La donne Lors d'une donne, il y aura toujours 1 attaquant et 3 défenseurs. En fonction de son contrat, l'attaquant doit avoir un certain nombre de points, qui variera selon le nombre de bouts qu'il détient à la fin de la partie. S'il détient 3 bouts, il doit faire 36 points. Pour 2 bouts, il aura 41 points.
Le principe du jeu du tarot est basé sur le pari de réussir un certain nombre de points pour le joueur qui prend. Pour cela il peut se faire aider par les Oudlers. Plus le joueur qui a prit en possède à la fin de partie, moins il devra faire de points pour réussir son pari.
La première carte, elle se place sur le côté gauche. Elle représente la situation présente, l'état d'esprit du consultant au moment du tirage des cartes, son bagage psychologique ou émotionnel et ses acquis. C'est donc plus ou moins le moment présent… La seconde carte se met à l'opposé donc sur le côté droit.
L'As étant la plus faible et le Roi la plus forte. Le Cavalier est une carte spécifique au tarot ; il est supérieur au Valet et inférieur à la Dame. Il y a 21 atouts : de 1 (le plus faible) à 21 (le plus fort).
Le plus simple à mon avis est de prendre une feuille de papier et un crayon ! Tu notes tous les atouts et barre au fur et à mesure ceux qui sont tombés. Tu peux aussi utiliser un système de couleur pour retenir ceux qui seraient dans une poignée annoncée. Ou alors tu fais un bâton pour chaque atout posé.
Le déclarant est fort en points et en atouts, le joueur avant lui fait les ouvertures. Il faut le faire couper au maximum pour garder le petit ou qu'il ne le mette au bout. Le déclarant a beaucoup d'atouts et peu de points, jouez atout le preneur fera de petits plis et la défense remportera les couleurs.
L'ouverture du fond est réservée dans le cas où on ne connait pas la coupe du preneur et que l'urgence est toujours de trouver cette coupe. Donc en ce cas on ouvre du fond dans une couleur où on pense que c'est la coupe...
Si on ne possède pas de carte de la couleur demandée, couper est obligatoire. Si un joueur a déjà coupé, il faut alors surcouper ou sinon sous-couper. Si on n'a ni carte dans la couleur demandée, ni Atout, on joue une carte de son choix (Défausse).
Celui-ci manifeste une volonté d'exclusion à l'égard du personnage. Le Mat ne se mêle pas au jeu proprement dit, tout en étant l'une des 3 arcanes les plus importantes, il symbolise la marginalité et se tient à l'écart.
➔ Lorsque les joueurs n'ont plus de cartes en main la « partie » (ou plus exactement, « la manche » ou « la donne« ) s'arrête.
Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.
Certainement pas… le tarot a toujours eu des adeptes et qui plus est des adeptes femmes pour l'essentiel. Contrairement à d'autres formes de voyance, les personnes qui recourent au tarot de Marseille semblent généralement satisfaites des réponses qui leur sont apportées.
Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet. Par exemple, ici, une femme de plus de 35 ans se demande si elle va trouver du travail.
Le but du Tarot étant de vous rendre votre libre arbitre, il serait antinomique de vous l'enlever en semant une mauvaise graine dans votre esprit, qui vous conditionnerait, parfois, pour tout le reste de votre Vie!
L'excuse peut être considérée comme un atout dans une poignée, mais si l'excuse est montrée, cela indique que le joueur n'a aucun autre atout caché. Le bonus est compté pour l'équipe qui gagne la main, donc si vous déclarez une poignée puis perdez, vous avez attribué les points de bonus à l'autre côté.
- Blanc : Annoncé quand un joueur n'a aucun habillé ou atout.
Lorsqu'un joueur n'a pas d'atout dans sa main, il peut annoncer une « misère d'atout » avant de poser la première carte. De la même façon, lorsqu'un joueur ne dispose pas de figure dans sa main, il peut annoncer une « misère de figure ».
La Poignée (8, 10 ou 13 Atouts)
Un joueur possédant une poignée peut, s'il le désire, l'annoncer et la présenter les atouts classés dans l'ordre décroissant, complète et en une seule fois, juste avant de jouer sa première carte.
Au cours de la distribution, le Donneur ne doit pas omettre de constituer le « Chien ». Lors d'une partie traditionnelle à 4 joueurs, le Chien est constitué de 6 cartes. Le Donneur doit constituer le Chien carte par carte, il ne peut pas mettre plusieurs cartes en même temps dans le Chien.
TAROTEUR est un nom.
La Garde représente l'enchère avec une main plus forte et la possibilité de succès est plus grande. La Garde sans le chien représente l'enchère quand un joueur croit qu'il pourra respecter le contrat sans le chien. Avec cette enchère, le chien demeure secret et s'ajoute au score du preneur à la fin de la manche.
Cependant, tirer les Cartes pour soi comporte le risque majeur de manquer d'objectivité. Puisque le sujet du Tirage est votre vie, vos désirs, votre avenir, vous avez forcément votre avis sur la question. Vous souhaitez une résolution plutôt qu'une autre, vous espérez un message plutôt qu'un autre…
Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore.