Le nom d'utilisateur d'un compte local ou Microsoft est utilisé pour identifier le compte utilisateur dans Windows 11. Celui-ci s'affiche, entre autres, sur l'écran de connexion, les Paramètres Windows et le menu Démarrer.
Les comptes d'utilisateur locaux par défaut sont des comptes intégrés qui sont créés automatiquement lorsque le système d'exploitation est installé. Les comptes d'utilisateur locaux par défaut ne peuvent pas être supprimés ou supprimés et ne fournissent pas l'accès aux ressources réseau.
Créer un compte d'utilisateur local
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Dans l'démarrer, sélectionnez Paramètres > comptes > vos informations. Sélectionnez Se connecter avec un compte local. Sélectionnez Suivant,puis Se terminer. Reconnectez-vous à votre nouveau compte local.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Le compte Microsoft est plus simple pour les utilisateurs débutants. L'utilisation d'un compte Microsoft est plus simple pour un utilisateur néophyte. Par contre, lorsqu'on a des ordinateurs en réseau, je trouve préférable d'utiliser un compte local. Le choix se fait lors de l'installation.
Un compte local est un compte utilisateur (standard ou administrateur) enregistré uniquement sur l'appareil utilisé et qui permet de se connecter et d'ouvrir une session sur un PC Windows. Il est composé d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe d'authentification, même si celui-ci n'est pas obligatoire.
Un compte d'utilisateur local (format de nom : « \UserName ») existe uniquement dans la base de données SAM de l'ordinateur hôte ; il n'a pas d'objet utilisateur dans services de domaine Active Directory. Cela signifie qu'un compte local ne peut pas être authentifié par le domaine.
Les noms d'utilisateur sont généralement attribués à la première personne ou entreprise qui en fait la demande. Il se peut qu'un nom d'utilisateur ne soit pas disponible s'il est déjà utilisé, même si la Page ou le profil auquel il est associé n'est pas encore publié.
Combinez plusieurs des choses que vous aimez.
Faites une liste des choses qui vous plaisent, puis combinez-en deux ou trois pour vous trouver un nom d'utilisateur. Vous pouvez créer des absurdes qui n'ont pas de sens de cette manière, ce qui va améliorer vos chances d'obtenir un nom unique.
Le nom d'utilisateur d'un compte Windows permet de vous identifier sur le système d'exploitation, dans le cas où le nom de votre compte utilisateur ne vous convient plus, vous avez la possibilité de le modifier de différentes façons.
Le compte local
Vous n'avez pas besoin d'une connexion réseau ou d'une adresse e-mail, mais vous créez un nom d'utilisateur (20 caractères maximum) et un mot de passe, qui sont tous deux stockés sur le PC où vous les créez et ne donnent accès qu'à cet appareil.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez un autre utilisateur pour basculer vers son compte.
Nom d'utilisateur ou pseudo
Le nom d'utilisateur est un identifiant unique sur la plateforme. C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé.
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement. En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.
Cliquez sur Autre utilisateur. Après avoir cliqué sur « Autre utilisateur », le système affiche l'écran de connexion normal où il vous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe. Afin de vous connecter à un compte local, entrez le nom de votre ordinateur.
Redémarrez votre appareil en mode sans échec et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés. Redémarrez votre appareil en mode normal et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés.
Dans la zone Ordinateur, entrez l'adresse IP du serveur. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur. Facultatif : Pour enregistrer les informations d'identification, cochez la case Me permettre d'enregistrer les informations d'identification. Cliquez sur Connexion.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».