Prononciation :« ni hao ». Prononciation : « geia sou ». Prononciation : « namasté ».
Comment dire bonjour en mandarin ? En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo).
Les saluts simples sont exécutés avec le dos droit et les mains sur les côtés (pour les garçons et les hommes) ou plaquées sur les genoux (pour les filles et les femmes), le regard baissé. C'est un mouvement qui part de la taille. Généralement, plus il est long et bas, plus l'émotion et le respect exprimés sont grands.
Je vais bien, et toi ?
Quoi qu'il en soit, vous devez répondre par quelque chose – ne pas reconnaître l'amitié de quelqu'un ni hao est une mauvaise étiquette. Xie Xie : merci (prononcé comme “zh-yeh zh-yeh” avec deux tons descendants) est facultatif et peut être ajouté à la fin.
谢谢 (xièxiè) : C'est l'expression la plus basique pour dire "merci" en chinois.
wǒ ài nǐ. Je t'aime. Si vous avez de vagues notions en chinois, vous avez sans doute déjà entendu l'expression 我爱你 (wǒ ài nǐ) qui signifie « je t'aime ».
Vous le dites « nee hao » et vous le voyez souvent écrit « nihao ». Cela signifie « bonjour » (littéralement « tu es bon ») pour que tu saches quand/où l’utiliser ! Assurez-vous de le dire avec le sourire et vous obtiendrez le plus souvent un sourire de la part de votre invité chinois.
Autres façons de dire bonjour en chinois
Une autre façon de dire « 你好吗 ?(Nǐ hǎo ma) » est: 你怎么样 ? (Nǐ zěn me yàng) Comment tu vas?
さん s'utilise pour montrer du respect envers les personnes les personnes avec lesquelles vous entretenez une relation neutre indépendamment de leur sexe, ça peut être des connaissances ou des collègues de travail.
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
Arigatô gozaimasu ありがとうございます est l'expression classique pour dire merci que l'on retrouve dans tous les manuels de langue. S'il n'y en a qu'une à retenir, retenez celle-ci, ou bien l'une de ses nombreuses variantes. Si vous avez du mal avec la prononciation, vous pouvez n'utiliser que arigatô.
Ohayou gozaimasu signifie « bonne matinée », et c'est donc une formule employée pour saluer quelqu'un en début de journée. Elle est, elle aussi, assez formelle. Lorsque vous parlez à quelqu'un dont vous êtes proche, comme un ami ou un membre de votre famille, vous pouvez dire simplement ohayou.
おはようございます [OHAYÔ GOZAIMASU] Bonjour. Le matin on dit OHAYÔ GOZAIMASU.
Bonjour. KONNICHIWA. Bonjour. あなたも留学生ですか。
Cheyenne : « Nemehotates » Chinois : « Ngo oi ney » (Cantonais)
Traduction : niño - Dictionnaire espagnol-français Larousse.
Comment dire Dieu en chinois ? Pour les catholiques chinois, c'est 天主 (Tianzhu) ; pour les protestants chinois, c'est 上帝 (Shangdi).
爸爸 – bàba – papa
L'expression est généralement utilisée dans le chinois parlé.
Ce nombre 520 est très populaire parmi les Chinois. Sur les réseaux sociaux, les Chinois ont commencé à utiliser 520 comme mot d'argot pour communiquer leur « Je t'aime » en mandarin.
(duì bù qǐ)
不是。 Bùshì. No, I'm not. 不是的 (bùshìde) est une autre expression qui peut être utilisée pour dire « non » en chinois.