Les règles du poker pour les débutants commencent avec les combinaisons : Le but du poker est de gagner les jetons des adversaires. Pour cela vous pouvez utiliser la technique du bluff, mais aussi tenter de réaliser une combinaison supérieure à celle de vos adversaires.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Au poker, le donneur doit bruler une carte au début de chaque nouveau tour de distribution. De cette façon, il est plus difficile d'anticiper la carte suivante et la part de hasard est augmentée. Les cartes doivent toujours être distribuées en sens horaire, c'est-à-dire en allant vers la gauche.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Les séquences de jeu alternent distribution de cartes et tours d'enchères. Le but du jeu est de remporter les jetons des adversaires en constituant la meilleure combinaison de cinq cartes ou en leur faisant abandonner le coup.
Pour calculer votre capital, prenez votre nombre total de sorties et multipliez ce nombre par 4 sur le flop (ou par 2 au tour). Ceci vous donnera votre chance de gagner le pot en pourcentage. Ainsi, par exemple, si vous avez un tirage au sort, vous avez 9 retraits sur le flop.
L'astuce est de trouver le juste milieu entre miser trop au flop et effrayer vos adversaires, et miser trop peu et laisser beaucoup de monde chercher son tirage contre vous. Sur la plupart des flops lorsque j'ai une bonne main, je mise généralement la moitié du pot.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
Une range au poker correspond à un ensemble de mains. Comme vous le savez, il existe 4 possibilités pour chaque carte du jeu. Cela signifie qu'une combinaison de deux cartes (AK par exemple) consiste en 16 mains possibles, vous calculez cela en faisant simplement 4*4 (quatre as fois quatre rois).
Processus de distribution de carte au poker
Une fois les blinds obligatoires posées, chaque joueur reçoit une carte à la fois, en commençant par le joueur directement à la gauche du bouton du donneur, la petite blind. Ce processus se poursuit donc jusqu'à ce que chaque joueur à la table ait exactement deux cartes.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Ordre de base des cartes au poker
La carte la plus haute est l'As, suivi du Roi, de la Dame et du Valet. De là, les nombres descendent de 10 à 2. Cela signifie qu'une paire d'As est supérieure à une paire de Rois et qu'un brelan de Valets battra un brelan de 7.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
"Le comptage de cartes est une stratégie de black jack, qui consiste à évaluer l'intérêt des cartes restantes à jouer. Cette technique, si vous utilisez seulement votre cerveau pour garder le décompte des cartes, n'est pas considérer comme étant de la triche au black jack."
Il a été établi une règle simple pour retenir ces probabilités: - Lorsqu'il vous reste une carte à venir vous multipliez par 2% le nombre d'Outs pour obtenir un chiffre approximatif. - Lorsqu'il vous reste deux cartes vous multipliez par 4% le nombre d'Outs.
Au Blackjack, le croupier est lié par les règles du jeu : il doit s'arrêter lorsqu'il a de 17 à 21 et tirer une carte à 16 ou moins. Contrairement au croupier, les joueurs sont libres de décider ce qu'ils font avec chaque main.
Seul le rang compte, et au poker l'ordre des cartes par force croissante est : Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Valet, Dame, Roi, As.
Comment gagne-t-on ? En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.
Le poker est un jeu d'argent qui se joue avec des cartes en paquet de 32 ou de 52 cartes répartis en quatre couleurs : le pique, le cœur, le carreau et le trèfle. Le nombre de joueurs vari de deux joueurs à dix joueurs.