Versez une goutte de liquide vaisselle sur l'empreinte. (Vous pouvez également utiliser de l'eau mais ce sera plus long). Frottez avec la brosse délicatement pour ne pas abîmer l'empreinte. Rincez votre empreinte avec de l'eau puis séchez la avec un chiffon sec ou une serviette microfibre.
L'eau tiède et le savon : remplissez un bol d'eau tiède et ajoutez une petite quantité de savon de marseille ou de liquide vaisselle et mélangez. Une fois le produit dissous, plongez votre tampon dans la solution et frottez doucement avec une brosse à poils doux, ou une brosse à dent usagée.
Pour les tampons transparents, quand j'ai besoin d'un nettoyage plus en profondeur, je mets quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bocal (avec de l'eau propre) et j'y plonge les tampons. Attention, les petits tampons transparents sont difficiles à voir dans l'eau, on risque de les perdre.
Nettoyez la plaque avec de l'acétone (dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone sans huile). Important ! La plaque doit être absolument propre et sèche avant chaque application de vernis.
Si tu ne trouves pas le cordonnet de retrait, attends jusqu'à ce que le tampon soit bien imbibé. Accroupis-toi et pousse – comme lorsqu'on va à la selle – le tampon descendra alors tout seul et tu pourras le récupérer avec les doigts.
Alcool : Idéal pour enlever une tache d'encre sur du tissu, l'alcool est un remède miracle. A l'aide d'un coton, tamponnez la tache d'encre avec de l'alcool à 90° ou de l'alcool dénaturé. L'alcool va dissoudre l'encre sur le morceau de coton. Répétez la manipulation autant que nécessaire.
Si le motif n'est pas appliqué immédiatement sur l'ongle après avoir été transféré sur le tampon, il se peut que ton Nail Art Stamping ne fonctionne pas. La raison en est la suivante : Le vernis a déjà (séché) sur le tampon et ne peut plus être appliqué sur l'ongle.
Vérifiez la profondeur des motifs de la plaquette. Les plaquettes de mauvaises qualité sont peu profondes, donc même avec la bonne technique, vous n'arriverez pas à bien travailler votre stamping.
Vaporisez du nettoyant Stampin' Mist sur un côté et frottez les tampons ; asséchez-les sur l'autre côté. Les fibres permettent de bien nettoyer même les tampons les plus détaillés. S'utilise avec le nettoyant Stampin' Mist. Pliez-le quand vous ne l'utilisez pas.
Utilisez de l'acétone.
Vous en trouverez dans la plupart des dissolvants pour vernis à ongles. Vous pouvez en utiliser pour effacer de l'encre sur du papier.
De façon périodique, vous pouvez aussi utiliser un nettoyant du commerce à base d'ammoniac tel qu'un nettoyeur à vitre. Il faudra ensuite rincer la surface avec un chiffon imprégné d'eau tiède pour enlever tous les résidus du nettoyant puis essuyer le tableau avec un linge doux et sec. ATTENTION !
Les tampons récupérateurs d'encre sont une caractéristique commune à toute technologie d'imprimante jet d'encre. La fonction de ces tampons est d'absorber l'encre utilisée dans des séquences d'entretien (par exemple nettoyage de la tête) ou utilisée lors de l'impression sans marge.
Si vous ne savez pas où jeter votre tampon, enveloppez-le (soit discrètement avec du papier toilette soit dans le papier d'emballage de votre nouveau tampon) et jetez-le à la poubelle. Après tout, c'est aussi simple de le jeter à la poubelle que dans les toilettes.
Avant de mettre un tampon réutilisable pour la première fois, il est recommandé de le laver ou de le faire bouillir quelques minutes puis de le laisser sécher à l'air libre. Il vous suffit de rouler votre tampon sur lui-même puis d'enrouler la ficelle autour en terminant par un nœud.
Place le bout de l'applicateur dans l'orifice vaginal à un angle de 45°, puis fais glisser doucement l'applicateur dans le vagin jusqu'à ce que tes doigts touchent ton corps. Pousse le tampon à l'intérieur. À l'aide de ton index, pousse le piston jusqu'au fond du barillet afin de libérer le tampon.
Stamping Vernis Konad
Ces vernis sont fait uniquement pour appliquer sur la plaque stamping.
Les revêtements les plus utilisés quand vous faites du stamping sont le vernis à ongles, le gel UV, ou les revêtements hybrides comme le Shellac.
Dans tous les cas, le cordonnet du tampon doit pendre à l'extérieur de ton corps. Pour t'assurer que le tampon est bien en place, fais quelques mouvements. Que tu sois assise, debout ou en train de marcher, tu ne dois pas le sentir du tout. Si tu ressens une petite gêne, pousse-le un peu plus loin.
La seule manière de vous en assurer est d'insérer vos doigts dans votre vagin afin de déterminer si vous pouvez repérer le cordon ou le tampon. N'ayez crainte, le tampon ne peut pas aller plus loin que votre vagin.
Malgré ça, certaines encres n'arrivent toujours pas à être effacées, c'est le cas de l'encre noire à base de pigment « noir de fumée ». En effet, cette encre n'est pas une molécule mais un atome. Impossible donc de la faire disparaître, sauf par le feu!
Dans un bol mélangez une cuillerée à thé d'alun, une cuillerée à soupe de jus de citron et une cuillerée à soupe d'eau minérale. Appliquez sur les taches à l'aide d'un coton-tige. Laissez poser pendant 30 minutes au moins. Rincez à l'eau chaude.
Enlever des traces d'encre avec un mélange naturel
Préparez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans une bassine. Trempez votre tissu taché dans ce mélange. Laissez agir pendant 1h environ. Lavez votre tissu à la main ou en machine, de façon habituelle.