Leia bébé est alors cachée et adoptée par la reine Breha Antilles Organa et son mari, le sénateur et prince consort Bail Organa, souverains de la planète Alderaan. La nouvelle princesse Leia d'Alderaan est élue à l'âge de 18 ans, en 1 av.
Elle était la fille du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et de la sénatrice Padmé Amidala. Elle avait un frère jumeau : Luke Skywalker. Celle que tous connaissaient alors comme la Princesse Leia d'Alderaan fut élue à l'âge de dix-huit ans pour représenter son monde au Sénat Impérial.
Mais Luke résiste, déclarant qu'il est « un Jedi comme son père l'a été avant lui ». Durant ce duel, en lisant dans les pensées de Luke, Dark vador apprend que Leia est également sa fille.
Leia Organa/Skywalker est la seule maître Jedi de sa lignée. The Star Wars Book nous explique que la formation de Leia par Luke a été interrompue mais que cette dernière a pu poursuivre grâce aux fantômes de la Force du célèbre Yoda et Obi-Wan Kenobi, maître d'Anakin Skywalker.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
L'actrice Carrie Fisher, alias princesse Leia dans la saga "Star Wars", est morte des suites d'une crise cardiaque mardi 27 décembre. Elle était âgée de 60 ans.
Leia est la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de l'ex-reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle du chevalier Jedi Luke Skywalker. Sa mère meurt en leur donnant naissance tandis que son père bascule du côté obscur de la Force sous le nom de Dark Vador.
En réalité, c'était le plan de l'Empereur depuis le début ; il était « obligé » de faire mourir la chose qu'aimait le plus au monde Anakin, afin de le plonger au plus profond du côté obscur de la Force, et le lier à lui ainsi à tout jamais.
Il s'agit de Bail Organa, le père adoptif de Leia Organa, la sœur jumelle de Luke Skywalker. Il est toujours joué par Jimmy Smits, déjà vu dans L'attaque des clones et La Revanche des Sith.
Sa sœur Leia Organa peut aussi recourir à la force, ce pouvoir étrange uniquement réservé aux possesseurs de midi-chloriens. On pouvait déjà le deviner subtilement lors de quelques scènes de la trilogie originale.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
PS: dans cette scène, Leia embrasse Luke pour rendre Han Solo jaloux. Elle ne sait pas que Luke est son frère.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Selon cette théorie, la raison pour laquelle le corps de Leia disparaît dans la Force au même moment que celui de son fils signifierait que cette dernière lui aurait transféré sa force de vie après qu'il ait ressuscité Rey.
En comparant cette époque avec la date de naissance de Leia, on peut donc conclure que l'héroïne de l'Ascension de Skywalker avait 54 ans au moment de sa mort.
Description. Niano Organa était un humain né avant -19. Il était le fils du duc Kayo et de la duchesse Celly Organa. Il était également le cousin de la princesse d'Alderaan Leia Organa, qui n'appréciait guère sa compagnie.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.