Si le 1 est non partant, votre pari devient X-4-8 avec X constituant votre champ réduit ou total. Si le non-partant se trouve parmi vos chevaux additionnels, le cheval de complément prendra directement sa place dans la combinaison associée. Exemple : vous avez placé un pari hippique 1-2-X avec X : 4, 6, 8 et 9.
Un non partant en Quinté+ transforme le pari en quarté. Dans ce cas, le rapport est touché comme pour un pari à 2 euros et pas 1,3 euro. 2 non partants dans un Quinté+ conduit au remboursement du pari.
Au e-Simple Gagnant, vous devez trouver le vainqueur de la course. La victoire ou rien ! Au e-Simple Placé, vous devez trouver l'un des trois chevaux du podium. Attention, seuls les deux premiers chevaux de la course sont pris en compte lorsqu'elle comporte entre 4 et 7 partants inscrits.
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Un bon pronostic pmu exige l'analyse de la liste des partants. L'autre étape incontournable lors de la création d'un pronostic pmu consiste bien évidemment à analyser la liste des partants. Le tableau des partants d'une course pmu contient généralement au minimum les informations suivantes : numéro du partant.
C'est un cheval sur lequel vous avez misé et vous n'avez pas choisi de cheval de complément (ou le cheval de complément est aussi absent) : votre ticket reste valide, mais vous empocherez un rapport tenant compte du fait que l'un des chevaux n'ait pas pris le départ.
L'une des choses les plus déroutantes dans les courses de trot, ce sont les disqualifications. En effet, lorsqu'un cheval se met au galop, pendant un certain nombre de foulées, il est disqualifié par les commissaires de courses et le cheval est éliminé de la course.
Disqualification : lorsqu'un trotteur galope ou est dans une allure autre que le trot régulier (lire "traquenard" ou "amble"), il est alors disqualifié pour allures irrégulières (lire D.A.I.) par les juges aux allures.
Le non-partant est un cheval inscrit au programme d'une course mais qui, pour différentes raisons, ne prendra pas le départ de celle-ci (en cela il ne faut pas le confondre avec un cheval disqualifié).
Il n'y a pour le moment aucun non partant déclaré dans les courses d'aujourd'hui.
C'est une option gratuite qui vous permet de choisir un cheval supplémentaire pour compléter votre pari en cas non-partant.
Le pari simple est un excellent moyen d'optimiser la rentabilité Le pari simple est le pari sur lequel le Taux de redistribution aux joueurs (TRJ) est le plus élevé (plus de 80%). Autrement dit, oui il est de bon ton de parier sur les bons numéros et d'avoir le nez creux afin de miser sur les bons chevaux.
Quinté+ en n'ayant que 3 chevaux dans le désordre ? Avoir les 3 premiers chevaux dans le désordre est suffisant pour gagner au Quinté+. Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée.
Il est donc facile de trouver les tocards du jour : ce sont les chevaux avec une cote particulièrement élevée. Il convient toutefois d'insister sur une erreur très souvent commise par les turfistes débutants : la cote d'un cheval est communément donnée par les bookmakers pour le pari en jeu simple gagnant.
Au cours de sa carrière, Bernard Glass a été lauréat de plusieurs concours liés au turf. Il a été notamment en 1999 le vainqueur du Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques. Il reste toujours un incontournable du domaine des courses PMU en France pour ses pronostics du quinté.
Stratégie basée sur l'auto start et le recul. Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.
Le simple gagnant : il suffit de parier sur le cheval gagnant de la course. Le simple placé : trouver un des chevaux placés de la course, c'est-à-dire dans les trois premiers pour les courses de plus de 7 partants, et les deux premiers pour celles qui réunissent 7 partants ou moins.
Courses difficiles du 24/10/2022
Lors de cette phase, de très nombreux critères sont pris en compte. Les plus évidents sont bien entendu le nombre de partants, la discipline de la course, le mode de qualification des partants, la catégorie de la course, etc.