouer dans le sabot, on dit que le sabot est « chaud ».
L'une des méthodes les plus efficaces est celle du mélange américain : il s'agit de couper le paquet en deux à un endroit aléatoire et de regrouper les deux paquets en intercalant leurs cartes respectives. Le mélange américain, que les magiciens connaissent bien, est le mélange le plus efficace.
Les plus connus sont le Tarot de Marseille et le Tarot Rider-Waite-Smith. D'un tarot à l'autre, le nombre de cartes et les illustrations peuvent varier, mais la structure composée en arcanes majeurs et arcanes mineurs et l'interprétation des cartes restent les mêmes.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
– 5ème carte est la synthèse, l'enseignement, la philosophie, la chose sur laquelle réfléchir. Ce tirage est conséquent lorsqu'on débute mais permet de bien travailler son interprétation et mieux découvrir ses cartes. Pour pousser ce tirage, on peut ajouter 4 autres cartes (et donc faire le tirage en croix à 9 cartes).
A la place, posez des questions comme “Qui…. ?”, “Comment faire pour…. ?”, “Pourquoi est-ce que…?” Ces questions ont bien plus de chance de faire sortir les Cartes qui vous aideront et vous conseilleront au mieux pour construire l'avenir que vous souhaitez.
La technique de triche au Uno la plus basique consiste à poser plusieurs cartes en même temps. La personne trichant pourra utiliser un peu de salive pour coller les cartes et devra veiller à ce qu'elles soient parfaitement empilées.