La principale source d'approvisionnement en eau de la ville est le lac Mead, lac artificiel créé par la construction du barrage Hoover en 1935, principale réserve d'eau artificielle des Etats Unis.
À Las Vegas, l'eau potable sert notamment à remplir la piscine et à nettoyer l'entrée de garage. Las Vegas! La capitale mondiale du divertissement, célèbre pour ses casinos, ses hôtels et sa vie nocturne, est une grande consommatrice d'eau.
Pourquoi l'eau représente un enjeu majeur pour la ville de Las Vegas ? La consommation d'eau dans la ville est d'environ 1000 litres par jour et par personnes se qui est deux fois supérieure à la moyenne de consommation d'eau au Etats-Unis. Le Lac Mead représente 90% d'eau consommer par les habitants de Las-Vegas.
La consommation maximale de Las Vegas dépasse les 1 514 millions de litres d'eau par jour. Un an après le début de la sécheresse, la Californie, le Nevada et l'Arizona s'accordent pour se partager un excédent de ressources du fleuve Colorado.
À titre d'exemple, un résident permanent ou temporaire à Las Vegas consomme 1000 L d'eau par jour contre 250 L pour un Européen.
Eau prélevée et eau consommée
L'agriculture est la première activité consommatrice d'eau avec 45 % du total, devant le refroidissement des centrales électriques (31 %), l'eau potable (21 %) et les usages industriels (4 %).
La ville de Las Vegas s'étend sur 340 km² et compte 583 756 habitants (recensement de 2010) pour une densité de 1 716,93 habitants par km². L'altitude moyenne est de 610 m. Le maire de la ville de Las Vegas est actuellement Carolyn Goodman. Un habitant de la ville de Las Vegas est appelé un Las Vegan.
Le fameux panneau Las Vegas est le symbole de la ville. À l'entrée du strip ce panneau donne le ton. Possibilité de se garer pour prendre des photos.
Le lac Mead, près de Las Vegas, est le résultat de la construction du barrage Hoover, sur le fleuve Colorado. Il est la principale source d'eau potable d'une partie de l'Arizona, de la Californie et du Nevada.
Une autre cause de la sécheresse en Californie est la baisse de la fonte des neiges remplissant les fleuves et les lacs. En effet, lors de ces dernières années, les montagnes sont de moins en moins enneigées. Les lacs et les fleuves se remplissent donc bien moins qu'avant.
Pour 84% de la population américaine, l'eau du robinet est potable, sans aucun problème sanitaire. Toutefois, selon un rapport récent du NRDC, 15 % de la population pourrait être touchée par la contamination d'origine sanitaire, notamment les THM, les HHA, le plomb, le cuivre, l'arsenic et d'autres contaminants.
Oui, l'eau est potable aux USA. Et, à certains endroits, quand on randonne, il y a des fontaines mises à notre disposition pour se désaltérer. On peut manger des crudités.
L'eau de la ville de New York est pure, potable et (comme de nombreuses personnes le disent) celle qui a le meilleur goût – que ce soit de l'eau du robinet ou en bouteille.
Las Vegas est surnommée Sin City (« la ville du péché ») à cause des jeux d'argent, des spectacles pour adulte et de la prostitution légale dans les comtés voisins.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Las Vegas est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol.
Installée devant l'hôtel Paris Las Vegas, la tour devait, à l'origine, être aussi haute que l'originale, mais sa proximité avec un aéroport l'a réduite à 165 mètres de hauteur. Sa forte ressemblance avec la Tour Eiffel en fait un monument particulièrement remarquable.
- Bien qu'elle soit isolée en plein désert, Las Vegas est une ville à la pointe de la technologie et propose tout ce qu'il y a de mieux au monde. On retrouve à Las Vegas, certains des plus grands chefs culinaires au monde, les plus beaux spectacles, les plus grands artistes , les plus grandes marques de luxe …
Situé dans le désert de Mojave, Las Vegas présentait à l'époque un certain nombre de zones humides ("vega" en espagnol signifie "vallée fertile"). C'est pourquoi l'aventurier espagnol Antonio Armijo décida d'appeler Las Vegas en 1829. La région était très peu peuplée, habitée par les Amérindiens Païutes.
Les secteurs les plus gourmands (et de loin) sont ceux de l'industrie et de l'énergie. Ils consomment à eux seuls 28% de l'eau en France, dont une grande majorité pour le refroidissement des centrales électriques.
Le champion de la consommation est les Etats-Unis, qui importe 234 milliards de m3 chaque année. Suivent le Japon, qui importe 127 milliards de m3, l'Allemagne (125), la Chine (121), l'Italie (101), le Mexique (92) et la France (78).
« C'est le bassin Adour-Garonne (Sud-Ouest) qui dispose de la plus grande quantité d'eau par an et par habitant.
Emportez de l'eau en bouteille si vous envisagez de passer la journée dehors (les eaux de consommation ici sont potables, y compris l'eau du robinet). Évitez d'entrer en contact direct avec les animaux sauvages ; restez sur les sentiers dans les parcs naturels.
L'eau du robinet à San Francisco est si fraîche et si bonne, qu'un ancien maire voulait la mettre en bouteille pour la vendre dans le pays! Elle est aussi très douce pour la peau et les cheveux car elle n'est pas du tout calcaire.
Re: Eau potable
Pour les bouteilles d'eau tu peux en trouver partout comme Duane Reade ou Rite Aid. Tu as des packs de 12 bouteilles à 5 dollars, par exemple.