Comment laver son oreiller ?

Interrogée par: Guillaume Benard-Begue  |  Dernière mise à jour: 23. Januar 2025
Notation: 4.1 sur 5 (59 évaluations)

En général, les oreillers en duvet se lavent entre 30 et 60°C en machine avec un essorage de 800 tours/minute pour ne pas endommager les plumes. Pour ne pas abîmer votre oreiller naturel, regardez tout simplement la température indiquée sur l'étiquette.

Comment laver des oreillers à la machine ?

Le lavage en machine à laver à 30 ou 40 degrés

Vous voulez opter pour la machine à laver ? Dans ce cas, ajoutez une balle de tennis dans le tambour pour permettre au coussin de conserver son gonflant. Privilégiez un programme adapté pour ne pas abîmer votre oreiller : tissu délicat sans essorage ou avec essorage lent.

Comment nettoyer un oreiller jauni ?

Nous vous recommandons de laver deux oreillers à la fois pour équilibrer la charge de la machine à laver. Utilisez de l'eau tiède et un détergent doux pour le linge. Pour raviver la blancheur de l'oreiller, vous pouvez ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc au cycle de lavage.

Comment laver et sécher un oreiller ?

Dans ce cas, voici la démarche à suivre :
  1. Plongez l'oreiller dans une grande quantité d'eau tiède savonneuse. ...
  2. Frottez les oreillers doucement à la main.
  3. Les oreillers doivent être soigneusement rincés. ...
  4. Enfin, laissez les oreillers sécher à plat.

Quand laver les oreillers ?

A quelle fréquence nettoyer un oreiller ? On peut nettoyer un oreiller en plumes ou en duvet 2 fois par an alors qu'un oreiller synthétique supportera facilement un lavage tous les 2 mois. Pour les personnes souffrant d'allergies, il est préférable de laver l'oreiller synthétique chaque mois.

De quelle façon doit-on laver nos oreillers? - How should we wash our pillows?

Trouvé 43 questions connexes

Comment laver des oreillers sans les abîmer ?

Laver un oreiller en plumes

En général, les oreillers en duvet se lavent entre 30 et 60°C en machine avec un essorage de 800 tours/minute pour ne pas endommager les plumes. Pour ne pas abîmer votre oreiller naturel, regardez tout simplement la température indiquée sur l'étiquette.

Est-ce qu'on peut laver des oreillers ?

Il est en effet totalement compatible avec le lave-linge. Vous pouvez ainsi sans problème laver l'oreiller en machine tous les deux mois. Les personnes les plus allergiques aux acariens pourront même réitérer l'opération tous les mois. Évitez cependant les machines trop chaudes et privilégiez une température de 40 °C.

Comment sécher un oreiller sans sèche-linge ?

Pour une meilleure hygiène, et empêcher le développement des acariens, vous pouvez exposer votre oreiller au soleil et à l'air frais au moins une fois par semaine. En cas de tâche, frottez-la avec un linge humide et laissez ensuite votre oreiller sécher à l'air libre ou au soleil.

Comment laver un oreiller sans balle de tennis ?

Le lavage à la main et le nettoyage à sec (bicarbonate de soude, cristaux de soude) sont également de bonnes alternatives pour prendre soin de votre oreiller.

Comment laver oreiller à la main ?

Le lavage à la main

Laver votre taie d'oreiller en soie à la main est la méthode la plus recommandée avec le nettoyage à sec. Pour ce faire, immergez le tissu dans de l'eau froide ou tiède, à une température inférieure à 30 °C.

Comment enlever des taches de transpiration sur un oreiller ?

Pour cela, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate. Vous pouvez utiliser ce mélange dans de l'eau chaude en laissant tremper un long moment ou directement dans la machine à laver.

Quelle est la durée de vie d'un oreiller ?

Les oreillers traditionnels doivent être changés tous les 2 à 3 ans en moyenne. Cependant, la durée de vie des oreillers à mémoire de forme est souvent plus longue. Pour savoir quand il est temps de changer votre oreiller, vérifiez le gonflant de celui-ci.

Comment rendre un oreiller blanc ?

3ème possibilité : mélangez 250 ml d'eau oxygénée avec 125 ml de jus de citron. Versez ensuite ce mélange dans une bassine d'eau bouillante. Placez-y ensuite votre oreiller, afin qu'il soit totalement recouvert, et laissez reposer durant 1 heure.

Est-ce qu'il faut laver un oreiller neuf ?

Oui, vous devez laver les nouveaux oreillers avant de les utiliser. Malheureusement, même les oreillers neufs ne sont pas à l'abri des saletés qui peuvent s'y accumuler, comme la poussière et d'autres contaminants provenant de la fabrication, du stockage et du transport.

Quand laver la couette ?

Idéalement, il faut laver sa couette 1 à 2 fois par an !

Dans ce cas, n'hésitez pas à laver votre couette un peu plus souvent. Elle restera bien plus saine si vous la nettoyez tous les 2 mois. S'il y a un traitement anti acariens sur votre couette, rassurez-vous, il restera tout aussi efficace après un bon nettoyage.

Comment redonner du gonflant à un oreiller ?

Dès que l'occasion se présente, exposez votre oreiller au soleil. Cela lui fera du bien et l'aidera à retrouver son gonflant. De plus, la chaleur sèchera votre oreiller car entre les éventuelles traces de bave ou de transpiration, il lui arrive d'être parfois un peu humide.

Comment laver un oreiller 100% polyester ?

Comment laver un oreiller en Polyester :?

Lavez l'oreiller en polyester en machine avec de l'eau chaude et un détergent doux sur le cycle délicat. N'utilisez qu'une cuillère à soupe de savon liquide.

Comment redonner du gonflant à un oreiller en plumes ?

Important: pour redonner du gonflant à sa couette et à son oreiller, au moment du séchage, il est impératif de mettre 2 à 3 balles de séchage dans le tambour du sèche-linge.

Comment essorer un oreiller en plume ?

Après avoir lavé votre oreiller en plume en machine, évitez de l'essorer en le tordant, les plumes risqueraient de former des paquets. Privilégiez un séchage plus doux, en le plaçant entre deux serviettes-éponges et en le pressant pour enlever l'excédent d'eau.

Comment faire sécher son linge quand il pleut ?

Top 6 des astuces pour sécher son linge à l'intérieur quand il...
  1. Faites votre lessive le matin. C'est tout simple mais il faut y penser. ...
  2. Essorez le linge. C'est assez évident mais quand même. ...
  3. Un endroit au chaud pour étendre. ...
  4. Ouvrez vos fenêtres. ...
  5. Ne collez pas les vêtements. ...
  6. Surveillez vos habits.

Comment faire sécher son linge la nuit ?

Sécher son linge dehors

Il suffit d'étendre vos draps et vêtements sur une corde à linge une fois le lavage fini. Pour maintenir le tout, les pinces à linge sont la solution idéale.

Comment rafraîchir un oreiller ?

Lavez votre oreiller.

Placez l'oreiller dans l'eau et bougez-le dans l'eau pour faire pénétrer la lessive. Massez et écrasez l'oreiller pour faire sortir la saleté et le rafraichir en profondeur.

Comment mettre du bicarbonate de soude dans la machine à laver ?

Le moment est venu de tout mettre au lave-linge ? Pour vous débarrasser entièrement de certaines odeurs persistantes (transpiration, tabac, vomi, pipi…) : Versez 1 c. à soupe (15 g) de bicarbonate dans le compartiment « adoucissant » de votre machine.

Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ?

Parmi les oreillers ergonomiques, on trouve l'oreiller cervical. En forme de « vague », cet oreiller garanti un bon maintien du cou et du crâne. Excellent choix d'oreiller pour bien dormir, sa forme bombée sur les côtés, et creusée au milieu, vous assure une bonne nuit de sommeil réparateur.

Quel âge dormir avec oreiller ?

2 ans : l'âge idéal pour choisir un oreiller bébé

Un oreiller enfant doit être facilement lavable, anti-acariens et hypoallergénique pour assurer l'hygiène de votre enfant et éviter d'éventuelles allergies. Selon la maturité de l'enfant, vous pouvez attendre ses trois ans pour lui faire utiliser un oreiller.

Article précédent
Quel âge pour faire une vasectomie ?