Sur votre appareil mobile, rendez-vous dans les réglages du téléphone (icône Réglages ou Paramètres). Cliquez sur Bluetooth. Si cela n'est pas déjà fait, activez le Bluetooth. Démarrez votre manette sans fil et pressez le bouton d'appairage.
Pour qu'elle apparaisse dans la liste des appareils disponibles, maintenez appuyés les boutons PlayStation, Share et Options jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. À partir de ce moment, votre manette sera reconnue dans la liste des appareils disponibles sous le nom de Wireless Controller.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Si la manette ne fonctionne pas lorsqu'elle est connectée à l'aide d'un câble USB, vérifiez que le problème n'est pas lié au câble ou que le port—tente une autre connexion câble/port ou connectez-vous à un autre appareil.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Activez le mode de jumelage de la manette de jeu sans fil DUALSHOCK 4. Avant de pouvoir connecter votre manette sans fil par Bluetooth, vous devez activer le mode de jumelage : Maintenez enfoncées la touche PS et la touche SHARE simultanément sur la manette de jeu sans fil.
Sur votre smartphone ou votre tablette Android, accédez aux réglages Bluetooth et sélectionnez le périphérique « DUALSHOCK 4 Wireless Controller » (ou « Manette sans fil ») dans la liste des dispositifs à proximité, afin d'établir la connexion. Une fois connectée, la manette affiche une barre lumineuse fixe.
Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Ultimate GamePad permet de transformez son smartphone en manette de jeu wifi ou Bluetooth (seulement pour la version Android). Le smartphone vibre comme une manette lorsque l'on actionne les contrôles tactiles.
Si vous n'arrivez toujours pas à connecter la manette PS4 à la console, essayez les deux méthodes suivantes : Changez le câble USB qui peut être défaillant. Connectez le câble sur un autre port USB de la console (il en existe un derrière celle-ci)
Tout en maintenant la touche SHARE enfoncée, maintenez la touche PS enfoncée jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. Activez la fonction Bluetooth sur votre dispositif, puis sélectionnez la manette de jeu dans la liste des périphériques Bluetooth.
1 Allumez votre téléviseur et pointez la télécommande vers lui. 2 Appuyez simultanément sur les touches Retour et Lecture/Pause pendant au moins 3 secondes. 3 L'appairage de la télécommande et du téléviseur commence alors. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour finaliser le processus.
Pour une connexion filaire, il vous suffira d'utiliser un câble micro-USB classique. Après la connexion, vous devriez voir apparaître une couleur orange sur la manette. Maintenez alors le bouton PlayStation sur cette dernière et attendez que la couleur devienne fixe.
Maintenez enfoncé jusqu'à ce qu'une lumière bleue clignote sous le pavé tactile. Puis, cherchez la manette dans les appareils Bluetooth disponibles et cliquez sur “associer”.
Les iPhone et iPad peuvent être utilisés avec des manettes de jeu dites “MFI” pour “Made For iPhone”. C'est également possible sur Apple TV. Et c'est d'autant plus intéressant que certains jeux, même si pensés initialement pour l'écran tactile, gagnent étonnamment en jouabilité avec un gamepad.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre Android. Après avoir appuyé sur l'onglet Connexions, cliquez sur Bluetooth et activez-le. Votre manette Dualshock 4 précédemment activée sera affichée dans les appareils disponibles sous le nom “Manette Sans Fil”.
Démarrer la Lecture à distance
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez PS Remote Play sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Connexion à PSN. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Jumeler une manette de jeu Bluetooth
Sur l'iPad, accédez à Réglages > Bluetooth, activez Bluetooth, puis saisissez le nom de l'appareil.