Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle...
Qui ment ?, les 2 livres de la série.
Jake a indirectement tué Simon en ne lui portant pas assistance. Il a voulu faire accusé sa petite amie qu'il soupçonnait de tromperie.
Dans un lycée huppé des Etats-Unis, Bronwyn, Addy, Nate, Cooper et Simon sont cinq adolescents qui ne se côtoient pas et qui ont peu de points communs. Ce qui les relient ? Ils vont être tous les cinq collés pour avoir soi-disant garder leur téléphone en cours.
Qui ment ? - livre ado - dès 14 ans.
Addy décide de copier les SMS qui pourrait coincer Jake. Ce dernier, tenant un arme à feu, poursuit la fille dans les bois. Cooper entre en scène, mais est repéré par Jake. Le coupable armé et manifestement dangereux, avoue son crime.
Simon s'est donc suicidé et n'est pas mort assassiné par un de ses camarades de classe. L'autre changement de taille entre le roman et la série est le rôle de Janae dans la mort de Simon. Si dans la série, elle est totalement innocente, dans le roman, Janae savait que Simon voulait se suicider.
Synopsis. Quand un lycéen qui s'apprêtait à dévoiler des secrets croustillants sur ses camarades décède, les quatre adolescents qui étaient à ses côtés au moment du drame deviennent de potentiels suspects. Qui est coupable ?
TJ serait le nouveau "méchant"
Après tout, il a de quoi être énervés contre Addy, (même s'il l'aime), Cooper, Bronwyn et Nate : ils lui ont volé son téléphone au bal de fin d'année, ils lui ont rendu la vie dure, il s'est pris un râteau par Addy...
Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...
Les showrunneurs confirment la saison 2 de Qui Ment
Disponible sur Peacock depuis octobre 2021, ce n'est que le 18 février 2022 que les utilisateurs de Netflix ont pu découvrir Qui ment, qui figure sur le podium de Netflix derrière la série Inventing Anna.
Bronwyn se rend alors compte que sa sœur utilise l'ordinateur portable de Simon. En confrontant Maeve, cependant, il est révélé qu'elle essayait de pirater l'ordinateur portable de Simon pour supprimer toute information compromettante qu'il aurait pu avoir sur les deux sœurs.
Melissa Collazo dans le rôle de Maeve.
Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...
En Moyenne, la chaine Netflix a besoin d'au moins un an pour la production d'une nouvelle saison surtout quand il s'agit des créations originales. Ceci étant, nous pourrions espérer la sortie de la saison 2 en octobre 2022.
McManus, paru le 1er avril 2021 aux Éditions Nathan.
Qui ment ?, diffusée depuis le 18 février sur le catalogue, a quelques similitudes avec la fiction espagnole Elite (en plus de profiter du même showrunner). L'intrigue se déroule dans le lycée de Bayview High, en Californie.
Celui-ci incarne Jake, le capitaine de l'équipe de football et le petit ami d'Addy dans Qui ment ? et a été vu dans la peau de John Kreese jeune dans la série inspirée de l'univers de Karate Kid.
sur Netflix : "C'est hyper bien mais la fin est décevante" Pour Valentine Maingault, malgré une fin décevante, c'est une belle réussite : "J'ai beaucoup aimé et surtout parce que je trouve qu'avec le premier épisode ça marche tout de suite. C'est hyper accrocheur, tu enchaînes assez vite les épisodes.
Il pousse la voiture de Flynn dans l'eau sans savoir que celui-ci est encore vivant à l'intérieur. C'est ce twist de dernière minute qui ne figure pas dans le livre. Dans le roman, c'est bien Lorraine qui tue Carlton Flynn.
La révélation s'aggrave lorsqu'on découvre que l'ex-petit ami d'Addy et l'ex-meilleur ami de Simon, Jake (Barrett Carnahan), était censé aider Simon à réussir la farce mais a plutôt caché les EpiPens pour tuer Simon et encadrer « Murder Club » (un hommage à The Breakfast Club), en particulier Addy, qui l'a trompé.
Autrement dit, les premiers suspects dans cette affaire.
Simon était à la tête d'un blog de potins et s'amusait à révéler les plus sombres secrets de ses camarades, à la manière de Gossip Girl... c'est donc la totalité des élèves qui avaient une raison légitime de lui en vouloir.
Cinq adolescents sont collés lorsque l'impensable se produit : l'un d'entre eux est assassiné. Il s'appelle Simon, il est connu pour animer une application qui relève petits et gros secrets des lycéens… Très vite, les quatre autres élèves en retenue sont suspectés et leur vie devient un enfer.