Le ventilateur de Dyson Pure Humidify Cool est le seul à proposer cette fonctionnalité humidification chez Dyson. Il refroidit et hydrate – très silencieusement – et est doté d'une technologie à rayons UV, qui tue les germes dans l'eau et maintient l'hygiène de l'air.
Un ventilateur Dyson procure une ventilation individuelle avec de l'air air purifié. Ce n'est pas un appareil de climatisation. Il n'est pas conçu pour baisser la température d'une pièce.
Ce climatiseur Dyson sans pales fonctionne comme un moteur à réaction, aspirant l'air dans un accélérateur de cyclone qui l'amplifie 15 à 18 fois avant de le souffler sur une rampe en forme d'aube. Au fur et à mesure que l'air est soufflé, une plus grande quantité est aspirée par l'arrière.
Comment fonctionne le purificateur d'air Dyson ? Les purificateurs Dyson capturent les polluants gazeux et 99,95 % des particules ultrafines en suspension dans l'air¹, puis projettent un air purifié dans la pièce.
Caractéristiques du Dyson Pure Hot + Cool HP04
Le Dyson Pure Hot + Cool HP04 a la spécificité de pouvoir chauffer et rafraichir tout en bénéficiant de fonctionnalités avancées pour purifier l'air. Il peut à la fois produire de l'air frais et de l'air chaud !
1. Dyson Pure Cool Link Purificateur d'air Ventilateur Blanc Argent. Ce modèle à double fonctionnalité reste pratique si vous avez une pièce d'environ 20 m2 à rafraîchir. En effet, sa puissance de 56 Watts s'accommode à ces mensurations.
Concrètement, l'appareil est doté d'un grand réservoir que l'on remplit d'eau avant de le brancher sur secteur. Une fois en route, l'appareil aspire l'air chaud et le fait passer à travers un tampon, humidifié par l'eau du réservoir. Sous l'effet de l'évaporation, l'air est rafraîchi.
L'avantage principal de ce ventilateur, c'est son bruit – ou plutôt son silence – de fonctionnement. En effet, en utilisation douce (jusqu'à la vitesse 3 sur 10), le niveau de nuisance sonore est vraiment faible, et vous pouvez le laisser tourner la nuit ou pendant votre sieste sans aucun problème.
Klarstein Coldplayer Rafraîchisseur d'air, Ventilateur, purificateur et humidificateur. Cet équipement de chez Klarstein, la meilleure marque de climatiseurs mobiles sans évacuation, reste intéressant malgré son flux d'air évalué à 384 m3/h. Il compense ce léger désavantage avec ses diverses fonctionnalités.
Où dois-je placer mon ventilateur purificateur ? Votre ventilateur purificateur est conçu pour purifier une pièce à la fois. Placez-le dans la pièce où vous passez la majorité de votre temps.
En effet, l'idéal est de placer son ventilateur devant la fenêtre et de l'orienter vers l'extérieur. De cette manière, l'appareil expulsera la chaleur de la pièce dehors.
Rowenta VU2630F0
La spécificité de ce modèle est sa puissance silencieuse pour un confort encore optimal d'après notre test. Ce ventilateur silencieux produit un débit d'air pouvant atteindre 45m3 / min.
Pour purifier et ventiler, sélectionnez le mode Ventilateur pour un flux d'air frontal. Appuyez sur le bouton Oscillation pour faire circuler l'air dans la pièce et choisissez un réglage d'oscillation entre 0° et 350°. Personnalisez le réglage de l'oscillation à l'aide de l'application Dyson Link.
L'air chaud est alors aspiré puis propulsé à travers ce filtre humidifié, ce qui va le refroidir et entraîner une diminution de la température. En règle générale, ces appareils conviennent à des pièces allant de 15 à 40m². Avec une autonomie de 10h, ils peuvent baisser la température de 3 à 8 degrés en moyenne.
Un rafraîchisseur n'utilise pas de fluide frigorigène
Pour créer du froid, le climatiseur utilise un fluide frigorigène. L'appareil aspire l'air chaud, le fait passer dans une batterie froide pour capter la chaleur avant de le rejeter.
Le rafraîchisseur d'air est le compromis idéal pour refroidir sa maison. Plus efficace qu'un ventilateur, et plus économique qu'une clim, il vous permet de gagner quelques précieux degrés lors des épisodes de forte chaleur.
Le ventilateur : brasser de l'air pour une sensation de fraîcheur. Contrairement au climatiseur ou au rafraîchisseur d'air, un ventilateur ne fait pas baisser la température d'une pièce, il se contente de brasser de l'air afin d'obtenir une sensation de fraîcheur instantanée.