Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Raccordez une extrémité du câble USB à l'Airbox 4G, puis l'autre extrémité à une prise USB de la Livebox 4. Lorsque l'Airbox est raccordée à la Livebox 4 elle n'émet pas de Wi-Fi ni de 4G (le voyant réseau est rouge).
Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi. Depuis votre ordinateur (Mac ou PC, quel que soit la version du système installé), regardez dans connexion sans fil les réseaux disponibles : un nouveau réseau avec le nom de votre téléphone apparaît.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Premièrement, il faut, assez logiquement, brancher son smartphone à son ordinateur via un câble USB. Ensuite, sur Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sur la page de partage de connexion, comme vous le feriez pour une connexion via hotspot.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Allez dans les paramètres réseau et vérifiez que le Mode réseau 2G/3G/4G ou LTE apparait. Si c'est le cas alors votre téléphone est compatible à la 4G+. Veuillez activer le mode 2G/3G/4G automatique.