Une technique simple consiste à les laver à la main avec de l'eau tiède, du savon de Marseille (ou autre produit lessiviel doux) en utilisant une brosse. L'opération est très courte, redonne à vos chaussons un bel aspect neuf et retarde significativement l'apparition des odeurs.
Pour un nettoyage complet de l'intérieur en laine de vos charentaises, nous vous recommandons d'utiliser du bicarbonate de sodium alimentaire (ou de soude qui désigne le même produit). Saupoudrez à l'intérieur l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe et éparpillez-le en tapotant les côtés.
2. Sélectionnez le programme spécial laine ou linge délicat, avec un essorage minimum et une température maximum de 30°. 3. Utilisez une lessive pour linge délicat sans adoucissant et remplissez le lave-linge avec d'autres vêtements, même dans d'autres matières que la laine.
2 cuillères à café de bicarbonate suffisent puis remuez pour que la poudre se répartisse à l'intérieur. Elle absorbera ainsi l'humidité et ralentira la prolifération des bactéries. De plus, le bicarbonate évite et diminue les odeurs.
Il suffit de ne pas tremper la peau lainée dans de l'eau pour qu'elle ne soit pas cartonnée. La peau de mouton craint l'eau. Pour l'assouplir si cela arrive, il faut mouiller et essorer une éponge avec de l'eau froide et frotter doucement la surface de la peau de mouton.
Les pantoufles en feutrine ou en coton peuvent être lavées à 30°C dans la machine à laver. Il est préférable d'ajouter un détergent spécial pour la laine. Utilisez un cycle de lavage doux ou un cycle de lavage pour la laine. Les chaussures ne doivent pas être essorées.
Cependant, les chaussons en peau de mouton peuvent être nettoyés très facilement. Il suffit de pulvériser le produit nettoyant à sec FAMACO* sur les chaussons, laissez bien sécher, puis brossez avec une éponge Scotch Brite. L'éponge doit être neuve, sèche et n'avoir jamais été utilisée.
Pour lutter contre les mauvaises odeurs de pieds, il faut se laver les pieds consciencieusement à l'eau et au savon sans négliger l'espace entre les orteils, deux fois par jour si possible et surtout bien les sécher pour stopper l'humidité.
Vous devez déposer les charentaises ou les pantoufles en laine dans un filet et de lancer un programme à 30°C réservé pour laver en machine la laine et les tissus délicats. Après cette opération, passer à l'essorage en choisissant la vitesse la plus faible pour éviter que la laine se contracte.
Si vous voulez nettoyer le dessus du chausson, utilisez de l'eau savonneuse tiède et une petite brosse, puis brossez les parties du chausson que vous voulez nettoyer. Quand il est propre, laissez le sécher à l'air libre à l'abri du soleil.
Vous pouvez lancer un lavage à 30°C. Idéalement, sélectionnez le programme spécifiquement dédié au lavage de basket, et si vous n'en possédez pas, sélectionnez synthétique ou délicat.
Votre cabine de douche ou votre baignoire peuvent parfaitement convenir si vous n'avez pas d'évier assez grand. Laissez le savon ou la lessive agir 10 minutes. Le rinçage se fait ensuite à l'eau claire à peine tiède, simplement en douchant abondamment la fourrure, jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Pour cela il vous suffit d'une bassine d'eau n'excédant pas les 30 degrés où vous ajouterez un peu de lessive pour laine ou textile délicats. Il ne faut pas laisser tremper plus de quelques minutes et surtout il ne faut pas frotter ni tordre au rinçage.
Dès que les pantoufles sont souillées, essayez d'éponger le plus possible la tâche avec un chiffon sec et propre. Si la tache est à base d'huile, une fois que vous avez bien épongé, couvrir la tache avec de la fécule de maïs.
Du vinaigre blanc
Il permet de nettoyer efficacement des chaussures en cuir. Imbibez une éponge (propre) de vinaigre blanc et d'eau savonneuse, puis frottez le cuir délicatement, sans oublier le talon et la semelle (en dernier).
Vaporisez ou frottez l'intérieur de la chaussure avec un linge propre imprégné d'une solution composée dans les chaussures une solution composée d'¼ d'alcool à 70°, ¾ d'eau + 5 gouttes d'huile essentielle de citron diluées la moitié d'une cuillerée à café de savon noir. Laissez sécher.
Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau juste assez pour former une pâte. Frottez la pâte dans la semelle intérieure d'une chaussure. Utilisez une brosse à dents pour augmenter la puissance du nettoyage. Frottez avec des mouvements circulaires.
Tout d'abord, utilisez un chiffon doux afin de dépoussiérer rapidement la chaussure. Ensuite, à l'aide d'une brosse à poil assez durs, nettoyez-les avec un peu d'eau tiède afin d'enlever les résidus de terre restants.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
La mauvaise odeur des pieds est très souvent liée à une transpiration abondante due à une hyperhidrose. Comment enlever cette odeur des chaussures ? Huiles essentielles, vinaigre blanc, bicarbonate de soude...
À quoi sont dues ces odeurs vaginales ? Les odeurs intimes fortes proviennent des sécrétions produites par le vagin. Ces sécrétions ont une odeur naturelle, qui correspond à une flore vaginale en équilibre. Chaque vagin a une odeur unique, mais ont décrit généralement le parfum d'un vagin en bonne santé comme "musqué".
Imbibez votre éponge propre d'eau tiède est de lessive spéciale laine et frottez délicatement. Attention, essorez consciencieusement votre éponge, vous risquez de trop mouiller l'intérieur et d'endommager vos UGG.
Nettoyer vos chaussures avec du vinaigre blanc
Pour les taches résistantes, pensez au vinaigre blanc. Imprégnez une brosse de vinaigre blanc et frottez délicatement vos chaussures en daim avec.