Sélectionnez le bouton Démarrer et faites défiler jusqu'à trouver l'application que vous souhaitez exécuter au démarrage. Cliquez sur l'application, sélectionnez Plus, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. L'emplacement où est enregistré le raccourci vers l'application s'ouvre.
Tapez le raccourci clavier Windows+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le champ de saisie, tapez shell:startup, puis appuyez sur la touchée Entrée ou cliquez sur OK pour valider. Le dossier Démarrage s'ouvre avec les logiciels autorisés à se lancer automatiquement.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande msconfig et validez par Entrée. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche. Décochez alors les cases devant les logiciels à désactiver.
Exécutez votre application : Exécutez avec débogage (Exécuter > Exécuter ou F9 ) Exécuter sans débogage (Exécuter > Exécuter sans débogage ou Maj+Ctrl+F9 ).
sélectionner le programme à exécuter au lancement du PC
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous souhaitez lancer automatiquement au démarrage de Windows. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Envoyer vers.
Si vous ne voyez pas les paramètres de démarrage, appuyez ou cliquez sur Options avancées, puis appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage. Appuyez ou cliquez sur Redémarrer, puis attendez que votre ordinateur redémarre. Sur l'écran Paramètres de démarrage, choisissez une option.
Pour exécuter temporairement un programme en tant qu'administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Sous Windows 7, le dossier de démarrage automatique est facilement accessible via le menu Démarrer. Alternativement, vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Windows de la barre des tâches, sélectionner « Tous les programmes » et accéder au dossier « Démarrage automatique ».
Qu'est-ce qu'un boot ? Le boot n'est autre que la procédure de démarrage ou de redémarrage d'un ordinateur. Pour effectuer ces opérations, le processus se sert d'un chargeur d'amorçage. Celui-ci repose sur le même principe de fonctionnement qu'un logiciel.
Si pensez que certains programmes n'ont pas besoin de se lancer au démarrage, faites un clic droit sur chacun d'entre-eux et sélectionner l'option Désactiver. Ils ne seront pas supprimés de cette liste. Cela signifie seulement qu'ils ne s'exécuteront plus de façon automatique.
La fenêtre d'exécution automatique est affichée à chaque fois que vous branchez un périphérique de stockage USB ou que vous insérez un CD ou un DVD. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique.
Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
► Ouvrez votre session Windows comme vous le faites habituellement. Pressez ensuite le raccourci clavier Win + i afin d'accéder aux paramètres. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Comptes dans la colonne de gauche. Puis, parmi les options proposées, choisissez Options de connexion.
Pour ouvrir le menu Démarrer, qui contient l'ensemble de vos applications, paramètres et fichiers, effectuez l'une des opérations suivantes : À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.
Ainsi, lorsque vous lancez une application en tant qu'administrateur, cela signifie que vous lui donnez des autorisations spéciales pour accéder à des parties restreintes de votre système Windows 10 qui seraient autrement interdites.
Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.
Pour l'ouvrir, utilisez le raccourci clavier [CTRL] + [ALT] + [SUPPR]. L'onglet « Démarrage automatique » répertorie tous les programmes se lançant automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Si vous préférez pouvoir démarrer en mode sans échec dans Windows 8 en appuyant sur la touche F8 lors du démarrage du processus de démarrage plus rapide, vous pouvez réactiver la touche F8 et la faire fonctionner tout comme il le fait toujours. 2 : cliquez sur l' invite de commande (admin).