Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
la touche « retour » ou « entrer« , symbolisé par ⏎. Cette touche a pour rôle d'effectuer un retour à la ligne dans la saisie d'un texte, à la manière du retour charriot de la machine à écrire. Elle sert aussi de validation dans de nombreux usages (recherche internet, message du Mac, …).
Les claviers Mac ne disposent pas de touche Suppr. Ce raccourci permet de pallier ce manque.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Sur un clavier PC, la touche Commande est soit la Windows ou la touche Départ. Quelle est la touche Commande sur Windows ? La même fonction peut être trouvée dans les ordinateurs Windows avec la touche de contrôle. La touche de contrôle est la touche de commande sur les ordinateurs Dell.
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Afficher les touches de fonction
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sélectionnez « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard ».
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Esc (Echap)*. Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle de votre écran.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
1 : accès aux touches de Fonction (F1 à F12, pour les appli- cations qui les utilisent). Sur un clavier avec pavé numé- rique, elle se trouve sous F13, et les touches de fonction vont de F1 à F19. 2 : touche de Contrôle (Ctrl).
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
Accéder aux réglages son de votre Mac
Maintenez la touche alt enfoncée et appuyez sur la touche F10, F11, ou F12.
Cette touche se trouve sur les claviers d'ordinateurs. Elle est généralement désignée par l'abréviation suppr (del sur un clavier américain), parfois accompagnée d'un symbole représentant une simple flèche pointant vers la droite.
Cliquez entre le M et le P de REMPLACER; Appuyez sur Ctrl+Suppr. Saisissez la fin du mot, à savoir PLIR.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.