Comment jouer AK préflop ? Toujours jouer AK fortement de 3 à 4 fois la
Faire tapis avant flop
Les chances de gain de la paire sont dans ce cas de figure très élevées car c'est la meilleure main de départ qui existe au poker. La condition sine qua non pour que cette manière de jouer soit efficiente est que le tapis soit conséquent. Sinon, annoncer le tapis ne créera pas l'effet escompté.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Exprimé en %, ROI = ( ( retour - capital investi ) / capital investi ) * 100. Ce terme est utilisé par les joueurs de Sit'n Go et de Multitable tournaments (MTT) lorsqu'ils calculent leur gains moyens. Un ROI de 10 % indique qu'en moyenne, ce joueur gagne 10 % de plus que le montant qu'il engage dans un tournoi.
Au poker, chaque joueur est à son tour donneur : il distribue les cartes pour la table. Au casino, c'est le croupier qui s'en charge. Un bouton blanc marqué d'un D permet d'identifi er le donneur. Après chaque tour, ce bouton se déplace au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
La cote du pot réfère à la relation entre la taille du pot et la taille de la mise. Par exemple, s'il y a 10$ dans le pot et que vous avez à payer 2$, cela vous donne un cote du pot de 5 contre 1. Si vous avez à suivre une mise de 5$ dans le même pot de 10$, il vous est cette fois offerte une cote du pot de 2 contre 1.
Pour jouer sans prendre de risques, il ne faut pas être addict au jeu . C'est un peu comme fumer ou boire, fumer 1 cigarette de temps en temps est un plaisir, boire un bon vin de temps en temps aussi mais fumer 1 paquet par jour ou boire 1/2 L par jour est prendre un risque pour sa santé .
Jouez serré durant les premiers niveaux d'un tournoi et ne compromettez pas votre tapis avec des mains qui ne seront que les deuxièmes meilleures (au mieux). Elargissez votre éventail de mains lors des niveaux intermédiaires et tardifs, et volez les blindes et antes, même avec des mains faibles.
En effet, si vous vous penchez sur les probabilités au poker, vous pourrez vous rendre compte qu'un faible pourcentage de mains représente un fort pourcentage de succès lors des parties de poker. Donc, plus vous vous contentez de jouer ces mains (fortes), plus vous aurez de chances de remporter le pot.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Jouer ta petite paire comme si tu avais AK
c'est-à-dire en relançant cher pré-flop pour faire douter tes adversaires. Si tu es sur relancé, tu laisses tomber. En revanche si tu es payé et qu'un As ou un Roi tombe au flop, tu peux miser à nouveau pour faire coucher tes adversaires qui n'ont pas touché.
La cote, un indice de probabilité
Vous pouvez d'ailleurs facilement convertir la cote en pourcentage en effectuant l'opération (1/cote) x 100. Par exemple, avec la cote de 1.45, le calcul vous donne (1 / 1.45) x 100 = 69%. Le site de pari estime donc que le PSG a 69% de chances de gagner la partie.
Le calcul du retour sur investissement est facile à mettre en œuvre. Quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise, il suffit de réaliser la formule suivante : Calcul du ROI = (gain ou perte – coût de l'investissement) / coût de l'investissement.
Mais plus souvent le ROI est utilisé pour voir le capital investi et le retour réel sur investissement et non uniquement la marge brute . Pour un Investissement rapide comme du locatif le ROI est une méthode de calcul que vous devez effectuer.
Le ratio revenu/coût
Cet exemple n'est pas tout à fait pris au hasard, puisqu'un ratio revenu/coût de 5:1 est considéré comme un bon ROI pour la plupart des activités commerciales. Un ratio de 10:1 est considéré comme exceptionnel en marketing et, à ce titre, ne devrait pas être considéré comme un objectif à atteindre.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Forces des cartes au poker
L'as peut cependant aussi être utilisé comme carte de valeur 1, si cette convention est acceptée à la table, permettant ainsi de former des suites de type As, 2, 3, 4, 5. Mais attention bien que l'As soit la carte la plus élevée un double As ne bat pas un triple 2 et ainsi de suite.
Les blinds augmentent toutes les 30 mins et le temps peut etre degressif. Vous pouvez aussi rajouter un systeme de antes au bout d'un certains temps.
Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.