Le gameplay tourne donc autour de l'alternance des compétences, entre feu et glace : d'abord pour faire un maximum de dégats il faudra utiliser le Feu, puis la Glace afin de remonter ses MP et le buff qu'il procure, le tout saupoudré d'une once de sort de Foudre afin de frapper encore plus fort.
Devenir mage noir
Il y a deux prérequis pour débloquer le job : avoir Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15. Lorsque vos niveaux sont adéquats, vous pouvez réaliser la quête "La voix du marchand" qui, une fois terminée, vous donnera en récompense le Cristal Noir.
Pour devenir Occultiste, il faut vous rendre au faubourg de Nald à Ul'Dah pour parler à maître Cocobuki (06,12) qui vous enseignera le maniement des forces occultes. Au niveau 30, Cocobuki cédera la suite de votre enseignement à Kazagg Chah (27,21) qui se situe dans le Thanalan oriental.
Son principal objectif est donc de faire le plus de dégâts possible, tout en apportant un très faible appui support grâce au sort Apocatastase. Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Ul'dah.
Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Arcaniste au niveau 30 et Occultiste au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Limsa Lominsa. Pour une optimisation parfaite il vous faudra aussi monter votre classe archer jusqu'au niveau 34.
Comment devenir Chevalier dragon ? C'est simple, vous devez pour commencer être maître d'hast niveau 30 ainsi que maraudeur niveau 15 et par la suite faire une quête en Coerthas, à l'Observatoire exactement. Cette dernière vous sera donnée par Alberic.
Pour déverrouiller Mage Blanc, les joueurs devront simplement avoir commencé en tant qu'élémentalisme lorsqu'ils ont créé leur personnage ou se rendre à Gridania pour déverrouiller la quête. Élémentalisme est la première étape de Mage Blanc et ne sera joué que jusqu'au niveau 30 où vous passerez à Mage Blanc.
Comment débloquer Red Mage dans FFXIV
Pour déverrouiller Red Mage dans FFXIV, vous devrez terminer la quête “Taking the Red” qui commence dans Ul'dah – Steps Of Thal (x:14.2, y:11.8). Une fois terminé, vous gagnerez le cristal d'âme du Mage rouge ainsi que son arme et son armure de départ.
Pour débloquer ce job (qui commencera niveau 30) il vous faudra : Acheter l'extension Heavensward. Finir la quête épopée « Le flambeau de l'espoir » Faire la quête « Un cadavre tout Fray » (Citoyen Ishgardien – Les Contreforts (X:13 Y:8))
Comment débloquer le Faucheur dans FFXIV
Pour pouvoir jouer Faucheur vous devrez tout d'abord remplir plusieurs critères: Avoir enregistré l'extension Endwalker sur votre compte FFXIV. Avoir au moins une classe de niveau 70.
Pour déverrouiller le travail d'érudit dans Final Fantasy XIV, vous devez niveler le travail d'arcaniste au niveau 30, puis terminer la quête Oublié mais pas parti située à Limsa Lominsa Lower Decks (x:4.5, y:11.3). Une fois terminé, vous recevrez le Scholar Soul Crystal. N'hésitez pas à l'équiper !
Pour jouer avec le Mage Noir et le Mage Blanc, il faut terminer deux fois la Route Etoile qui est localisée dans la Coupe Etoile du mode tournoi et venir à bout trois fois de la Route Etoile pour les débloquer dans les trois autres sports.
Le Chevalier noir est une classe très polyvalente, qui vous permet de tanker sans trop vous faire frapper au visage.
Astromancien. Troisième job de cette extension, l'Astromancien, qui fera office de soigneur se débloquera à l'école d'astrologie situé dans les Contreforts d'Ishgard. Pour cela, il vous faudra parler avec Jannequinard qui vous donnera la quête intitulée l'appel des étoiles.
Mage Rouge
Le gros avantage de cette classe pour le jeu en solo est la possibilité de lancer instantanément un soin autant de fois que votre mana le permet. Vous pouvez le faire en raison du lancer rapide gratuit que le mage rouge obtient après chaque lancer de sort complet.
Comment débloquer le Sage dans FFXIV
Pour pouvoir jouer Sage vous devrez tout d'abord remplir plusieurs critères: Avoir enregistré l'extension Endwalker sur votre compte FFXIV. Avoir au moins une classe de niveau 70.
La dextérité : le magicien doit être habile de ses mains pour manipuler des objets usuels. Cela se travaille. L'expression artistique : l'illusionniste est un homme de spectacle et à ce titre, il se doit de faire passer des émotions, de transmettre des messages. Cela s'apprend également dans nos cours de magie.
Comme Baran est le père de Daï, il peut controler sa mémoire.
Pour obtenir une monture dans Final Fantasy XIV, vous devrez effacer les quêtes de l'histoire principale jusqu'à ce que vous déverrouilliez de grandes entreprises, puis échangez 200 sceaux d'entreprise contre une émission Chocobo.
Pour déverrouiller guerrier, les joueurs devront simplement avoir commencé en tant que Maraudeur lors de la création de leur personnage ou se rendre à Limsa Lominsa pour déverrouiller la quête. Marauder est la première phase du guerrier et ne sera joué que jusqu'au niveau 30 où vous passerez guerrier.
Invocation Ifrit
Vous invoquez un Ifrit-Egi et lui ordonnez d'exécuter Flammes de l'enfer. Fonce sur la cible et effectue une attaque magique de feu dans une zone en éventail dans sa direction sur 5 yalms. La puissance est réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché.
Vous improvisez une danse, vous octroyant Frénésie des danseurs. L'effet s'accumule toutes les 3 secondes jusqu'à un maximum de 4 fois. Effet additionnel : restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers alentour. L'effet prend fin si vous effectuez une action, un déplacement ou une rotation.