Recherchez un autocollant sur votre routeur. Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
J'active le WiFi
Cliquez sur l'icône WiFi situé dans la barre des tâches en bas de l'écran. Sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box. Celui-ci est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box.
L'icône Déconnecté s'affiche lorsque vous n'êtes pas connecté. Dans le paramètre rapide Wi-Fi, sélectionnez Gérer les connexions Wi-Fi . Choisissez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez le mot de passe réseau, puis sélectionnez Suivant.
Votre Identifiant est « admin » et votre Mot de passe est la clé de sécurité WiFi indiquée sur l'étiquette collée sur votre box. Cliquez sur l'onglet Wifi, puis sur « Général ». Vous pouvez alors visualiser les principaux paramètres de votre réseau WiFi.
Nom du réseau (SSID)
C'est également le nom que les utilisateurs à proximité voient sur la liste des réseaux disponibles qu'affiche leur appareil.
Entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. Cliquez sur le menu Eco. Sélectionnez « WiFi Horaire ». Cliquez sur l'interrupteur WiFi horaire, puis cliquez sur « Valider ».
Rendez-vous dans l'onglet Wi-Fi. Cliquez ensuite sur l'onglet “Réseau Wi-Fi”. Vous devriez ensuite voir un champ “Nom(SSID)”. C'est ici que vous pouvez modifier le nom de votre réseau.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Le Wi-Fi, apparu en 1999, permet à nos appareils informatiques de communiquer entre eux par ondes radio. Au départ limité aux ordinateurs de bureau, le Wi-Fi est aujourd'hui intégré à tout type d'équipement et en particulier aux équipements mobiles tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Si vous avez un problème d'authentification WiFi SFR, essayez de vous connecter à votre réseau WiFi grâce à la fonction WPS de votre Box. En cas de problème WiFi SFR, vérifiez vos installations et vos paramètres WiFi. Vous pouvez aussi changer de canal WiFi pour améliorer votre signal.
Étape 1 : Dans Paramètres, allez dans Connexions > Point d'accès mobile et Modem. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès mobile. Étape 3 : Cliquez sur Mot de passe. Étape 4 : Sélectionnez Afficher mot de passe si l'option existe.
Il se tient prêt à repartir comme si de rien n'était lorsque vous l'allumerez à nouveau, et consomme ainsi une petite quantité d'énergie. Pour éviter d'en gaspiller inutilement, il est donc recommandé de débrancher ses appareils électroniques au maximum.
Il s'agit du nom que vous avez attribué à votre réseau domestique dans votre routeur réseau, par exemple « John's Network ». Vous avez attribué à la fois le nom et un mot de passe de connexion via la configuration de sécurité.
Un identifiant d'ensemble de services (SSID) est une séquence de caractères qui nomme de manière unique un réseau Wi-Fi . Un SSID est parfois appelé nom de réseau.
se rendre dans le menu « Configuration », puis cliquer sur « WiFi » ou « wireless » ; cliquer sur « WLAN » (W pour sans-fil) ; accéder à la section « Nom SSID », puis le changer en fonction de ses préférences ; changer le mot de passe de son réseau WiFi.
Aller sur son ordinateur connecté au WiFi de la SFR Box. Lancer son navigateur Web et taper l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem/ Cliquer sur « Maintenance » > « Système ». Rubrique « Paramètres de configuration » > bouton « Restaurer les paramètres par défaut ».
03 Me connecter avec la fonction WPS
Pour activer (ou désactiver) le WiFi, appuyez sur le bouton « WiFi » sur la face avant de votre box. Le but du protocole WPS (WiFi Protected Setup) est de simplifier la connexion au réseau WiFi en reprenant la méthode de sécurisation WPA.
Le CPL, ou Courant Porteur en Ligne, est une technologie qui permet de transporter le signal Internet partout dans votre habitation via le système électrique. Ainsi, au lieu d'utiliser des câbles spécifiques pour le réseau, le CPL utilise les fils de votre installation électrique déjà en place.
Le WiFi en local offre de nombreuses possibilités et utilisations, même en l'absence d'une connexion à Internet. Voici quelques exemples d'usage : Partage de fichiers : le réseau WiFi local permet le transfert rapide de fichiers entre les appareils connectés.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.