Les Loups Garous de Thiercelieux est un jeu d'ambiance et de diplomatie pour jouer en groupe de 8 joueurs minimum. Chacun y incarne un villageois d'une petite communauté menacée par les visites nocturnes de Loups-Garous sanguinaires.
Chaque Villageois tente de démasquer un Loup-Garou et de faire voter contre lui. Les Loups-Garous doivent se faire passer pour des Villageois. La Voyante ainsi que la Petite Fille doivent aider les autres Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
(Pour plus de conseils au meneur surfez sur www.loups-garous.com). Le meneur de jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée. Chaque joueur regarde discrètement son personnage, puis repose sa carte face cachée devant lui.
Dans ce jeu de cartes, chaque joueur joue le rôle d'un Villageois, d'un Loup-garou ou d'un personnage spécial. C'est à vous de deviner qui sont les Loups-garous et de tuer au moins l'un d'eux pour gagner... A moins que vous ne soyez vous-même devenu un Loup-garou!
Les deux sagas des “Loup-Garou”, les Loups-Garous de Thiercelieux et Loup-Garou pour une Nuit sont devenus des incontournables du jeu d'ambiance.
Une fois un joueur éliminé par le vote, il sort du jeu et la nuit revient dans la partie pour un nouveau tour. Tout le monde ferme les yeux et joue du tambour, tandis que les loups-garous partent à la chasse, le docteur choisit une personne à sauver et la voyante tente d'identifier un loup.
Le but du jeu est de remplir le premier sa feuille avant que le Loup ne soit entièrement habillé. Chacun choisit une feuille et la pose devant lui, côté silhouettes visible. Le joueur le plus jeune commence et pioche, sans regarder, un jeton dans le sac.
La voyante. Les loups-garous (et la petite fille) La Sorcière. Le meneur reveille ensuite le village qui débat puis vote avant de se rendormir.
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'une personne (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Le joueur qui est la petite fille peut les espionner discrètement (clignement des yeux par exemple), mais si elle se fait prendre elle meurt à la place de la victime désignée. Puis les loups-garous referment les yeux. La sorcière. Le meneur lui montre la victime des loups-garous.
La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
Il y a 2 équipes : la meute de Loups-Garous et le village. Normalement, l'une des deux doit gagner en fin de partie. Une partie dure exactement 1 nuit et 1 jour. À la fin de la journée, tous les habitants du village vote contre le joueur qui, d'après eux, est un Loup- Garou.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. A sa mort, il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...
Un jeu pédagogique pour acquérir les correspondances complexes « ou », « an », « in », « eu », « on » et « oi » tout en s'amusant ! Après avoir fait le lien entre les Alphas et les lettres grâce au livre La Transformation des Alphas, les enfants vont apprendre de nouveaux sons formés par plusieurs lettres.
Chaque joueur doit empiler ses cartes devant lui sans les regarder. Chaque joueur choisit son pion et le place sur la case correspondante à la couleur de celui-ci (dans les 4 coins du plateau de jeu). C'est le joueur le plus jeune qui commence à jouer et la partie se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre.
Commencez à vous promener dans la forêt la nuit.
Les loups-garous sont attirés par les bois, la nature et les grands espaces. Si vous voulez vous comporter comme un loup-garou, ce n'est pas une mauvaise idée d'être dehors une bonne partie du temps, de préférence la nuit.
Principe du jeu
>Dans « Vampire pour une Nuit », chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : Villageois ou Vampire avec différentes capacités spéciales. Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Vampires.. à moins d'en être un soi-même?