· Cliquez sur l'onglet Alignement. · Cliquez sur la position désirée. Recopié répète le(s) caractère(s) saisi(s) dans la cellule sur toute sa largeur. Justifié aligne le texte (plusieurs mots) à gauche et à droite de la cellule.
Modifier l'alignement du texte
Sélectionnez le texte que vous souhaitez aligner, puis sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'option d'alignement souhaitée.
Pour afficher le texte et les nombres dans une cellule, placez les caractères du texte entre guillemets doubles (« »), ou faites précéder les nombres d'une barre oblique inverse (\). NOTE: La modification d'un format intégré ne supprime pas le format.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Afficher les valeurs des cellules masquées
Dans le menu Format , cliquez sur Cellules, puis sur l'onglet Nombre . Sous Catégorie, cliquez sur Général (ou tout format de date, d'heure ou de nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Centrer le texte verticalement entre les marges supérieure et inférieure. Sélectionnez le texte à centrer. dans le groupe Mise en page, puis cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le champ Alignement vertical, cliquez sur Centrer.
Sélectionnez du texte. Cliquez sur l'un des boutons d'alignement (Aligner à gauche, Centrer, Aligner à droite, Justifié à gauche, Justifié au centre, Justifié à droite et Justifier) du panneau Paragraphe ou Contrôle. (Facultatif) Cliquez sur Aligner au dos ou Aligner à l'opposé du dos.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Justifier le texte
Appuyez sur Ctrl+J.
Justifié: La justification du texte s'utilise uniquement pour les paragraphes de plus de 3 lignes, de plus elle s'utilise en alternance avec l'alignement à gauche, il ne faut pas utiliser uniquement l'alignement justifié dans un toute une page, il faut alterner pour que cela paraisse naturel.
Justifier signifie aligner un paragraphe à gauche et à droite de manière à ce qu'il forme un bloc.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Il faut couper les mots en mettant un tiret entre deux syllabes comme on le fait à la main. En pratique on tape CTRL et - en même temps. Si Word n'a plus assez de place sur la ligne, il va couper le mot ici.