Si votre ordinateur portable dispose d'un clavier rétroéclairé, appuyez sur la touche F5 ou F4 (sur certains modèles) pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn (touche de fonction).
Le moyen le plus simple pour déterminer si votre ordinateur est équipé d'un clavier rétroéclairé est de regarder les touches F10, F6 ou la flèche de droite (touche située en bas à droite).
Pour une partie des modèles d'ordinateurs portables, la touche de fonction rétroéclairée est la touche F3 et F4 . S'ils sont disponibles, ils peuvent activer le rétroéclairage en appuyant simultanément sur les touches FN et F4 (touches FN + F4).
Pour activer ou désactiver le rétroéclairage, appuyez sur Fn + barre d'espace sur le clavier. Le rétroéclairage du clavier a trois modes : Off, Low, High.
Utiliser des touches de fonction pour régler le rétroéclairage du clavier : Appuyez sur la touche F5 pour réduire le rétroéclairage du clavier ou sur F6 pour l'augmenter. Vous devrez peut-être maintenir la touche Fn enfoncée tandis que vous appuyez sur les touches F5 ou F6.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Activer le rétroéclairage d'un clavier Asus
Appuyez sur la touche Fn + F3 ou F4, selon l'emplacement de l'icône d'éclairage. Pour modifier ou diminuer la luminosité, ainsi que pour désactiver la lumière, appuyez sur les mêmes touches jusqu'à ce que vous trouviez l'option choisie.
Si le clavier ne fonctionne pas comme prévu et qu'il est toujours sous garantie, contactez HP pour savoir s'il peut être remplacé. Si un liquide ou une autre substance a coulé sur le clavier, et que cela a entraîné le blocage de la touche, il est possible que la seule solution soit de nettoyer le clavier.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Cliquez sur votre clavier en haut de la liste des périphériques. Vous le trouverez juste au-dessous de Souris, clavier et tablette graphique. Vous verrez s'afficher un bouton étiqueté Supprimer le périphérique. Cliquez le bouton Supprimer le périphérique.
Si vous avez un clavier Logitech filaire, assurez-vous qu'il est connecté directement à votre ordinateur. Si vous avez un clavier Logitech sans fil, vérifiez les piles de celui-ci. Vérifiez également que le récepteur sans fil est correctement branché sur votre PC.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Options d'ergonomie. Dans Options d'ergonomie, cliquez sur Rendre le clavier plus facile à utiliser. Décochez l'option pour Activer les touches souris, puis cliquez sur OK.
Pour activer et désactiver la touche Fn.
Vous pouvez juste presser la touche Fn. Puis en restant appuyé. Il faudra appuyer sur une seconde qui est dotée d'une fonction supplémentaire pour l'enclencher. De cette façon, lorsque vous enlèverez le doigt de la touche Fn, celle-ci se désactivera de façon automatique.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
L'icône d'éclairage est généralement imprimée sur la touche F9. Pour activer l'éclairage du clavier sur un ordinateur portable Acer, appuyez sur cette touche individuellement ou en combinaison avec la touche Fn, c'est-à-dire Fn + F9.
Il peut être sur la même touche que F8 ou F7. Appuyez sur Fn+F8 ou F7 pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
BLancez MSI Center. Cliquez sur “ ” sur le côté supérieur droit de l'écran pour activer le set de fonctions. CCliquez sur l'onglet Set de fonctions et trouvez Mystic Light.
Appuyez simplement sur les touches Fn + Ver. Num (Num Lock).
Si ce qui précède ne fonctionne pas, procédez comme suit : Éteignez votre ordinateur portable et débranchez-le de l'alimentation. Ensuite, maintenez les touches Fn + S + V enfoncées pendant quelques secondes. Puis relâchez-les.
Appuyez sur Fn + Espace ou Esc pour vérifier si le rétroéclairage fonctionne. Si cela fonctionne, accédez au site Web d'assistance Lenovo pour mettre à jour le BIOS à la dernière version.