Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Voldemort l'utilise pour briser le bouclier de Poudlard, ce qui fait se fissurer la baguette. À la fin du film, Harry la casse et la jette depuis le viaduc au lieu de réparer sa propre baguette et de replacer l'autre dans la tombe de Dumbledore.
La théorie s'appuie sur le mot «vaincre» et sur ce qu'un sorcier doit accomplir afin que son adversaire lui cède la Baguette de Sureau. Warner Bros. Dans l'univers d'Harry Potter, la baguette change de propriétaire lorsqu'un autre sorcier «vainc» le détenteur précédent.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
arriva, puisque nous apprenons dans le dernier tome que Harry casse sa baguette lorsqu'il s'échappe de justesse de Godric's Hollow. Dans le livre “Harry Potter et les Reliques de la Mort”, l'on apprend que Harry répare sa baguette cassée grâce à la baguette de Sureau, la plus puissante baguette existante.
Voldemort parle le Fourchelang, ce qui lui permet de communiquer aisément avec les serpents tels que le Basilic et Nagini, son serpent de compagnie. Sa baguette magique est faite en bois d'If et contient une plume de Phénix, tout comme celle d'Harry Potter.
Harry Potter - Baguette - Albus Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde. Très réaliste, elle semble sortie tout droit de la série de Joanne Kathleen Rowling.
La baguette magique de SUREAU
Il s'agit du bâton magique qui détient le plus grand pouvoir. Mesurant 38 cm, cette baguette est fabriquée avec le bois de l'arbre Sureau. En raison de sa grande puissance, elle est très souvent appelée la « baguette de la mort » ou encore le « bâton du destin ».
Tom Jedusor a tué son père et ses grands-parents avec cette baguette. Après son retour en tant que Lord Voldemort, la baguette a servi encore et encore à torturer ou à tuer notamment James Potter, Lily Potter et bien d'autres. La baguette de Voldemort et celle de Harry sont jumelles par leurs cœurs.
Comment est la baguette d'Hermione ? La baguette d'Hermione Granger mesure un peu plus de 27 cm, elle est faite de bois de vigne, et possède les fragments de coeur de dragon (le ventricule pour être précis) en son sein.
En effet, Daniel Radcliffe a récemment révélé pourquoi il cassait un nombre incalculable de baguettes magiques durant le tournage de la saga. La raison est plutôt surprenante. Selon les rumeurs, il aurait en effet cassé une soixantaine de baguettes magiques et plus de cent cinquante paires de lunettes.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
4 - Il était protecteur envers sa famille. Au fond, Draco n'avait rien demandé, ni de tuer Dumbledore ni de défier Harry Potter. Tout ce qu'il souhaitait c'était protéger sa famille et assurer leur sécurité.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Rogue tue Dumbledore avec un sort de magie. Le Professeur Dumbledore avait demandé à Severus Rogue de le tuer car il était infecté par un anneau maudit : la bague de Marvolo Gaunt et allait quoi qu'il arrive mourir.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
La baguette parapluie rose de Rubeus Hagrid est l'un des accessoires de magie les plus populaires de la saga de Harry Potter. Ce parapluie rose lui sert à dissimuler les morceaux de sa baguette magique brisée lorsqu'il fut exclu de l'école Poudlard.
La baguette magique de Ginny Weasley est en bois d'if. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Ginny s'est servie de cette baguette durant ses études à Poudlard.
La première baguette de Bellatrix Lestrange a été fabriqué par Garrick Ollivander. Elle est en noyer, renferme du ventricule de dragon, est rigide et mesure 31, 8 centimètres.
La baguette de Sirius Black a été fabriquée par Ollivander, le célèbre fabricant de baguettes du Chemin de Traverse. Elle est taillée dans un bois terne, avec une poignée carrée qui se termine en pointe. Des runes sont gravées sur le manche, comme pour rappeler les tatouages de son maître.
Le vrai propriétaire de la baguette fut Drago Malefoy, qui avait désarmé Dumbledore avant l'arrivée de Rogue, et subséquemment Harry lui-même, qui a entre-temps désarmé Drago. Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus.
La deuxième baguette de Bellatrix Lestrange est de bois, de cœur et de longueur inconnus. Elle remplace la première baguette de Bellatrix qu'elle a perdu lors de la bataille du manoir des Malefoy.
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
La plus puissante baguette qui existe dans l'univers de Rowling est la baguette de sureau, qui fait partie des trois reliques de la Mort rendant immortel le sorcier qui les acquiert, mais qui fait également partie des baguettes susceptibles de changer fréquemment d'allégeance.