L'eau froide aura pour effet de détacher le sang du tissu sur lequel elle est présente. Vous pouvez faire tremper directement le vêtement dans un bain d'eau froide et la plupart du sang partira comme par magie. Lavez ensuite votre vêtement dans votre lave-linge.
Le bicarbonate de soude pour nettoyer une tache de sang : mélangez du bicarbonate de soude (1/3) avec de l'eau (2/3) dans un bol et tamponnez le mélange sur la tache en utilisant un chiffon. Laissez agir environ trente minutes puis essuyez les résidus restants.
Si la tache de sang se trouve sur un tissu grand teint ou bien un linge blanc, humidifiez la tache de sang au sortir de la machine à laver. Saupoudrez ensuite dessus une petite dose de cristaux de soude puis frottez la tache. Après avoir laissé agir ainsi pendant 5 minutes, recommencez à frotter puis rincez bien.
Nettoyer au vinaigre blanc
Il est aussi efficace sur une tache de sang. Pour l'utiliser, il suffit de verser quelques gouttes de vinaigre blanc pur sur la zone à nettoyer et de laisser reposer de dix à trente minutes. Nettoyez ensuite à l'eau froide ou avec un chiffon mouillé.
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
Le jus de bouleau
Recommandé en cas d'excès alimentaires et donc idéal après les fêtes, il purifie le sang et aide l'organisme à mieux éliminer les toxines. On le trouve dans tous les magasins bio, la cure est d'environ trois semaines.
La solution pour du coton : dans deux mesures d'eau, ajoutez une dose de bicarbonate de soude – produit miracle du placard – et appliquez le mélange sur le drap. Attendez quelques minutes et frottez très doucement. Une fois la tache disparue, lavez l'endroit sali à l'eau savonneuse et passez en machine.
Une plaie, qu'elle soit aigue ou chronique, doit être lavée à l'eau et au savon. En cas de plaie aigue (blessure, coupure) le lavage à grande eau est important pour éliminer tous les débris, les salissures, le sang séché. La plaie peut être nettoyée avec des antiseptiques (chlorhexidine) en cas de lésions sales.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le sang séché
La période opportune pour le gazon est le printemps, après la première tonte. Cela permet à l'azote libéré de stimuler la croissance de ces plantes, sans toutefois brûler les feuilles. Le produit est destiné à soutenir l'effort végétatif, tout en renforçant les défenses naturelles des plantes.
Le sang séché est un engrais organique particulièrement riche en azote, qui est un sous-produit des abattoirs. Sa diffusion dans le sol est rapide d'où son appellation d'engrais "coup de fouet". Il est utilisable en agriculture biologique et ne brûle pas les plantes.
Lavez le drap en machine à une température entre 40° et 60°. 40° s'il s'agit de draps en fibres mélangées et 60° s'il s'agit de draps en coton. Une température plus élevée n'est pas utile.
Avant de laver un vêtement taché par du sang frais, il est impératif d'éliminer dès que possible, le plus gros de la tache à l'eau froide. Frictionner le tissu sous l'eau froide du robinet. Maintenir le tissu humide jusqu'au lavage en machine à basse température (30°).
Le B.A. ba quand on cherche à nettoyer des taches de sang. Et quand on dit « eau chaude », on pense aussi à l'eau tiède. En fait, cela risque d'incruster encore plus la tache car l'eau chaude fixe le sang. Quel que soit le tissu, on utilise donc toujours de l'eau bien froide.
Reconnaître les indications de punaises de lit
Vous devriez faire l'inspection régulière des draps et taies d'oreillers pour de petites taches brunes de sang (taches de matières fécales) et inspecter les coutures et plis des matelas pour des insectes vivants et des taches de sang.
COUETTE TACHÉE : EFFACER DU SANG
Armez-vous d'un mélange d'eau et de cristaux de soude et tamponnez la tache en rinçant régulièrement. Si vous n'avez pas de cristaux de soude, utilisez du citron en imbibant quelques gouttes sur la tache : laissez agir quelques minutes et frottez à l'eau froide. Et hop, elle disparaît !
Pour ce faire, diluez une mesure de bicarbonate dans deux mesures d'eau. Déposez la solution sur la tache, attendez trente minutes et frottez doucement. Déposez ensuite votre drap dans la machine à laver. Si vous n'avez pas de bicarbonate, l'eau oxygénée est une bonne alternative.
Pour venir à bout d'une tache de sang, nos grands-mères utilisaient aussi du gros sel. Il vous suffit de remplir une bassine d'eau froide et d'y ajouter 5 c. à soupe de gros sel. Immergez ensuite le vêtement taché dans la bassine, puis patientez quelques heures avant de le passer en machine.
7. Les légumes verts à feuilles Les légumes verts à feuilles comme les épinards, le chou, le brocoli et le chou frisé sont de puissants antioxydants qui aident à nettoyer tout le corps. Ils sont remplis de fibres et de vitamines et minéraux essentiels à notre corps.
Le sang apporte les déchets aux reins et au foie
Le foie élimine également les toxines présentes dans le sang. Lors de la digestion, il nettoie le sang qui a été enrichi par les vitamines avant de le renvoyer vers le reste du corps.
Schématiquement, la fonction principale des reins est de fabriquer l'urine en filtrant le sang pour éliminer les déchets toxiques.
C'est bien la présence de fer dans le sang qui en est la cause. Avec une part de 95%, les globules rouges (ou érythrocytes) constituent la majeure partie des cellules sanguines humaines.
Leur couleur allant du bordeaux foncé au noir en passant par le marron s'explique par l'oxydation du sang. En clair, lorsque le sang entre en contact avec l'air, il s'oxyde et s'assombrit. Ce phénomène se produit lorsque le sang des règles provenant de l'utérus stagne dans le vagin avant de s'écouler.