Dans l'ultime épisode du spin-off The Walking Dead : World Beyond, une scène post-générique a ainsi révélé que le virus ayant provoqué la fin du monde provient d'un laboratoire… en France ! Dans un complexe à l'abandon, une chercheuse revient sur les lieux avant d'être visée par le revolver d'un mystérieux personnage.
Le virus de The Walking Dead vient de France
On peut d'ailleurs lire sur le mur “Les Morts Sont Nés Ici”. On en conclut donc que ce virus a très certainement été créé par l'homme dans ce laboratoire français dans lequel travaillait plusieurs équipes.
Robert Kirkman, créateur des comics, avait révélé qu'en ce qui concerne le comic book, l'origine zombie était extra-terrestre. "C'est un spore venant de l'espace". avait-il confié à un fan.
La trame de The Walking Dead prend place dans l'État de Géorgie situé au sud-est du territoire des États-Unis. Une sorte d'épidémie très dangereuse et contagieuse transformant les gens en rôdeurs se déclare, en premier lieu sur le territoire national des États-Unis d'Amérique, puis dans le monde entier.
Le premier zombie "walker" de THE WALKING DEAD tué il y a 8 ans par Rick Grimes a bien grandi. On vous présente Addy Miller.
Ainsi, nous savons désormais que les rangs A et B désignent les catégories de personnes destinées à servir de cobayes pour de sordides expériences, ou ayant le potentiel de faire office de recrue de choix pour la République Civique.
Selon les théories, Rick aurait été enlevé car il serait immunisé face aux zombies. De ce fait, des gens feraient des expériences sur lui ainsi que sur d'autres cobayes. Les fans de la série ont déjà cru plusieurs fois que Rick se voulait immunisé face aux zombies.
On le savait et pourtant, la disparition de Carl fait mal. Le jeune survivant s'est fait mordre par un zombie lors de l'épisode 6, et a dévoilé sa blessure deux épisodes plus tard à son père et Michonne.
La fille de Rick et Lori, élevée par Michonne, se fait en effet tirer dessus par Pamela Milton dans l'avant-dernier épisode de The Walking Dead.
Quand un fan lui demande sur twitter s'il révélera un jour l'origine du virus, Robert Kirkman répond : "C'est un spore venant de l'espace". Les zombies de The Walking Dead sont donc le produit d'une bactérie extra-terrestre.
Dwight surprend alors Daryl par derrière et lui tire une balle dans l'épaule droite.
On l'appelle le « zombie deer desease » (maladie du cerf zombie). Un nom assez étrange et souvent méconnu bien que la maladie infecte les cervidés depuis les années 1960, lorsque le premier cas a été découvert dans le Colorado aux États-Unis.
Shane prend alors la décision de laisser son meilleur ami à l'hôpital, dans le coma. Mais survivre plus d'un mois, sans eau ni nourriture, relève de l'impossible. Rick se réveille, une intraveineuse dans le bras, et un liquide permettant sa longue survie.
Le comics The Walking Dead est totalement en noir et blanc. D'ailleurs en 2012, lors d'un marathon de la série télé, la chaîne AMC a diffusé un épisode pilote alternatif de la série en noir et blanc. Le but était de rendre hommage au créateur Robert Kirkman.
La première mention connue du terme « zombi » dans les Antilles est faite dans l'œuvre de Pierre-Corneille Blessebois, en 1697, Le Grand Zombi du Pérou, ou La comtesse de Cocagne.
Un record à plus de 900 manches sur Mauer Der Toten
Après 130 heures de jeu, TheOfficialKHF s'est exfiltré avec succès de Mauer Der Toten à la manche 935.
Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Le mot "zombie" n'est jamais prononcé
Les morts-vivants sont appelés "walkers" ("rôdeurs" en VF), ou encore "biters" ("mordeurs"), mais jamais "zombies". Robert Kirkman a expliqué que ce mot découlait des films de Romero et qu'il avait décidé que dans l'univers de la série les films de zombies n'existaient pas.
Longtemps leader et héros principal de The Walking Dead, Rick Grimes a disparu au début de la saison 9, après s'être sacrifié pour empêcher une immense horde de zombies d'envahir Alexandria. Heureusement, le personnage d'Andrew Lincoln n'a pas péri et a été retrouvé et sauvé par Alpha.
Avant de partir, Jenner dira quelque chose à Rick. (On apprendra dans la Saison 2 qu'il lui a dit que tout le monde était déjà infecté, et que peu importe la façon dont on meurt, on se transforme quand même.)
Carl se prend alors une balle perdue tirée par Ron, qui braquait son père avant d'être transpercé par Michonne, dans l'œil droit et perd connaissance.
Negan fasciné par Carl selon Jeffrey Dean Morgan
"Si Negan avait un enfant, il voudrait qu'il soit comme lui. Il le respecte et se retrouve en lui. Quand il dit que Carl pourrait être un futur serial-killer, c'est parce qu'il voit ce potentiel en lui.
Lynn Collins a rejoint le casting de The Walking Dead au cours de la dixième saison. L'actrice incarne Leah Shaw, un membre de haut rang des Reapers et servant de bras droit au Pope. Avant d'intégrer la bande de mercenaires, la jeune femme avait fait la rencontre de Daryl alors que celui-ci vivait seul dans la forêt.