Jouer aux jeux concours SMS : comment y participer ? Pour jouer aux jeux concours SMS : c'est très simple. Il suffit d'envoyer SMS avec un message comportant un mot-clé à un numéro composé de 5 chiffres en France Métropolitaine (en France Outre-Mer et en Belgique le numéro ne comporte que 4 chiffres).
-Le jeu se joue avec 2 dés. -Le premier arrivé à case 63, dans le Jardin de l'Oie, gagne la partie. -S'il ne tombe pas juste, il retourne en arrière. -L'oie est sur des cases bénéfiques disposées de 9 en 9, le joueur qui tombe sur la case d'une oie double ses pas.
Le but du solitaire est de former 4 piles de cartes (chaque pile comprenant les cartes d'un même symbole) classées dans l'ordre croissant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi. Ces 4 piles sont à réaliser à côté des 7 colonnes. Chaque pile doit commencer par un As.
Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d'envoyer le mot « midi » au 71313 (2X0,75 euros + coût d'un SMS) ou d'appeler le 3689 (Service 0,99 / appel + prix appel).
Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
Le nombre des joueurs n'est pas limité: 2, 3, 4... Dans sa forme traditionnelle, ce jeu comprend 63 cases. 63 est le produit de 9 x 7 dont on a vu ci-dessus la valeur symbolique de ces nombres. Parmi ces 63 cases certaines sont « les cases oies » généralement bénéfiques pour le joueur qui tombe dessus.
Si lors de la partie, le joueur tombe sur une oie, il avance de nouveau du nombre de points réalisés. Si un joueur fait 6, il doit se rendre sur la case 12. Le joueur qui tombe sur la case 19 correspondant à un hôtel devra passer son tour durant 2 tours.
Les cases «oies» sont les cases 5 - 9 - 14 - 18 - 23 - 27 - 32 - 36 - 41 - 45 - 50 - 54 – 59. - La case 6, qui est la case «pont», conduira le joueur à la case 12. - La case 19, qui est la case «Hôtel» forcera le joueur à passer deux fois son tour.
14/12/2021 : P. MEYER (68) remporte 2.000€ par mois pendant 20 ans. 14/12/2021 : E. BANCTEL (76) remporte un chèque de 20.000€.
Les jeux télévisés attirent un large public et sont généralement sponsorisés par des annonceurs. Depuis les années 1990, ils sont également financés par les appels téléphoniques surtaxés des téléspectateurs.
Le solitaire ou la réussite est un jeu de cartes qui a la particularité de se jouer seul. Le principe est simple : vous mélangez et disposez 28 cartes sur une table de sorte à former un « puzzle » qu'il vous faudra élucider. Des cartes à piocher sont disponibles dans le paquet de 24 cartes restantes.
Le premier joueur pose une carte face visible sur la table, il annonce la couleur de sa carte (trèfle, cœur, carreau ou pique). Le prochain pose lui aussi une carte au dessus la carte déjà présente, mais face cachée cette fois. Il annonce la même couleur que la carte précédente. Ainsi de suite.
Libérez une colonne dès le début du jeu. Si elle contient un As, c'est encore mieux. N'ajoutez pas trop de cartes à une colonne contenant une hauteur faible au sommet, car la libérer n'en sera que plus difficile. Evitez d'utiliser les 4 cases vides à la fois, au risque de vous retrouver coincé sous peu…
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Comment jouer? Distribuez toutes les cartes, faces cachées, devant chaque joueur. Le plus jeune retourne la première carte de sa pile et la place au centre de la table. Le joueur suivant fait la même chose en posant une carte par-dessus la pile à son tour, et ainsi de suite.