#1. Privilégiez une exploration du Grand Canyon par le South Rim, section plus facilement accessible que le North Rim, et ouverte toute l'année durant. Bien que le North Rim soit un peu plus surélevé, vous ne serez pas en reste avec le South Rim, qui offre des points de vue à quelque 2 100 mètres d'altitude.
Sur la route se trouvent plusieurs points de vue. Je te conseille de t'arrêter à Grandview Point car c'est le plus spectaculaire. Moran Point et Lipan Point valent aussi le coup d'y faire un arrêt.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Voici les meilleurs points de vue pour voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon : Hopi Point. Yavapai Point. Lipan Point.
Pour le coucher du soleil, nous vous conseillons Yaki point (difficile d'accès), Mohave Point ou Yavapai Point.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
Par la route, en plus d'être accompagné d'un guide, durant les 2 heures de trajet, vous apprécierez les contrastes des différents paysages. Vraiment étonnant. Surtout en arrivant à Dolan Springs, la ville la plus proche du Grand Canyon.
Le Bernal Heights Park est une vaste étendue d'arbres et de pelouses occupant le sommet d'une colline dominant la banlieue ouest. C'est un endroit parfait pour admirer le lever du soleil sur San Francisco.
Le Bright Angel Trail
C'est LE sentier emblématique qui permet de descendre au fond du Grand Canyon. Le départ s'effectue juste derrière le Bright Angel Lodge, mythique hôtel du parc. Pour atteindre le bas du Canyon, et le Colorado, une interminable descente longue de plus de 14 kilomètres.
1. Antelope Canyon, États-Unis. Situé dans le nord de l'Arizona, dans la réserve de la Nation navajo, ce canyon est constitué de deux gorges distinctes : l'Upper et le Lower Antelope Canyon. Ce canyon aux courbes envoûtantes peut être visité en excursions guidées d'une durée approximative d'une heure.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Grand Canyon ? La meilleure période pour visiter le parc se situe entre avril et juin, lorsque les précipitations sont faibles et les températures agréables.
Le Canyon de la rivière Fish en Namibie
C'est en Afrique que se trouve le deuxième plus grand canyon au monde, avec une longueur de 160 kilomètres. Ce plateau aride et désertique continue d'être creusé par le débit de la rivière Fish, asséchée tout de même sur certaines périodes de l'année.
Aux USA, vous allez rapidement vous en rendre compte : les vêtements coûtent moins chers qu'en France. C'est donc l'occasion de faire un tour dans une boutique Levi's, Aéropostale, Abercrombie, American Eagle ou Hollister. Vous pouvez vous faire plaisir pendant votre voyage, sans culpabiliser !
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Entre les 2 rives du Grand Canyon, il y a en moyenne une distance de 16 km. Cependant, si vous voulez l'admirer à partir du North Rim (rive nord) et du South Rim (rive sud), cela signifie que vous devrez parcourir plus de 350 km via la route qui contourne le canyon à l'est.
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS. De Grand Canyon à Los Angeles, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou BARSTOW.
Visiter l'Upper Antelope Canyon
C'est la partie la plus fréquentée, la plus grande et mais aussi celle qui est d'un accès plus facile. Le canyon est d'une longueur de 200 mètres et d'une largeur variant entre 2 et 3 mètres. Vous marcherez sur un terrain ne présentant aucun dénivelé.
Il est donc préférable de faire un survol du Grand Canyon en fin d'après-midi, à partir de 16 heures. C'est bien évidemment les horaires qui sont le plus demandés : les tarifs sont donc un peu plus élevés, et il est impératif de réserver à l'avance.
D'une profondeur de 1,5 km, la gorge mesure de 500 m jusqu'à 30 km de large. Elle serpente sur 445 km et ses sinuosités résultent de six millions d'années d'activité géologique et d'érosion causée par les eaux du Colorado sur la croûte terrestre soulevée.
Lookout (Centre des Visiteurs) Situé juste devant le centre des visiteurs, le Lookout est le point de vue de prédilection pour observer le soleil se coucher sur Monument Valley. Comme l'endroit est facilement accessible en voiture, les touristes y viennent en masse pour profiter du spectacle.