Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
DS4 Tool est un utilitaire permettant de configurer et d'appairer votre manette Dual Shock 4 de la PlayStation 4 avec votre ordinateur. Grâce à cet utilitaire, vous pouvez utiliser la manette de votre console connectée en filaire ou en Bluetooth, pour jouer à vos titres préférés.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Maintenez appuyés simultanément les boutons PS et Share de la manette PS4 jusqu'à ce que le mode Association soit activé et que la manette commence à clignoter. Dans la liste des périphériques Bluetooth, sélectionnez Manette sans fil ou saisissez manette. Appuyez sur le bouton (A) pour l'associer avec la manette PS4.
Pour connecter sa manette Sony en Bluetooth, il faut passer par les Paramètres Windows. Ouvrez le menu Périphériques et l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Vérifiez que votre connexion est bien activée et mettez votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Si la manette ne fonctionne toujours pas et si la réinitialisation n'a eu aucun effet, vous pouvez vérifier que le pilote de votre manette est à jour. Pour ce faire : -Branchez la manette. - Appuyez sur la touche Windows puis saisissez Gestionnaire de périphériques.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Comment associer votre manette à une console PS4 ou PS5
Si votre manette est éteinte, appuyez sur la touche PS. Lorsque la barre lumineuse clignote, l'indicateur de joueur s'allume. Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil.
Dernière version. DS4Windows est une application facile à utiliser qui te permet d'utiliser le contrôleur de ta Playstation 4 (DualShock 4) sur ton PC.
Télécharge DS4Windows 3.1.6 pour Windows | Uptodown.com.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Manette PS4 DualShock 4 Sony, l'option rétro
La DualShock 4 est la manette officielle de la PlayStation 4 : elle peut être utilisée avec une PS5, mais uniquement pour jouer aux jeux de PS4 !
Pour l'éteindre, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et maintenez-le enfoncé (environ 15 secondes) jusqu'à ce que la barre lumineuse s'éteigne.
Le PC recherche maintenant activement les appareils Bluetooth à proximité. Pour pouvoir connecter la manette PS4 au PC, elle doit également être activée. On parle alors de mode appairage. Pour activer ce mode, il faut appuyer simultanément sur le bouton PS et sur le bouton Share (voir l'inscription sur la manette).
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Ce problème est généralement causé par un conflit avec un périphérique d'entrée comme un joystick de vol, un volant ou une tablette tactile. Cela peut aussi être causé par un conflit avec un gestionnaire de périphériques d'entrée virtuels comme vJoy.
Dans la section « Manette de jeu », sélectionnez « Paramètres de la manette ». Trouvez votre manette dans la section « Manettes détectées : ». Sélectionnez votre manette et cliquez sur « CALIBRER ». Suivez les instructions affichées à l'écran pour calibrer votre manette.
Même s'il s'agit d'un modèle Bluetooth, il est nécessaire de brancher d'abord physiquement la manette au PC avec un câble USB. On peut alors ajuster chaque paramètre. Connectez la manette sur l'un des ports USB du PC. Windows l'identifie et télécharge immédiatement le pilote approprié.
Activer la configuration de jeu. Branchez le Magic S Pro sur la console PS4. Appuyez et maintenez le bouton sur le côté de l'adaptateur pendant 3 à 5 secondes jusqu'à ce que la LED clignote. Appuyez maintenant sur la Touche X sur la manette pour synchroniser sans fil la manette Xbox avec la console PS4.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.