Cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système. Cliquez sur le bouton Ajouter.
Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'affiche, saisissez la commande suivante et validez par OK. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt).
Avec l'emplacement du fichier ouvert, appuyez sur la touche de logo Windows + R, tapez shell:startup, puis sélectionnez OK. Le dossier Démarrage s'ouvre. Copiez et collez le raccourci de l'application à partir de l'emplacement du fichier dans le dossierDémarrage.
Une autre solution pour placer une commande ou script au démarrage de Linux est de créer un service systemd. Cela peut en outre permettre de faire tourner un daemon. Le fichier est organisé en différentes sections : Unit – contient des métadonnées générales, comme une description lisible par l'homme.
Pour cette méthode, il suffit de faire un clic droit sur le script bash en question, puis demander les « propriétés ». Quand la petite fenêtre s'affiche, allez dans « Permissions » et cochez la case « Exécution ».
Pour cela faites un clic droit sur son icône, et dans l'onglet "Permissions" des "Propriétés", cocher la case "autoriser l'exécution du fichier comme un programme". Par ailleurs Nautilus ne propose pas de lancer le script par simple clic avec les réglages de bases.
Cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système. Cliquez sur le bouton Ajouter.
Pour empêcher certains programmes de s'exécuter au démarrage sous Windows, ouvrez Paramètres > Applications > Démarrage. Vous pouvez voir toutes les applications installées sur votre ordinateur et désactiver celles que vous ne souhaitez pas lancer lorsque vous allumez votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci vers le logiciel que vous souhaitez lancer au démarrage de Windows et cliquez sur Copier. Ouvrez une fenêtre d'Explorateur. Ouvrez les dossiers Ce PC, Disque local (C:), ProgramData, Microsoft, Windows, Menu Démarrer, Programmes puis Démarrage.
Exécuter du JavaScript dans un navigateur
On peut exécuter du JavaScript dans la console web du navigateur : sur Chrome : Clic droit > Inspecter ou Ctrl+Shift+i , puis onglet Console , sur Firefox : Clic droit > Examiner l'élément ou Ctlr+Shift+k , puis onglet Console .
Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ». La fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » est conçue pour exécuter des scripts qui n'ont pas de paramètres requis et ne retournent pas de sortie à l'invite de commandes.
À partir du menu Démarrer
Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell. À partir du menu Démarrer, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur le dossier Windows PowerShell, puis sur Windows PowerShell.
Dans Microsoft SQL Server Management Studio, dans le menu, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Fichier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier, naviguez vers le fichier de script, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Ouvrir avec. Choisissez l'application que vous voulez et cliquez sur Définir par défaut. Si Autres applications contient une application que vous voulez utiliser parfois, mais sans qu'elle soit par défaut, choisissez l'application et cliquez sur Ajouter.
Pour cela, ouvre une fenêtre de l'Explorateur de fichiers et cliquez sur le menu Afficher. Placez le pointeur de la souris sur la dernière option Afficher puis choisissez Éléments cachés. ► Le contenu du dossier de démarrage s'affiche. ► Pour y accéder en quelques clics, vous pouvez également utiliser une commande.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Pour exécuter un programme compilé, il suffit d'entrer le chemin vers l'exécutable. Si vous vous trouvez déja dans le répertoire où se trouve l'exécutable, il faut mettre ./ devant le nom de l'exécutable. Exemple: "./ex1" .
Ajouter un module script
Dans l'outil de création, allez à l'onglet Modules et faites glisser le module Script à l'endroit désiré. Vous verrez apparaître un bloc dans lequel vous devez insérer le code JavaScript ou PHP associé à l'opération que vous désirez faire.