Remplissez votre évier d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, trempez les napperons dans ce mélange pendant 1 à 2 minutes X Source de recherche . Après avoir trempé les dessus de table pendant une à deux minutes, retirez-les puis essuyez-les avec une éponge ou un chiffon.
La matière de rembourrage la plus répandue aujourd'hui, c'est le polyester. C'est un matériau pas cher, facile à trouver et qui remplit parfaitement un amigurumi. Bon, niveau écologique, ce n'est pas top, puisque le polyester est un dérivé de plastique.
Alors il peut être judicieux d'associer certains éléments au rembourrage classique pour s'assurer qu'il tienne bien debout sur l'étagère (plutôt qu'il tombe à chaque prise au vent !). Selon les modèles d'amigurumis, vous pouvez par exemple placer des morceaux de plastique ou de carton à plat à l'intérieur des pieds.
Pour les yeux on va utiliser une méthode qui s'appelle "french knots" (le noeud français) : (Plus le fil sera épais, plus l'oeil sera gros.) 1. Enfilez votre fil sur l'aiguille et l'insérer dans votre amigurumi à l'arrière de façon à ce qu'il ressorte à l'avant, là où vous voulez que votre oeil soit placé.
Voici trois méthodes pour durcir vos ouvrages au crochet. Il faut 1 volume de sucre pour 6 volumes d'eau. Mettre l'eau dans une casserole, y verser le sucre, et cuire à petit feu en remuant constamment jusqu'à ce que le volume diminue des deux tiers. Il faut que le liquide aie la consistance d'un sirop.
Lorsque l'on crochète en rond, il faut fermer les tours par une maille coulée dans la première maille du tour, ce qui crée une démarcation disgracieuse lorsque l'on crochète en mailles serrées.
Des études l'ont prouvé : le crochet aide à réduire le taux de cortisol, l'hormone du stress et d'augmenter les taux d'hormones du bonheur, la dopamine et la sérotonine. En réduisant le stress, votre corps se détend, votre rythme cardiaque ralentit et vous vous sentez mieux.
Pour des amigurumis plus petits, nous vous recommandons des yeux de 6 et 8 mm et pour des amigurumis de plus grande taille les yeux de 10 et 12 mm.
Prendre 2 fils de même épaisseur. Pour éviter d'acheter du fil extra-épais lorsque vous voulez augmenter la taille d'un amigurumi, vous pouvez utiliser un fil standard, mais maintenez deux fils (ou plus) ensembles pendant que vous crochetez. Du coup, vous devez également choisir un crochet plus grand.
Le choix d'un bon rembourrage
Il existe cependant plusieurs sortes de rembourrage : mousse, ouate, plumes… La mousse polyuréthane, d'une densité élevée, est la plus conseillée pour les coussins d'assise. La mousse polyéther, d'une densité plus faible, correspond mieux aux coussins de dossier.
Mais si votre fil est très légèrement plus fin, ou plus gros, ou que votre tension personnelle est trop différente de la conceptrice du modèle, il se peut que votre cercle devienne quand même (légèrement) un bol ou se gondole.
Les vêtements en nylon peuvent être lavés et séchés en machine, avec un programme basse température (toujours vérifier au préalable l'étiquette). Mais attention aux essorages trop violents.
Il faut que la laine et le cachemire soient lavés à 20°C ou 30°C. Au-delà de 30°C, vous risquez de faire rétrécir votre pull en laine préféré. Il est aussi important de choisir un lavage court. Sélectionnez un programme qui dure entre 30 et 60 minutes.
Si l'ouvrage se bombe cela peut venir du crochet trop petit ou d'une tension trop serrée, à l'inverse si l'ouvrage gondole, cela peut venir d'une crochet trop gros ou d'une tension trop lâche.
Le blocage est une étape qui permet de fixer la forme de votre tricot ou de votre objet crocheté. En outre, le blocage permet : de donner les dimensions prévues à votre objet fini. de révéler les dentelles et/ou les points texturés.
Comme vous avez pu observer dans la vidéo, pour fermer le rang vous devrez juste piquer le crochet dans la dernière maille en l'air de début de rang. Vous crocheterez ensuite la maille coulée et, voilà ! Le rang est désormais fermé.
La technique la plus simple de changement de couleur au crochet est celle qui consiste à insérer le fil de la nouvelle couleur dans le dernier point du rang puis de continuer à crocheter ses mailles normalement. En effet c'est la plus rapide, car il n'y a pas à couper le fil.
Si vous posez simplement les extrémités de fil sur les mailles non travaillés et que vous crochetez les mailles (“par dessus” l'extrémité) comme vous le feriez normalement, cela vous fait gagner beaucoup de temps.
Car le point utilisé pour les amigurumis est presque toujours seulement la maille serrée. Quasi exclusivement. Crochetée en rond, en spirale le plus souvent. Bien qu'on puisse aussi faire des amigurumis en utilisant des variantes de la maille serrée: la maille serrée centrée, ou la maille serrée jumelée.
Pour assembler ces 2 parties de votre amigurumi, passez alternativement votre aiguille sous les 2 brins d'une maille (de l'élément dont le bord est libre) et sous une maille (de l'élément déjà fermé). Poursuivez ainsi sur tout le tour de la pièce en volume.